Comment faire des oeufs de Pâques

Le printemps arrive donc Pâques s’en vient !

Afin d’avoir vos déocrations de Pâques prêtent, c’est le temps de commencer préparer vos oeufs… Voici un petit résumé de comment faire des oeufs de Pâques…

Comment faire des oeufs de PâquesVous prenez des oeufs frais et une moyenne aiguille à tricoter (ou un petit tournevis pointu). Vous commencez par laver les oeufs à l’eau froide savonneuse afin de les nettoyer et d’y enlever toute tache de gras. C’est pour s’assurer que la peinture tiendra bien (et on sait d’où ça vient les oeufs…).

Avec l’aiguille vous percez l’une des deux extrémités de l’oeuf, en faisant un trou de quelques trois à quatre millimètres. Puis vous percez l’autre côté.

Vous vous placez ensuite au dessous d’un bol et vous soufflez dans un des trous. L’oeuf sortira par le second trou.

Évidemment, les enfants doivent procéder sous la supervision des parents….

Une fois l’oeuf vide, prenez garde… la coquille est fragile.

Vous répétez l’opération pour tous les oeufs requis. Si besoin, vous repassez les oeufs à l’eau savonneuse.

Idéalement, il faut laisser sécher les coquilles quelques heures. Vous pourrez ensuite boucher les deux trous avec un peu de colle.

Il ne vous reste plus qu’à décorer et/ou peinturer les oeufs. Un côté à la fois : vous décorez un côté et vous laissez sécher… vous faites plusieurs oeufs, les premiers sèchent pendant que vous faites les autres. Ensuite vous revenez aux premiers…

Vous pourrez utiliser les oeufs pour faire une chasse aux oeufs et les déposer dans des paniers d’oeufs de Pâques.

N’oubliez pas de faire une belle omelette ou un beau gâteau avec les oeufs récupérés….

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Auberson

    Bonjour, j’ai teint mes oeufs il y a 10 jours environ (oeufs de -de 4 jours après la ponte puisque c’est les oeufs de mes poules) je les ai percés avec un perce-oeufs (petit trou pas plus gros qu’une épingle) et teint avec de la teinture naturelles tels que marc de cafés pelure d’oignons et bois, mais malheureusement hier j’ai constaté que certain de mes oeufs sont déjà périmés et je me demande ce que j’ai fais de faux qui pourrait m’aider a trouver ? je précise que mes oeufs étaient sur la table donc température ambiante. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *