Docteur de famille

Avec notre excellent système de santé, il est de plus en plus difficile de trouver un docteur pour soigner nos bobos. C’est rendu presqu’impossible. Il y a de moins en moins de docteurs qui sortent de l’université, et il y a de plus en plus de docteurs qui prennent leur retraite, des plus méritée. Pour ce qui es des docteurs actuellement en poste, ils sont tous surchargés, ne veulent pas, et ne peuvent pas prendre de nouveaux patients. Encore moins une famille de 4-5 personnes.
docteur famillePour ma part, lorsque notre garçon avait 1 an et demi et que son pédiatre nous a informé qu’il prenait sa retraite, on a cherché. Et on a cherché. En vain. Nous avons finalement trouvé un docteur, pas mal loin de la maison. Et le pire, c’est du à une erreur administrative que le docteur nous a reçu. Rendu sur place, et comme notre enfant était malade, elle a accepté de le recevoir. Ensuite, elle a accepté de continuer à voir notre garçon car elle l’a trouvé mignon…. pfiouuuu. Une chance qu’il n’a pas été tannant cette fois là !

Alors comment trouver un docteur de famille ?


Simplement en faisant beaucoup d’appels. Beaucoup. Les gens déménagent, alors il faut avoir du timing et rappeler souvent. Vous aller finir par avoir une place. Si, au premier appel on vous informe qu’il y a de la place….. moi je me méfierais. On en a trouvé un pédiatre comme ca au tout début. Outch. On a compris après une seule visite !

Il y a un site qui est sorti voila déjà un bon bout de temps aux États-Unis.

http://ratemds.com/social/?q=node%2F28882&sid=60

Il permet aux internautes de donner des notes aux docteurs et de laisser leurs commentaires. Lorsque j’ai été voir le site dans ces temps là, il n’y avait pratiquement pas de données sur les docteurs du Québec. C’est maintenant chose révolue et il y a pas mal d’infos. Mais ne soyons pas dupes ! Tous les docteurs, à Noel, doivent parler de ce site à leur famille…. pour qu’il les aide à avoir de meilleurs commentaires… pour contrebalancer les pas fins. Mais ca donne quand même une idée !

Maintenant que je connais le site, je serais un peu plus rassuré (ou pas!!!) avant d’aller voir un nouveau docteur…

docteur de famille

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *