Your Scotia Bank account will be locked down

Vous avez possiblement déjà reçu une variante de ce courriel qui semble provenir de la Banque Scotia. En fait, ce n’est certe pas elle qui vous l’envoie.
D’ailleurs, tout comme moi, vous n’avez probablement même pas de compte dans cette banque.
Et si vous avez un compte bancaire avec la Scotia, rassurez-vous… Il n’y a aucune problème avec votre compte ou votre argent ou votre éventuel accès internet ou encore avec votre carte de guichet !

En général le sujet du message est le suivant : « Your Scotia Bank account will be locked down »
avec un beau petit logo de la Banque en prime comme illustré ci-contre…

tout pour vous faire croire à une vraie communication de la Banque Scotia…

Ce sont des fraudeurs qui tentent d’obtenir vos informations bancaires afin de soutirer votre argent. Inutile de communiquer avec votre banque ou la police ou la GRC… ils n’y peuvent rien.

Les fraudeurs agissent en réseau à partir de pays bien loin d’ici… des pays avec qui le Canada n’a aucune entente à cet égard.

J’avais déjà écris un article concerant une tentative de fraude avec cette banque il y a quelque temps… Cette fois-là, il parlait de mesure de sécurité : Scotiabank customer service: important notification

Il vous suffit de supprimer le message. Et surtout, ne cliquez pas sur les hyperliens contenus dans le message. Même si en apparence le lien semble diriger vers le site de la Scotia bank, il n’en est rien. Il vous dirigera vers un site avec la même apparence, mais vous allez vous faire avoir….

voici un exemplaire dudit message voulant vous faire croire que votre compte va être bloqué:

Date: Fri, 14 Jun 2013 20:41:51 -0400
From: Scotiabank <onlinebanking@Scotiabank.com>
Reply-To: Scotiabank <onlinebanking@Scotiabank.com>
Subject: Your Scotia Bank account will be locked down

Bank of America(R)
Dear valued customer :

As you may have noticed, Scotia Bank  website was offline or undergoing various software upgrades a few weeks ago because of the need to apply some new security updates to the system. Everything is fine now but we need you to confirm your account with us. Please click on the following link and verify your account info by filling the form. This is done because there is a chance that some accounts do not function properly with the newly updated system and we would like to ensure that you are the genuine holder of the account. In case you don’t fill all the fields, and an internal system conflict occurs between your account and system database, your ScotiaBank account will be locked down for an unknown period of time.

Please log in http://www.scotiabank.com/ca/en/0,,2,00.html to verify your account:

We apologize for any inconvenience that this may have caused you, and we appreciate your understanding as we continue to improve our customer experience
Remember, Scotia Bank is committed to your security and protection. To find out more, take a look at our Information Security section
under Privacy and Security on the Web site.

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