Contravention pour immatriculation impayée

La procrastination est à son comble dans la société… L’état nous habitue bien souvent ainsi… Nous sommes trop habitué de nous faire dire quoi faire, quand le faire, etc… Plusieurs se font ainsi prendre lorsqu’il déménage et que les différents avis ne suivent pas… et hop… Eric s’est fait prendre pour a reçu une contravention pour immatriculation impayée…

***********************************
contravention pour immatriculation impayée
J’aimerais savoir si ma contravention vaut la peine d’être contesté. J’ai récemment attrapé une contravention par la SQ pour immatriculation impayée (10 Jours de retard) Je n’ai jamais reçu mon avis de renouvellement (preuve à l’appuie) de la SAAQ pour la raison que voici: j’ai déménagé le 15 Août (un samedi) la saaq en a été avisé depuis le 1 Août précédant. J’ai aussi fait faire un transfert de courrier de par poste Canada à ma nouvelle adresse que j’avais faite vers la fin juillet.

Je n’ai pas reçu l’avis parce que l’avis a été imprimé le 14 Août donc avec ma vieille adresse, une journée avant la date de mon déménagement. Mais ça aurait du se rendre pareil par mon transfert de courrier mais ce ne fut pas le cas. J’ai investigué et découvert que la SAAQ oblige Poste Canada de ne pas rediriger le courrier provenant de leur institution même si la personne qui déménage le demande. Ceci étant dit le propriétaire de mon ancienne demeure n’a pas retourné l’Avis, je ne l’ai pas reçu. La SAAQ ce défend en disant que c’est de mon devoir a ce que mon dossier sois à jour mais j’ai l’impression de dire ça c’est de ce déresponsabiliser. Qu’arriverait t’il si du jour au lendemain la SAAQ décidait de ne plus envoyer d’avis et de n’avertir personne! La vie est si rapide que sans cet avis il est presque qu’impossible de se souvenir de cette date par coeur. J’ai un dossier de crédit impeccable, jamais eu de contravention auparavant.

J’assume le fait d’avoir oublié de payer mais considérant mon cas (ma bonne foie) croyez-vous qu’un Juge puisse diminuer le montant de l’infraction?

merci beaucoup pour votre opinion!
***********************************
Mon opinion

Effectivement, la production de l’avis n’est pas une obligation de la société… Il ne s’agit donc pas d’une raison valable pour contester… Tout comme pour vos assurances et aller faire l’épicerie… il ne faut pas attendre un avis de l’état…  😉

Il faudrait que le juge soit bien de bonne humeur j’imagine…

Sans rancune…

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Les commentaires sont clos.