Contravention pancarte interdiction de tourner à droite sauf résidant

Sophie, tout en rentrant chez soit reçoit une contravention du a une pancarte interdiction de tourner à droite sauf résidant…

*************
Contravention pancarte interdiction de tourner à droite sauf résidantBonjour,

Je ne sais pas si j’ai des recours pour l’instant…
J’habite à ville Lemoyne entre le pont Champlain et le Pont Victoria.

Il y a plusieurs pancartes avertissant de ne pas tourner à droite sauf résidant, mais à ma rue ( et je l’ai appris à mes dépends) Je ne peux tourner à droite, mais je peux venir de la gauche…Je peux venir du Pont Victoria, mais pas du Pont Champlain.

Bref je me suis faites donner une contravention par ce que j’ai tournée à droite sur ma rue.

Est ce qu j’ai des recours, car je crois que la municipalité devrais corrigé et donner droit au résidant de tourner sur leurs propre rue et ce sans faire de détour inutile, car je ne crois pas nuire à personne en m’en allant chez moi.

Bref merci de m’aider,

Sophie
*************
Mon opinion :

Malheureusement je crois que ta cause est perdue. C’est triste mais si il n’y a pas un manque flagrant à propose des panneaux… tu ne peux pas avoir de défense vraiment recevable… surtout que c’est à côté de chez toi donc tu connais la situation… Tu peux toujours tentée de dire au juge que partout c’est permis selon les pancartes et que tu pensais que c’était la même chose pour ta rue… mais pas sûr que le juge va accepté cela… Si ta rue n’est pas déjà prévue comme telle, c’est peut-être pour une question de sécurité selon la géographie des lieux…  ?

Par ailleurs, tu as peut-être raison concernant le manque de pancarte pour ta rue. Rien ne t’empêche d’effectuer les démarches auprès des instances municipales concernées. Cela est sans impact sur ta contravention. Le policier applique les règlements… et non pas ce que devraient être les règlements…

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sebastien Moreau

    je dirait non coupable se panneau la n’existe pas dans les standards du ministere
    et les municipalite peuvent pas mettre se qu’il leur tente non plus
    reste a savoir se que l’agent ta mis comme infraction

    probalement que tu n’a pas respecter la signalisation genre 100$ pas de points

    c’est a peu pres aussi valide que si tu mettrait une lumiere mauve a place de rouge dans un coins de rue

Les commentaires sont clos.