Dépassement illégal et GEV

Bonjour, j’explique ma situation.Dépassement illégal et GEV
au mois d’aout 2009 Je suis allé au cinéparc avec ma blonde et ensuite nous sommes aller au tim horton et ensuite dans les alentours de 3h de la nuit je me suis mit en route pour aller la reconduire chez elle .

J’étais sur la 25e avenue a st-eustache pour aller prendre la 640 Est , en prenant la voie pour embarquer sur l’auroute je suivais une mazda protégé qui devait rouler environ 40kmh et il y avais une honda civic SI qui me poussait dans le cul , dès que j’étais rendu sur l’auroute j’ai dépassé la mazda en me tassant dans la voie de gauche et la civic me poussait toujours, je me suis retassé a droite toujours en accelerant assez vite et la civic a passer a coté de moi et elle est sortie sur l’autoroute 13 direction Sud tandis que moi j’ai continué sur la 640 Est.

Environ 1minute plus tard j’appercois un crown victoria qui me suit( a ce moment je roulais environ 125kmh) il ma suivit durant 2minutes environ et il a allumé ses gyrophares. Il ma collé et m’a dit que j’avais fait un dépassement dans une ligne pleine et j’ai coursé contre l’autre voiture et j’aurais roulé a 160 km/h Il m’a seulement donné le ticket de 160kmh 10points 895$ , mais cette journée la c’etait 1semaine avant ma fete donc j’étais encore mineur et la loi dit qu’un mineur ne peut excedé d’une amende de 100$.Quand j’avais acceleré pour dépasser la mazda 3 j’étais en troisieme vitesse ( ma 4ieme vitesse etait defectueuse ) j’ai une pontiac G5 et dans le livre c’est écrit qu’en troisieme vitesse elle ne peut aller plus vite que 142Kmh, donc le maximum que j’aurais pu etre c’est ca , j’ai jamais été jusqu’a 160kmh. pi je n’ai jamais battu mon char donc je sais que je n’ai jamais monté jusqu’a 140kmh en troisieme vitesse avec. et pour ceux qui connaissent st-eustache vous savez surement qu’il y a tres peu de distance entre la 25e avenue et l’auroute 13 donc je sais meme pas si c’est possible reussir a se rendre a 160 en tres peu de distance comme ca avec ma voiture. En plus ma blonde a peur de la vitesse donc jamais j’aurais été aussi vite. En 2 ans j’ai fait au dessus de 140 000km je suis toujours sur la route , jamais j’ai eu de ticket auparavant .

Je sais qu’il y a un préjugé sur les jeunes qu’ils sont tous fou . Mais je n’ai rien fait de dangereux il y avais une voiture en avant de moi qui embarquait sur l’auroute a une vitesse de 40kmh et je l’ai depassé et me suis fait depassé par une civic . Sur mon ticket le policier n’avait pas coché que j’étais en bas de 18 ans et a écrit que c’étais entre la 25e avenue et la 13Sud , hier je suis allé chercher le vrai rapport du policier au palais de justice et dans son rapport c’était ecrit le défendeur a embarqué sur l’autoroute en passant sur une ligne double, et il coursait contre une autre voiture sur la 640 Est. Je me suis stabiliser a 160kmh et le défendeur s’éloignait. Odometre certifié et calibré. Et sur ce rapport il a ecrit que c’était passé la 13 ,et en haut il a coché Permis de conduire au lieu de permis probatoire. J’ai encore mon probatoire jusqu’au 15juin et j’ai recu ma lettre pour aller en cour le 10Juin.

J’aimerais savoir si c’est possible de reporter la date pour qu’au moins si je perds et bien que j’aille pas une suspension de permis de 3mois. Je sais que c’est tres dur contester un GEV , je sais pas si je devrais faire affaire avec un avocat, et j’aimerais savoir si vous savez si il y a une loi sur les véhicule d’urgence que pour pas suivre le code de la route ses gyrophares doivent etre allumés.Les policiers savent qu’il y a plein de préjugés sur les jeunes fou sur les routes , donc il en profite pour te mettre un gros ticket sachant que meme si tu contestes t’as 99% de chance de perdre.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Les commentaires sont clos.