Menu principal E-CV.

Ressources Humaines Rambit

Prendre sa retraite de fonctionnaire


Introduction

C'est difficile de travailler 30 ans au même endroit. Un exploit ! De nos jours, il s'agit d'un événement. D'une situation qui risque de se reproduire de moins en moins souvent. Les gens changent d'emplois plus souvent. Les entreprises n'offrent plus toutes la même sécurité d'emploi. Les employés sont, de leur côté, un peu moins fidèles à leur employeur... Du côté des municipalités et des gouvernements, cela est encore possible...



Amis, confrères et collaborateurs,

C’est à mon tour... de vous remercier de m’avoir accompagné durant ces 30 dernières années au service des montréalais. Je termine officiellement mon mandat à la Ville de Montréal le 9 avril 2007 prochain. Oui monsieur... je prend ma retraite de fonctionnaire !

Que ce soit au Jardin botanique, au Service des parcs, ou encore à l’arrondissement Ville-Marie, j’ai eu le grand bonheur (et parfois le défi !!) d’avoir comme préoccupation l’embellissement et l’amélioration de la qualité de vie des montréalais à travers son volet naturel, ’le vert’.

Je me considère aussi très privilégié d’avoir connu, durant toutes ces années, des gens extraordinaires de métier et de passion. À ceux-là, merci pour votre très précieuse collaboration, votre patience parfois, et votre amitié de proximité, de circonstance, et de cœur.

Enfin, pour ma part, des défis de taille tels que virevoltes de tango argentin, leurres de poissons, frappe de petites balles blanches et survie en contrées étrangères m’attendent, en plus de nombreuses activités habituelles dont lecture, peinture, bricolage, jardinage, tai-chi, vélo, qui, pour ne nommer que celles-là, constituent un emploi du temps à être géré avec la plus grande minutie.

Si vous connaissez un truc pour allonger les journées à 36 heures, vous seriez bien aimable de me le communiquer pour me faciliter la vie...

Ne croyez surtout pas pour autant qu’avec ces nombreux petits bonheurs, je disparaîtrai. Au contraire, je porte une attention encore plus grande à tous mes correspondants(tes) et à tous ceux qui me contactent à mon adresse électronique personnelle.

Je conserve de mémorables souvenirs de cette ‘vie’, et surtout des liens très précieux avec quelques-uns(es) d’entre vous.

Martin Sirois

Architecte-paysagiste

P.S.: S’il s’en trouvaient qui possèdent des photographies de moi durant les différentes époques qui ont ponctué ma carrière à la Ville, je vous serais extrêmement reconnaissant de me les faire parvenir en format informatisé à mon adresse de courriel, ou mieux, de m’en remettre des copies lors de rencontres à prévoir.


Comment faire une lettre de retraite
Outils pratiques pour la gestion des Ressources Humaines...



- - Rédigé pour Ressources Humaines RAMBIT par Sara Bouchard, B.A.A. en GRH - -
 - - Pour communiquer avec Sara Bouchard :   sara.bouchard[arobas]rambit.qc.ca   - -



Retour à la section : [Comment faire une lettre de retraite ]
[ Outils pratiques pour la gestion des Ressources Humaines... ]
[ Comment faire un CV ] 
[ Page d'accueil générale]

Dernière mise à jour : 19 mars 2007.
© Informatique Rambit Enr., novembre 1996.