Contravention stationnement déneigement

Mauvaise nouvelle lors d’une mauvaise combinaison : contravention = stationnement déneigement….

Voici l’histoire détaillée de Caro…

****

Bonjour!

Voici mon histoire puis j’aimerais bien avoir vos conseils et commentaires.

Mon audience est ce mercredi 5 août et j’ai la chienne!

J’ai eu une contravention durant l’hiver car je n’ai pas déplacé ma voiture à temps lors d’un avis de déneigement. Mon histoire commence le vendredi 8 décembre 2007, la ville a installé des interdictions de stationnement de 7h à 19h d’un côté des rues dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve où j’habitais. J’ai donc stationné ma voiture en lieu sûr pour la soirée et la nuit dans une rue avoisinante.

En fin d’après-midi, j’ai entendu les sirènes des remorqueuses avertissant que le déneigement se déroulait. Le samedi matin en sortant de chez moi, je remarque que ma rue n’est pas déneigée et les pancartes de la ville sont toujours présentes.

Je dois utiliser mon auto alors je vais faire mes courses. À mon retour vers les 16hrs, je cherche désespérément un stationnement, après 20 minutes je trouve enfin une place trois rues plus loin. Peu de temps après, j’attends de nouveau les sirènes des remorqueuses sur ma rue avertissant le passage de la charrue. Le lendemain, soit le dimanche, en sortant dehors, je m’aperçois que ma rue est déblayée juste dans la partie nord. Donc, ma section de rue est toujours enneigé.

Je suis hors de moi car rien n’a été fait et les pancartes de la ville sont toujours là. J’utilise également ma voiture le dimanche. Je rentre le soir vers 23hrs. Il n’y a pas de stationnement et je décide de ne pas me casser la tête et de m’insérer dans un stationnement du côté indiquant une interdiction de 7h à 19h.

ontravention stationnement déneigement


Lundi le 11 décembre à 6h55 j’entends les sirènes des remorques. Étant donné que je travaille, je me dépêche à finir mon déjeuner et j’enfile mon manteau. J’entends de nouveau les sirènes, je descends l’escalier et j’arrive dehors, il est 7h15.

La ville a remorquée ma voiture et j’ai une contravention indiquant que le remorquage a été fait à 7h30!

Évidemment, je suis enragée. Je m’adresse à l’agent et au conducteur de la remorqueuse, je leur dis que ça fait 3 jours que les pancartes sont installées et que les sirènes ont avisées les citoyens du déneigement à chaque jour puis rien n’a été fait.

Les deux personnes me confirment qu’ils sont au courant concernant le déneigement non fait depuis les 3 derniers jours mais qu’ils font leur travail. L’agent me remet un numéro de téléphone et de fax pour contester ma contravention.

Je n’ai pas de témoin, je n’ai pas le nom de l’agent, ni du conducteur de la remorqueuse. Tout ce que j’ai c’est ma parole. J’étais dehors à 7h15, suite au signalement des sirènes et la contravention indique 7h30. Puis, à 6h55, lors du premier signalement des sirènes, je n’aurais jamais pensé être remorqué en moins de 10 minutes.

Soyez honnête, est-ce que j’ai des chances d’emporter ma cause? Avez-vous des conseils à me remettre svp? Je n’ai jamais contesté de contravention.

Merci pour tout.

Caroline

*****
Mon opinion,

Il est possible que l’heure indiquée sur la contravention représente possiblement celle où la remorqueuse à terminée de déplacer la voiture.

Le déneigement est un service de la ville… Il est de notoriété publique que, selon les conditions climatiques, les heures prévues de déneigement ne soient pas toujours respectés. Cela ne permet toutefois pas aux citoyens de ne plus respecter les signalisations de déneigement.

Dans ton cas, tu es visiblement en retard de 15 minutes selon ton récit. Si tu étais sortie lors du premier signalement de sirène, tu aurais pu éviter tout ce « cirque »…

Combien d’étage d’escalier à tu chez toi ?

Si j’étais toi, sans mentir bien sûr, je raconterais la fin de l’histoire ainsi :

Lorsque j’ai entendu la première sirène à 6h55 j’ai avalé en une bouchée le restant de mon déjeuner, j’ai attrapé mon sac à main et mon sac de travail, j’ai enfilé mes bottes et mon manteau sans les attacher….

Le temps de barrer la porte et de descendre l’escalier (de X étages) j’ai entendis la seconde sirène… Le temps de me rendre à ma voiture qui est plus loin sur la rue… Trop tard la remorqueuse était déjà partie avec ma voiture et il était tout juste dépassé 7h00 !

C’est tout !

Tu peux continuer en parlant de la contravention qui indique 7h30 et que cela n’est pas vrai… Cela serait bien si tu pouvais aussi mentionner l’heure à laquelle tu es arrivée à ta voiture…

Inutile je crois de parler de ta discussion avec le remorqueur et le policier…Cela ne peut pas aider ta cause… Le fait que le déneigement n’était pas fait depuis plusieurs jours n’est pas une défense vraiment recevable… Je crois que la seule façon de s’en sortir s’est de dire qu’il était 7h01 quand tu es arrivée près d’où ta voiture étais stationnée… Tout le monde a bien droit à 2 minutes de jeu….

Bonne chance….

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Non-coupable

    malheureusement caro a perdu sa cause. ;o(

    « Selon le juge, j’étais avisé de l’interdiction de stationnement entre 7h et 19h puis que le remorquage ait lieu à 07h02 ou 07h30, je suis dans le tort. »

    Morale : déplacez votre voiture et finissez de déjeuner ensuite… ou déjeuner au bureau lors des tempêtes de neige !

  2. 2
    Louis

    oui des que il est 7h00 les agents on droit de te remorque s’ils on le charrue derriere eux c’est des fois le rush qui les poussent a remorque les chars la prochaine fois fait attetion a sa.

  3. 3
    Den

    À cause des crétins qui se permettent d’ignorer les panneaux et se croient plus intelligents que les autres comme vous on nous réveille avec les sirènes assourdissantes… Je suis content que vous ayez eu votre contravention. Ça vous apprendra.

Les commentaires sont clos.