Contravention chauffeur d’autobus

Comme vous le savez certainement, j’ai un blog où je raconte les histoires des autres ayant reçu une contravention et qui veulent la contester…

Contravention chauffeur d’autobusJ’ai reçu la semaine dernière une histoire de contravention d’un chauffeur d’autobus… qui a reçu non pas une, mais deux tickets ! Yes !

J’étais content… car je vois trop souvent des autobus roulant à vive allure sur l’autoroute… et cela m’énerve. Me semble que quand vous avez la responsabilité de la vie de 47 passagers… vous vous devez de roulez de façon sécuritaire… et jamais nous ne pourrons affirmer que les passagers d’un autobus sont en sécurité lorsqu’un autobus est impliqué dans un accident. Je ne comprends même pas pourquoi les autobus ne sont pas tous équipés d’un limitateur de vitesse !

Enfin, rien n’empêche que dans l’histoire en question, il ne s’agit que d’un stop incomplet… c’est déjà bien moins grave…

Mais je suis content d’apprendre que oui les autobus sont aussi surveillés par les policiers !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que les policiers devraient plus surveiller les autobus et leur vitesse ?

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    UssTropicana

    http://usstropicana.blogspot.com/2008/10/bb-n-baby-born.html

    Cela vous explique comment ne plus payer de contraventions.

    Une contravention est une fraude. Si quelqu’un met la vie en danger de quelqu’un d’autre, des lois existent déjà sans ce parquet de règlements et de codes (de la route, du batiment,…)qui changent constamment, qui coutent de plus en plus cher et qui sont tellement nombreux qu’il est impossible de passer une seule journée en paix sans avoir « enfreint » un règlement quelconque.

    Il n’y a pas un seul être humain qui peut respecter ces règlements. Ils sont si nombreux et chacuns de ces textes sont écris dans une langue que nous ne comprenons pas soit le « légalais ».

    Par le principe de l’excuse légitime ( http://usstropicana.blogspot.com/ ), je peux donc refuser de me soumettre et même de vouloir comprendre tous ces codes, règlements, actes et statuts frauduleusement appelés « lois ». Exemple : la « loi » sur le tabac n’est pas une Loi. C’est un règlement qui, je crois, fait parti du code civil. Pour qu’un code, règlement, acte et/ou statut aie force de Loi, il faut votre consentement informé, éclairé et constant. Malgré celà, il n’a que la force d’une Loi mais ne sera jamais une Loi.

    Informé, éclairé et constant signifie que tous les aspects de l’entente (consentement) vous ont été expliqués personnellement sans ne cacher, ni omettre aucun détail de chaques lignes d’une dite loi et que votre consentement se doit d’être sans interruption. Vous pouvez révoquer votre consentement comme bon vous semble par simple déclaration verbale de l’annonce d’un avis de compréhension.

  2. 2
    Andre

    Bonjour

    J’ai décidé de créer un forum pour ceux ou celle qui ce font avoir avec certain garagiste, moi même étant victime d’un vendeur de voitures d’occasion, j’ai décidé de me faire un peu justice d’une façon particulière.

    J’ai ouvert un Forum qui dénonce les agissements de garagiste sans scrupule, qui se laisse tenter de ne pas respecter des principes simples ( l’honnêteté) chaque utilisateur de ce forum peu s’il le veut déposer un message fessant référence à leurs propres expériences avec leurs garagistes qu’il soit ou mauvais, donner des indications précises et l’endroit de ce garagiste.

    Si vous êtes tenté d’en savoir plus, vous pouvez faire suivre ce lien http://www.autocitron.com

    Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *