Ticket de la stm

L’histoire de Mymy qui n’a pas payé son billet de métro parce que le préposé au guichet n’était pas à son poste… est-il possible de contester le ticket de la stm ?

******

ticket de la stmBonjour,

je voudrais savoir vos opinions sur mon histoire qui m’est arrivé hier à la Stm.

En rentrant dans le métro hier pour payer , j’ai remarqué qu’il n’avait pas d’employé au poste de payage et il n’avait rien de marqué sur la vitre indiquant son retour ou bien de payer dans une machine qui n’était même pas à la vu des citoyens. Alors j’ai donc passer le tourniquet sans avoir payer 2,75 $ que j’avais encore dans les mains. En descendant des escaliers, une femme policière a demandée une preuve de facture donc je n’avais point. C’est alors qu’elle m’a demandée mes deux cartes d’identité pour bien sure me remettre une contravention ! Je lui ai dis qu’il n’avais rien de marqué en haut pour que je paye ni d’indication de rien du tout. J’avais même encore mon 2,75$ dans mes mains , mais bien sure quand il est question de ce faire de l’argent , la police a toujours raison . Puis j’ai expliquer ma situation avec le deuxième policier, qui celui-ci m’a répondu ” On va faire ça simple , tu parlera au juge ! ” Donc je suis rentré chez nous , avec une contravention de 118$

Ce que je ne saisi pas avec les policiers de la Stm , pourquoi ils ne sont pas honnête avec nous, les citoyens ?! Ils se cachent et se déguisent pour ainsi nous donner encore plus de contraventions ! Pourquoi ne pas afficher pour que cela sois clair et à la place cacher la machine de payage dans un coin que personne aurait vu! Je suis outrée que nous , nous devons suivre les lois , nous devions être honnête pendant que ceux qui travaillent pour la justice respectent même pas le droit de l’homme! Je ne pense pas qu’un humain comme nous, puisse nous faire dire qu’on a raison ou pas juste à cause de son diplôme ou de son uniforme….!

Merci ,

Mymy .

24 avril
******
Mon opinion

Ça me fait toujours rire ces histoires là… Si tu vas au restaurant genre buffet chinois… pis quand tu as fini, si à ce moment précis là la serveuse est pas là… ça te donne tu le droit de partir sans payer ???

Si tu vas au poste d’essence et que tu remplis ton char, que tu rentres à l’intérieur pour payer et que le gars est parti aux toilettes 5 minutes… ça te donne tu le droit de partir sans payer ?!?!

Tu utilises… tu paies ! c’est simple non !?

Tu avais le 2.75$ ???  ben t’avais juste à le mettre dans la machine !

Là, tu aurais eu raison de te défendre ! Na !

C’est donc toi qui n’est pas honnête et non pas les policiers qui font leur boulot… Si ça se trouve, ils ne savaient même pas que le préposé n’était pas là… Les policiers se promènent de stations en stations…

Separator image Publié dans STM.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Gustave

    Pour ma part s’il n’y n’y a personne à la guérite…
    Pourquoi devrais-t-on payer quoi que ce soit?

    Si la STM n’est pas capable de s’organiser pour qu’il y ait quelqu’un à son poste, pourquoi devrais-t-on poireauter jusqu’à son retour?

    Allons donc!

  2. 3
    Michael

    Je suis du même avis, s’il n’y personne. Je ne crois pas que le citoyen doivent payer pour le mauvais affichage et service. Dans le cas du restaurant buffet chinois, rien ne m’a jamais empêché de me lever pour aller trouver la serveuse et de lui présenter mon argent lorsque le service est trop lent. Lorsqu’un agent de la STM est absent, parfois il n’est même pas au toilette. Le quart de travail n’a tout simplement pas été comblé. Je ne crois pas qu’on laisserait une station de service ouverte s’il n’y avait personne pour vous faire payer. Et si le caissier est au toilette, il sait qu’il doit faire vite. Ai-je besoin de mentionner que les caissiers de la STM ne sont généralement pas les personne les plus pressées à revenir au poste. Et avec raison, car tout le monde a besoin d’un instant pour…hmm..hmm…les besoins de base. J’ai travailler dans une station service et à la STM. La différence est énorme! Je ne crois pas que la comparaison passe le teste.

    Attention, les agents de sécurités de la STM donnent présentement un ticket à tout personne qui dépasse une barière sur la ligne bleu. Ces barrières limites l’espace selon la grandeur du train, qui finalement ne change plus depuis bien longtemps. Même si la barrière est dite pour les non votants et qu’elle peut être poussé aisément. 100$ ça fait mal quand on ne sait même pas qu’on fait quelque chose de mal!!!

Les commentaires sont clos.