Contravention de moto pour travaux

28 mars, un peu froid, mais le guidon me démange, alors, aujourd’hui, je vais au travail en moto.Contravention de moto pour travaux

Je décide de me stationner au stationnement à moto (Il y en a un spécialement pour les motos à cet endroit) au coin Sanguinet et Christine, juste entre René Levesque et Ste Catherine. Je prends mes affaires, et je vais travailler.

Sur la pause de midi, je sors pour aller me chercher à manger, et je constate que non seulement ma moto a été déplacée, mais que de jolis poteaux interdisant le stationnement ont joyeusement surgit du sol.

Je vais voir ma moto, pour m’assurer que le rigolo qui l’a déplacée n’a pas fait d’éraflure, et je constate un joli ticket rouge et blanc sur le guidon.Moralité : quand la ville décide de faire des travaux, elle attend sagement que les usagers se stationnent, puis elle met les poteaux d’interdiction de stationner, puis elle met des tickets. Au moins, tu es sûr de te faire pogner…

La preuve de ce que j’avance ? me demanderez-vous…
Il y avait tellement de barrières là où je me suis initialement stationné que même en le voulant très fort, je n’aurai pas pu m’y mettre.

J’ai pris quelques photos, on verra ce que ça donnera au tribunal.

Tout commentaire bienvenus.
(28 mars 2011)

Separator image Publié dans Moto.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien M

    me semble que ca prend un delai de 4h (pas sur mais ca semble legalement resonable) avant de pouvoir donnez un ticket si il on mis les panneau a 8h du matin ben flush

    mais si vous etiez deja parkez la il peuvent disont vous deplacez pour travaux…mais ca ne merite pas de ticket

  2. 3
    Grecof

    En effet à Montréal, le règlement de la ville stipule qu’ils doivent placer une interdiction de stationner au moins 4 heures avant les travaux à effectuer. S’ils ne respectent pas ce délai et déplacent votre véhicule pour une urgence, vous ne devriez pas avoir à payer d’amende.

    Cela dit, pour ma part ce règlement est clairement abusif et vise à ce que la ville se départisse de ses responsabilités d’user d’un peu de planification équitable.

    Imaginez un travailleur de nuit qui dort le jour, il est assuré d’avoir une belle contravention, si la ville décide de faire des travaux à ce moment.

Les commentaires sont clos.