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Politique d’utilisation de l'accès à Internet

Lorsque les problèmes surviennent en entreprise, il est déjà un peu tard. La direction est alors en position délicate... comment sévir ? Comment s’assurer que cela ne se reproduise plus? Comment jauger la bonne conséquence ? Comment déterminer ce qui est permis de ce qui n’est pas permis ? Comment déterminer l’inacceptable du tolérable ? Politique d’utilisation de l'accès à Internet




Même s’il vaut mieux tard que jamais, l’idéal est d’être proactif et être au devant des problèmes. Ainsi, l’adoption d’une politique d’utilisation de l’accès à Internet et sa diffusion à l’ensemble des employés peut prévenir bien des situations embarrassantes.

Les politiques peuvent être très longues et complexes dans le cas par exemple d’institutions financière. Mais elles peuvent aussi être assez simples, courtes et suffisamment complètes pour convenir à n’importe quel type d’entreprise. Nous vous suggérons un tel exemple à instaurer dans votre organisation.


Nous vous suggérons également ci-dessous un second exemple, à utiliser en réaction à un abus. :

Exemple de politique d’accès à Internet lors d’abus






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� Informatique Rambit Enr., novembre 1996.