Contravention pour avoir circulé dans une voie interdite aux voitures

Bonjour,
Contravention pour avoir circulé dans une voie interdite aux voitures

Je résume simplement. J’ai eu un ticket pour avoir circulé dans une voie interdite pour les voitures (autorisé uniquement aux bus) derrière la station de métro Mt-Royal. Un jeune agent de la STM (avec deux autres collègues), très impolis, m’a donné une contravention pour cela.

Comme il faisait nuit et pleuvait, je n’avais pas vu le panneau interdisant l’accès a la boucle d’autobus, je suis donc passé par mégarde. Soudainement, voyant le véhicule des inspecteurs de la STM (plus leurs girophares rouges) se diriger vers ma voiture, j’ai donc décidé de reculer pensant que j’étais dans un sens unique, je voulais donc rebrousser le chemin pour ne pas les nuire (j’ai reculé d’environ 20 mètres).

Dès lors, un des agents m’engueule me dit de … fermer ma gueule alors que je lui demandais la raison de mon interception (d’ailleurs, j’ai déja formulé une plainte officielle a la STM pour non respect), TOUTEFOIS, AUCUN DES AGENTS A VOULU ME RÉPONDRE, on m’a demandé mon permis de conduire, m’a dit d’attendre le temps qu’il produise la contravention et que je le saurai … après (je l’ai su alors que tout était complété).

Suis-je en droit de contester mon billet pour refus des agents de m’informer au départ de la raison de mon interception ?

Merci !
(21 août 2010)

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien Moreau

    j’avoue que ses une bonne question
    mais au moins je suis content que vous ayez logez une plainte…peu le fond meme si ca doit etre fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *