Stationnement samedi, contravention dimanche

Bonjour,Stationnement samedi, contravention dimanche

Comment une ville peut-elle pallier à un déficit ? Comment la police peut-elle aider à augmenter les revenus d’une ville ? La réponse à ces questions est de nos jours bien connue. Toutefois, la Ville de Longueuil à trouver une réponse plutôt effrontée à cette question.

Hier soir, je suis allé au restaurant dans le Vieux-Longueuil pour l’anniversaire d’un ami. J’ai fini par trouver du stationnement dans une petite rue pas trop loin du restaurant. Je vérifie donc les panneaux consciencieusement, et je vois donc que je peux me stationner aujourd’hui (samedi). J’ai trouvé ma place, je me dis que tout est beau et je pars au resto.
 Ce fut une très belle soirée, on s’amuse bien, et après avoir bien mangé, nous allons sur la terrasse pour continuer à discuter ensembles. Puis, pas longtemps après une heure du matin, nous revenons donc à la voiture.

Mais voilà, en marchant tranquillement vers celle-ci, quelle n’est pas ma surprise de voir une voiture de police non loin de là. Et voici ce qui, à mes yeux, est incroyable. Ce que je n’avais pas réalisé, c’est qu’il était interdit de se stationner sur ce côté de rue le dimanche. Ce qui choque le plus, c’est que la police de Longueuil fait du zèle.Alors qu’elle est supposée nous protéger et nous servir, voilà que vers 1h du matin, et ce probablement jusqu’à pas loin de 2h du matin (peut-être même avaient-ils commencé dès minuit), Les policiers et policières (Ils étaient un homme et une femme) plutôt que de surveiller les rues, à l’affut de crimes, de débordements ou de conduite en état d’ébriété, travaillent à assainir les finances de la Ville.

Je ne sais pas si Longueuil est une ville parfaite, sans écart de conduite et extrêmement sécuritaire, mais il me semble que la police, surtout un samedi soir, ne devrait pas s’employer à jouer les préposés au stationnement. Il s’agit toutefois d’un très bon truc pour accumuler des fonds, et ce particulièrement si les policiers engrangent des bonis de « performance » avec chaque ticket émis. Ayant émis une demi douzaine à ce moment-là, je suis sur que mes amis s’en sont mis, tout comme la ville, plein les poches!!!

Enfin, les panneaux de stationnement sur une petite rue font-il réellement parti du C.S.R. ou bien relèvent-ils plutôt de réglementations municipales, comme je le pensais auparavant.

J’espère que cette lettre vous aura fait un peu sourire.

Amicalement,

Qais Hafsi
(13 juillet 2010)

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Sebastien Moreau

    j’avoue que moi le premier ca fait chier quant ya pas de sur la pancarte
    et genre c’est lundi mercrdi vendredi d’un bord et mardi jeudi de l’autre tu te park ou entre 11h59 et minuit 1

    disont que les policiers et les villes on modifier leur interpetations afin de rendre ca plus $$

  2. 3
    Qais Hafsi

    Oups, pour le commentaire précédent, petit oubli, il s’agit du C.S.R. 386-9-51 à la ville de Longueuil.

    Qais Hafsi

  3. 4
    sebastien M

    pour le CSR celui-ci s’applique au quebec alors la ville a plus ou moins d’importance

    petit question sur le dits panneau est que ca specifiait juste la journee ou il y avait aussi des heure de marque

    je vait verifier si le seul fait d’ecrire la journee est necessaire ou si les heures sont une obligation

  4. 5
    sebastien M

    après vérification semblerait que l’heure doit être écrite ABSOLUMENT
    voir le point 4

    parking3

    parking4

    alors j’aimerais bien voir une image des pancartes en place
    elles sont peut être non conformes…

Les commentaires sont clos.