Ticket pour avoir coupé 3 voies

Urght ! Un ticket pour avoir coupé 3 voies et avoir passé sur une lumière rouge… ça coûte cher ! demandez à Cédric !

**************

Bonjour.

Ticket pour avoir coupé 3 voiesMa première histoire est à Québec sur le boul Bastien de la colline je roulais environ 60kmh dans une zone de 50 et je cherchais l’autoroute, j’étais sur une route à 3 voie celle de droite pour continuer ou tourner à droite, celle du milieu pour continuer ou tourner à gauche et celle de gauche seulement pour tourner à gauche, j’étais dans la voie du milieu et un de mes amis (on était 4 dans l’auto) me dit c’est ici !! alors je regarde vite dans mes angles mort et je tourne à gauche (c’était un peu brusque mais rien d’abusif), je continue environ 1 minute sur l’autoroute et je me fais arrêter.

Un policier plutôt jeune sorti de l’académie me demande si je le prends alors pour un con. tout de suite j’ai pas compris et je suis rester polie je lui dit non monsieur l’agent pourquoi je vous prendrais pour un con, il me dit “tu a coupé 3 voies et tu as tourné sur une lumière rouge c’est tu pas me prendre pour un con ça” ma copine et mon meilleur ami disent en même temps (était verte) et moi je dis par dessus la voie du milieu et aussi fait pour tourner à gauche, là le policier monte la voix facilement de 50 décibels et je chaume pas il me criait littéralement après comme quoi je le prenais vraiment pour un con et tout ce que j’avais envie de faire vu qu’il me provoquait littéralement c’était d’embarquer dans sont jeu…

j’y ais pensé à deux fois avant et ça valait pas la peine, je suis resté calme et j’ai attendu qu’il finisse, il a aussi rajouté “Je suis sur en plus que tu roulais pas mal plus que la limite permise parce que je n’ai pas réussi à te rattraper” je n’ai pas répondu pour pas le fâcher davantage mais il essayait vraiment de me faire avouer ce que je n’avais pas fait, alors nous somme repartie tous offusqué. Plus tard j’ai reçu par la poste express un merveilleux ticket de 154$ plus frais et le tralala avec 3 point d’inaptitude. Et la je me demande, est-ce que je dois allez me chercher de l’aide ou je peux me défendre moi même avec mes témoins.
**************
Mon opinion :

De la façon dont tu racontes ton histoire, tout semble correct pour que tu puisses convaincre le juge… cependant, évite de parler du travail du policier. Reste dans l’incompréhension de ticket et dans l’affirmation des faits : lumière verte et tu as tourné dans une voie qui le permettait, de façon brusque, mais tout è fait sécuritaire. Tu contrôlais ton environnement : (exemple) aucune voiture à gauche ni en avant en sens inverse…

Tu peux certainement t’en sortit tout seul avec un témoin.

mais, bien sûr, demande sans tarder la communication de la preuve.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Sebastien Moreau

    et tant qu’a etre la je te dirait de porter plaite contre l’agent
    comme tu dits il est jeune, et il on peu etre oublie cette partie de formation a l’ecole, et ca a tendence a etre pire lorque les personnes
    intercepte sont plus jeunes

    ta juste a allez sur le site
    http://www.deontologie-policiere.gouv.qc.ca/
    ton cas est une violation de l’article 5

    si toi tu laisse faire il fa le faire a un autre alors gene toi pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *