Contravention pour avoir circulé en sens inverse

Salut tout le monde,

Samedi dernier j’ai reçu une contravention pour avoir circuler en sens inverse dans une voie. Je vous explique laContravention pour avoir circulé en sens inverse situation.
Tout d’abord je venais d’aller me chercher du Mcdonald il était environ 1h du matin. En sortant du Mcdo, il y a deux voie qui sont séparer par un terre plein. J’ai l’intention de m’engager sur la voie qui se trouve de l’autre coté du terre plein. Alors je m’engage à contre sens sur une distance d’environ 10m, pour retrouver le bon coté de la route.

Le chemin que j’ai emprunté était la place la plus proche pour me rendre de l’autre coté. Autrement il aurait fallut que je m’engage du bon coté sur une distance de 150m, pour ensuite faire demi-tour. J’ai l’intention de contester ce constat, car ma manoeuvre était sécuritaire et non dangereuse.

J’aimerais bien avoir votre avis et quel point je pourrais apporter en cour pour défendre ma cause. De plus, le constat que le policier ma remit est illisible, écriture très pâle pratiquement éffacer…

Merci

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien M

    pour se qui est de l’ecriture sur le constat ca change pas grand chose
    declare non coupable et demande la divulgation de la preuve comme ca tu aura une version un peu plus longue

    perso ca me surprend qu’il est pas mis deja un gros panneau interdisant la manoeuvre
    dans ton cas c’etait desert mais souvent je genre d’emplacement cause des accidents

    de plus malheureusement meme si la manoeuvre a ete faite sans le moindre risque, ca demeure illegale

    mais ya rien qui dit que le juge ne sera pas de votre cote, mais c’est disont peu ou pas en votre faveur

  2. 3
    Alexandre

    Malheureusement, ce n’est pas parce que la manoeuvre n’était pas dangereuse qu’elle était légale pour autant. Le code de la sécurité routière, on a le doir ou non. Sauf exception il n’y a pas de ‘ça dépend de la situation’.

    Je sais que c’est plate, mais à mon avis, ce serait une perte de temps de contester cette contravention.

  3. 5
    Joel

    Vous avez enfreint le code de la sécurité routière sans aucune justification valable. Le fait que vous considérez personnellement la manœuvre comme étant sécuritaire n’est absolument pas un argument. Il me semble que le code de la sécurité routière existe justement pour éviter ce genre de comportement où chaque individu jugerait lui-même de la sécurité de ses manœuvres…

    À mon avis, vous n’irez pas loin en disant au juge que vous avez enfreint le code de la sécurité de façon sécuritaire, c’est un non-sens total!

Les commentaires sont clos.