Contravention pour feu jaune

Ha la la ! Il ne faut pas passer sur une feu rouge…ça tout  le monde le sait… mais qu’en est-il des feux jaunes ? Question de Ange qui a reçu une contravention pour feu jaune….

********
Bonjour,

pour la première fois de ma vie j’ai eu une contravention. Et à mon grand étonnement, le policier me dit c’est parce que j’ai brûlé un feu jaune. J’ai décidé d’aller plaider ma cause en cour. Je n’avais pas le choix, d’accélérer car sinon j’allais me retrouver en plein milieu de la rue. De plus, j’ai une facture de 120$ à payer pour ça. J’aimerais savoir où je peux aller chercher de l’info pour bien connaître mes droits avant de me présenter en cour. Et qu’est-ce que je dois dire au juge afin d’être reconnu non coupable.

Merci

9 avril

******
contravention pour feu jauneMon opinion :

C’est une mauvaise connaissance de la population de croire que nous avons le droit de passer sur une jaune… en fait, on a le droit si on est déjà engagé au moment où elle tombe jaune et qu’au dit moment, le chemin était entièrement libre. En effet, un automobiliste ne doit jamais s’engager dans une intersection si celle-ci n’est pas libre et s’il n’est pas convaincu qu’il pourra la libérer avant la fin du feu vert…

Alors votre défense, telle qu’exprimée, devra être raffinée… car exprimée ainsi, vous allez perdre à coup sûr !

Je vous invite à lire les autres histoires similaires et conseils associés dans la catégorie « Lumière Jaune » ci-contre…

Bonne chance !

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    eric lamber

    pour la deuxième fois de ma vie j’ai eu une contravention. Et à mon grand étonnement, le policier me dit c’est parce que j’ai brûlé un feu rouge pourtant quant j’etait engage c’été la jaune et beaucoup de neige journée la ou il y a beaucoup de neige et
    glissons
    J’aimerais savoir où je peux aller chercher de l’info pour bien connaître mes droits avant de me présenter en cour. Et qu’est-ce que je dois dire au juge afin d’être reconnu non coupable. glissons

  2. 3
    Mykel Dumas Demers

    Accélérer sur un jaune pour passer, vous êtes coupable. Par contre si vous étiez trop près de la ligne d’arrêt en roulant ou si vous étiez déjà engagé, et que vous avez eu un ticket pour la lumière, ce policier est définitivement un crétin…
    Pour éviter de payer le ticket, vous devez vous défendre en cour, perdre votre temps, environ 2-3 heures… et le juge va vous donner le doute raisonnable… mais 2-3 heures de votre temps pour ca ne vaut pas la peine à part si vous êtes à court de points sur votre permis… une lumière jaune, c’est ce qu’il y a de plus facile a contester avec les bons arguments. C’est ridicule de donner des tickets pour ca, le policier s’est probablement fait imposer un nombre de tickets, et puis le policier se dit… ah ouin, regardez bien les tickets ridicules que je vais donner pour atteindre votre quota, c’est un moyen de pression. Une fois le quota de la journée atteint, en 3-4 heures, ils ne font plus rien… Voilà une raison probable. C’est un des seul moyen de pression possible pour les policiers!

Les commentaires sont clos.