Contravention en motocross

Que de plaisir pour les amateurs de VTT, 4 roues et motocross que de faire du hors-route… Cependant il y a des règles à respecter…

L’histoire de Jean-François qui a reçu une Contravention en motocross…eee… non… 3 contraventions !

**************
Contravention en motocrossbonjour,
cet été, alors que je roulais dans les champs de mon voisin en motocross, une piste de véhicule tout terrain (vtt) passait entre 2 champs. Cet endroit était le seul endroit où je pouvais passer pour me rendre à l’autre champ. 2 policiers et 3 patrouilleurs faisait un barrage à cet endroit. J’avais seulement 100 mètres à faire mais ils étaient là. Le policier m’a finalement envoyé 3 tickets de 128

1- a circuler avec un véhicule hors route sur un sentier aménagé et exploité par un club d’utilisateur de véhicule hors route, sans respecter les conditions, restriction ou interdictions exposées

2- ayant moins de 18 ans, a conduit un véhicule hors route sans être titulaire d’un certificat d’aptitude.

3- ayant circulé sans phare avec un véhicule hors route

mais un mois avant que j’attrape mon ticket, j’ai été voir le propriétaire du terrain où je circulais et il m’a donné un papier sur lequel il est écrit que j’ai le droit de passer sur ses terres.

J’aimerais savoir si mes tickets sont contestables??

merci beaucoup

Jean-François
**************
Mon opinion :

Je crois que tu es cuit comme un œuf !

Tes infractions ne concerne pas ce que tu as fait chez ton voisin où tu avais la permission, mais pour le bout que tu as franchi les 100 mètres ! Tu aurais du passer ailleurs… D’autres parts, remet tes ticket à tes parents puisqu’ils t’ont laissé faire du motocross alors que tu n’a pas tes 18 ans ! ! !

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *