David Fortin

David FortinRegardez cette photo…. Si vous reconnaissez ce jeune garçon, contactez sans tardez la Sûreté du Québec au 418 662-6606 ou 1-800-711-1800 (INFO-CRIME). Il s’agit de David Fortin qui est porté disparu depuis le 10 février dernier.

Ce jeune homme est originaire de la région d’Alma, mais il pourrait se trouver dans n’importe quelle région puisqu’il peut s’agit d’une fugue ou d’un enlèvement.

Il portait des jeans bleu, un manteau rouge marqué « Polaris » dans le dos et une veste noire en polar avec un capuchon. Il avait avec lui une tuque grise et des gants rouges. David est âgé de 14 ans et mesure 1.73m et pèse 75 Kg.

Le pauvre garçon souffrait d’intimidation depuis un certain temps à son école secondaire (Camille-lavoie). La veille de la disparition, il aurait informé une copine de classe qu’il pensait « partir ». Mais aucune information ne fournit de piste valable au policier. Il n’a jamais pris son autobus le matin de la disparition.

Faites circuler l’info ! ! !

La photo ci-contre est une gracieuseté de l’hebdo du St-Maurice

Le montage vidéo ci-dessous a été préparé par pupuce34 :



.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

365 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    auto-stop

    La police a révélé qu’il y a quelqu’un qui lui a fait un lift en auto dans le bout de Berthierville, pas très loin de Joliette dimanche passé.

  2. 3
    Lynn Sicotte

    Courage aux parents… Est-ce que David avais un sac a dos avec lui? a 14 ans il faut qu’il
    mange et couche quelque part… surtout en hiver… avait-il de l’argent de poche ?Ses informations
    nous manque…Ont garde l’oeil ouvert pour aider a retrouver David le plus vite possible.

  3. 4
    Alain

    @Lynn : merci pour les encouragements..
    on a effectivement besoin de toutes les infos possibles…
    avant qu’il n’arrive quelque chose !
    faites circuler l’information…
    que tout le monde en parle sur son blog !

  4. 5
    Tante Lise de David

    Merci Monsieur Alain!

    Vous êtes ben bon pour ce petit en diffusant de l’info gratuitement.
    Que le Bon Dieu vous redonne pour votre geste!
    David! Mon ti-bout, si tu lisais ces lignes, reviens à la maison
    Nous t’aimons tous!

    Tante Lise

  5. 6
    Alain

    @Tante Lise : je suis heureux d’Avoir ici des nouvelles de la famille… vous savez, cet article est actuellement le plus lu de mon blog ! ! !

    Si vous avez d’autres infos vous pouvez les écrire ici… ou même si vous avez une autre photo, vous pouvez me les envoyer à mon couriel : echodupeuple@@rambit.qc.ca –> enlever le @ qui est en double dans l’adresse… merci !

  6. 8
    Lise Tremblay

    Dites M. Alain, je ne connais pas bien l’informatique et ces trucs, je voulais vous envoyer des photos de famille. Mais mon facteur me déconseillait ce matin.

    Ces sites d’aides de psychologue profiteront aux enfants qui ont besoin d’aide. C’est sûr! Encore une fois, bravo de parler pour des petits gens.

    Lise

  7. 9
    Alain

    @Lise : idéalement, vous m’envoyé des photos de David, pas de la famille… juste lui… je demandais cela juste pour qu’il soit plus facile à reconnaitre pour des gens qui pensent l’avoir vu mais qui sont pas sur… genre David avec un manteau à capuchon, David peigné de différente façon, etc… et si possible pour que je puisse les ajouter dans cette page en haut, des photos par courriel.. et non pas par la poste… mais c’est comme vous voulez… je l’offre c’est tout. Je ne suis pas un site d’aide pour les enfants… J’essais juste de faire mon possible pour aider à retrouver David. J’ai un petit garcon moi aussi….

  8. 10
    Helene Talbot de Quebec

    bonjour aux parents de David ,moi aussi je suis une maman de deux enfants et j’espère que votre David va revenir chez-vous .je suis de tout coeur avec vous. mon message s’adresse à la commission scolaire du Lac-st Jean VOUS AVEZ PAS HONTE D’HARCELER CES PAUVRES GENS AVEC VOS STUPIDITÉS. Leurs fils manque à l’appelle et vous voulez une confirmation de son absence.peut-être vous devriez revoir vos plan sur le taxage et l’intimidation à l’école …

  9. 12
    René Pelletier

    Bonjour, Je ne suis pas au courant de touts les déceloppements, concernant la recherche du jeune David. Mais comme j’ai entendu dire qu’il se fesait traiter d’efféminé, etc, je me suis demandé si vous aviez pensé d’aller voir dans le village gai de Montréal et plus particulièrement rue Ste-Catherine coin Champlain, là ou se passe la prostition. Pas pour vous inquéter plus mais peut-être une autre piste que j’espère fausse. Si j’étais lui, je pense que je ne voudrais pas être retrouvé pour ne pas revivre l’enfer du harcelement.J’ai déjâ vécu celà dans mon enfance et souhaitais dont me retrouver loin de cette souffrance. Bonne chance à toute la famille.
    Jeune homme, si tu lis ces ligne, au moins essaiesde téléphoner à ta famille pour les rassurer.

    Bon courage à tous

  10. 13
    Alain

    @David : où bien laisse un petit commentaire ici David… Juste pour dire que tu vas bien. Et que tu es en contrôle de la situation et que tu ne t’es pas fait enlevé… Écrit quelque chose que seul tes parents pourront reconnaitre…

  11. 15
    michel

    Bonjour, suis heureux de voir qu il y a un blog sur David, depuis le début que je sui les nouvelles pour avoir l heureux sentiments qu il est de retour ou sinon qu il est toujours bien dans ce qu il fait. J imagines qu un jour il ecrira a ses parents pour lers donner des nouvelles, la fuites meme si elle sembles une solution n en es pas une malheureusement, j esperes et souhaites qu il lit les journaux qu il sait que tout va changer chez lui et a l ecole que ce qu il a fait a reveiller bien des gens sur ce qui se passes dans nos écoles. Pour moi David est un tres bon garcon, comme j ai pu lires, il est réservés et méfiants c est une bonne chose qu il soit méfiant tellement de personne malhonnetes existent et encore plus dans la rue. Une chose que je ferais, c est peut etre tirés par les cheveux mais bon, David c est un ado, l ordi pour lui etait surement habituelle, sa boite de courriel existes toujours , surement qu il en as unes, un jour il appellera ses parents ou ira dans son courriel par curiosité surement, pourquoi ne pas installer ce qui se fais a maintes reprise, un traceur pour cnnaitre l endroit d ou est venu la connection, je ne crois pas qu avec le peu d argent qu il avait, le peu de ressources d un garcon de 14 ans a qu il n est pas eu une destination ou aller, il a planifier son geste donc il devait savoir ou il voulait aller. Si il est rendu en ce moment la bas, il a peut etre la possibilités d utiliser un ordinateur, le jour ou il va retourner dans son courriel si un traceur est installes ca serais d une grande utilités pour le retracer. Tirer par les cheveux surement, mais je crois que la porte ne dois pas etre fermés sur rien quand qu il est question de son enfant et qu il peut etre partout en ce moment. J ai moi meme un garcon qui a eu beaucoup de difficultes a l ecole depuis son primaire, au deuxieme secondaire s etais l enfer, un an avec un psycologue pour qu il arretes de voir noir, c est effrayant de voir ce que les jeunes font a l ecole quand tu ne fites pas avec eux pourtant leurs coeur est la, leurs volonté d etre aimer aussi l es, ce sont des gens comme tout le monde voulant simplement etre aimer pour ce qu il sont, si j ai un message a donner au ado, donner vous la peine de vous connaitre, le monde ne dois pas exister de cette facon et chercher de l aides parmi tout ce qui vous est possibles de trouver. Je peux dires que mon garcon s appelles aussi David et je dis a David pour l avoir vu suivres lui aussi les nouvelles qu il a ici une personne qui souhaites grandement que tout ca se termines bien et qu un ami meme si il ne le connait pas, lui ferais plaisir d etre un des nombreux amis que David Fortin devrait avoir.

  12. 17
    Alain

    @Pierre : non il n’y a rien dans Facebook pour David Fortin… Il y a plein de David mais il ne semble pas rien y avoir pour celui qu’on cherche…

  13. 19
    Nathalie

    J’espère que David sera bientôt de retour chez lui dans les prochains jours et que les médias pourront nous donner la bonne nouvelle. J’ai un garçon qui a été victime comme lui à son école, mais nous avons beucoup fait pour lui contrairment à la commission scolaire, maintement il a changé d’école primaire et cela va merveilleusemnt bien. Alors David si tu lis ce message, tu n’es plus le seul et tout s’arrange dans la vie, il suffit de faire confiance. Dépêches-toi de donner de tes nouvelles.
    Une lectrice qui a beucoup d’espoir pour toi.
    Nathalie, de la Mauricie

  14. 20
    N. Pointejour

    Ce message s’adresse aux parents de David, il est en santé, ne cours aucun danger est surtout; il a insisté sur ce point; il vous aime énormément.Je lui est demandé pourqoi il ne communique pas directement avec sa famille, sa réponse est qu’il n’est pas prêts a cesser son aventure. C’est ainsi qu’il m’a décris sa situation, une expérience de vie. Plus vous le chercher est plus il sera tenté de se cacher.
    Il n’a pas été enlever,il n’est pas blessé,j’insiste sur ces points a sa demande pour que c’est parent comprenne qu’il a fait un choix; l’aventure…

    J’ai eu la chance de rencontré David dans un autobus de Québec ds la mois de Février 09 , le hasard, pourquoi moi??
    je lui est promis de faire le message.

    un messager

    PS: il vous communiquera dans les prochains mois, j’espere.

  15. 21
    Audrey

    [ndlr: désolé je ne publie pas d’adresse de facebook sur mon site.]
    Copier coller cette adresse pour le groupe de David sur Facebook…

  16. 22
    michel

    Si il y a d autres personne comme Pointejour qui lit ce Blog et qui as vu ou parler a David il ne faut pas hésiter a l écrires ici, si il aimes mieux donner de l information de cette facon, la moindre information donnes pour le moment, certainement de l espoir aux parents de David qui souhaites le revoir le plus tot possible. Tout s arranges, quand l espoir est la.

  17. 25
    Alain

    @Michel : ben je pensais qu’avec la présence des parents à Montréal aujourd’hui les policiers allaient annoncer quelque chose… question de faire un refresh pour les gens… Surtout s’ils ont la certitude que le jeune est rendu dans la région de Montréal… Les parents vont quand même pas passer la journée dans le métro sans qu’il y est une raison ?!

  18. 26
    michel

    Beaucoup de gens l ont surement vu aujourd hui, malheureusement le video que la famille Fortin allait voir pour dires si oui ou non s etais leurs fils est negatif. Triste pour les parents et pour tout ceux qui ont a coeur de le revoir. Ca ne veux pas nécessairement dires qu il ne se trouves pas dans la region de Montreal, ca veux juste dires qu il est a quelques par mais où? Svp écrivez ou communiquez la moindres petite information que vous avez, vous ne pouvez pas savoir l importance qu as une toute petite information valable pour le retrouver. Vous avez des numeros de téléphone, vous pouvez écrires ici, faites le c est important! Si il s agirais de votre enfant vous seriez heureux que l ont vous aides.

  19. 27
    Claudette

    Bonjour! Felicitation pour votre blog et l’aide que vous apportés a ce jeune homme et ses parents.
    Je peux comprendre toutes le desarois et la peine des parents de David ayant deja vécu des mois d enfer avec la disparition de une de mes filles et une deuxieme fois avec une autre de mes filles une dizaines d années plus tard.

    David a planifié sa fugue c est certain et il n est pas seul dans les cas de fugues tres rare qu’un jeune est seul.

    Ce que mes filles me disent aujourd’hui c est pas la peur des parents qui les empeches de revenir ou donnez des nouvelles mais la peur de la DPJ car les jeunes savent tres bien que la DPJ va etre au rendez-vous desle retour c est presque automatique.
    C’est la DPJ qui leur fait peur car ils ont peur d’etre enfermer pour plusieurs mois.
    Ma premiere avait 17 ans et elle n a pas été sous la protection de la jeunesse mais la 2 ieme elle avait que 14 ans et la D.P.J l’attendait a son retour apres avoir été retrouvé a Quebec.Elle m en a voulu mais je ne pouvais rien faire c’est la facon de faire quand la police les attrapes.
    Le seule conseil que je peux donnez aux parents c’est de s’informer aux policier a savoir si David revient si ils peuvent eviter la D.P.J si ils peuvent se faire certifier que la D.P.J ne sera pas dans le dossier a David alors qu’ils fasses appels aux medias et faire savoir a David que la D.P.J ne sera pas dans son dossier et de revenir chez-lui .
    La peur de mes filles c’était la D.P.J et de la plupart des jeunes fuguers et fugueses.
    Je souhaites de tout coeur que le calvaire de ses parents se termine car c est un enfer.

    Bon courage aux parents et David si tu lis ce messagetreviens chez-toi mon grand
    tes parents ne merites pas de vivre cet enfer et toi seul peux les faires revivres par ton retour.

  20. 28
    manon

    bonjour je suis une mere de famille et je
    peut comprendre le désarois des parents,je
    leur souhaite de tout mon coeur de le
    retrouver bye et bonne chance

  21. 29
    Mimi Fortin

    Bonjour je suis la tante de David et je dois vous dire que
    pointejour à pas vu David je trouve cruelle d`écrire des
    choses comme ça. Essai de t`imaginé ce que nous la famille
    nous avons ressentie. J `espère que tout le monde garderas
    l`oeil ouvert merci.

  22. 30
    michel

    J esperes aussi Madame Fortin, je ne peux croires que des gens ecrivent des choses comme ca juste pour se rendres important. Ca demeures un non sens, nos valeurs sont rendu où? Alors tout restes a Berthier dans les environs de St-thomas. Je souhaites de tout coeur qu il sera retrouvés, pour ses parents et leurs famille. Merci d avoir mis les choses au clair.

  23. 31
    Alain

    @Michel : effectivement, finalement, les parents de David se sont adressé au médias…

    @Claudette : merci de ton commentaires… j’espère que ça rassurera un peu David et encouragera ses parents…

    @manon : merci de ton support !

    @Mimi Fortin : merci pour l’info… dommage… j’espère alors que cette personne au moral douteux sera puni.

    @N. Pointejour : qu’as-tu à répondre ?

  24. 32
    Audrey

    N. Pointejour pauvre minable!
    OUI j’espere quil sera PUNI et quil aura vraiment HONTE!!!
    Faut croire quil y a encore des gens sans coeur!
    cette personne ne doit pas avoir d’enfant et il ne doit pas comprendre
    toute la tristesse et la détresse que cette famille vit et nous démontre.

    Bref revenons sur le sujet
    il faut avoir confiance en David et il reviendra pour
    reconforter sa maman , son papa et sa petit soeur!

  25. 33
    StZor

    Ça fait longtemps que j’ai le sentiment que David n’a vraiment pas le goût de se faire retrouver et que plus on le cherche, plus ça l’agace. J’ai aussi l’impression que c’est lorsqu’on lui lâchera les semelles qu’il donnera des nouvelles de lui-même.

    Pourquoi affirmer que N. Pointejour ne l’a pas vu? Pourquoi affirmer qu’il dit ça pour se rendre intéressant? Vous en avez aucune idée voyons donc! Pourquoi cracher sur la possibilité que ça soit vrai sans aucune esti de raison?
    Qu’est-ce qui est le plus probable? Que ce soit vrai ou que N. Pointejour soit aussi sans coeur pour profiter de la situation?

    Come on, soyez réalistes.

    Selon moi c’est plus que possible que ce que N. Pointejour dit soit vrai, surtout considérant le nombre de gens qui ont dû rencontrer personnellement David et qui n’ont pourtant pas parlé. David doit avoir soit un grand pouvoir de persuasion, soit une assez bonne raison pour faire en sorte que ceux qui le rencontrent n’en parlent pas.

    My two cents.

    Ah et… essayez de vous mettre à sa place aussi. J’ai juste l’impression que tout le monde pense surtout aux parents et à la famille mais pas à lui, ni ses motivations, ni ses désirs.

  26. 34
    StZor

    Ah et j’aimerais bien illustrer ma dernière phrase.

    Michel écrit :
    Beaucoup de gens l ont surement vu aujourd hui, malheureusement le video que la famille Fortin allait voir pour dires si oui ou non s etais leurs fils est negatif. Triste pour les parents et pour tout ceux qui ont a coeur de le revoir. Ca ne veux pas nécessairement dires qu il ne se trouves pas dans la region de Montreal, ca veux juste dires qu il est a quelques par mais où? Svp écrivez ou communiquez la moindres petite information que vous avez, vous ne pouvez pas savoir l importance qu as une toute petite information valable pour le retrouver. Vous avez des numeros de téléphone, vous pouvez écrires ici, faites le c est important! Si il s agirais de votre enfant vous seriez heureux que l ont vous aides.

    Je crois qu’il aurait été beaucoup plus approprié d’écrire :
    Si vous voyez David, aidez-le, donnez-lui à manger pour être certain qu’il ne meurt pas de faim, donnez-lui des vêtements s’il a l’air d’en manquer ou s’il a l’air d’avoir froid, de l’argent s’il a l’air d’être à sec, un abris s’il est dehors en plein froid. Vous ne pouvez pas savoir l’importance qu’a une toute petite aide. S’il s’agissait de votre enfant, vous seriez heureux QU’ON L’AIDE.

    Quand je dis qu’on oublie David dans l’histoire, c’est un parfait exemple. C’est complètement ridicule.

    Comme ses parents disent à l’instant à la télé, ils ont confiance que David ne s’est pas mis dans le pétrin et qu’il est très intelligent.
    Selon moi, il sait ce qu’il fait et n’a pas l’intention d’en déroger. Sa fugue, il a dû la planifier. Je pense que ce serait plus gagnant de jouer dans ce sens.

  27. 35
    Johanne

    Je ne croies plus a des disparition de telle … !
    Votre jeune david est sous une influence certaine d’un ou des adultes , tout comme fut mes deux jeunes et qu’ils le sont encore aujourd’hui !
    Mon plus opinion ou se qui en suis est vraie … j,en soufre et j’en soufrerai toujours , je suis pertubée de vous voirs , vous perdes dans se tourbillion .
    Il a 14 ans et ++ , se jeune david a droit a bien des choses , médecin , allocation ect… pouquoi vous ne dites pas les vrais choses . !
    Toutes les disparitions mystérieuse se son que la créativitée de notre jolie GOUVERNEMENT ,  » juste pour et injustice ..de merde  ».
    Maudit réveillez vous il est plus disparue , il est manipulée et bien BRAIN WHASHER contre vous parents .

    Je suis une mère ( seulement 50 ans et il ont volée ma vie ) qui a donnée naissance a deux jeunes qui pour moi son des jeunes mort vivant dans un endroit du Québec .

    Mon plus vieux des deux jeune a vécue une telle ”BRAIN WHASH” par son père adoptive et cette famille . Il venant d’avoir ses 16 ans , jai passée 10 jours 9 nuits a le chercher a faire des copies , a cherchée partout , la police ne m’a jamais aidée encore moins les médias comme vous …Pour moi la police se sont des chien dans une telle situation . ( excuser mes ses vraie )
    Il a maintenant 24 ans mon plus vieux , et je ne sais même pas ou il est , je sais seulement qu’il a eu une petite fille et qui a habité maniwaki .
    Je suis une grand mère fantome , pour mon jeune fils au yeux de ses enfants il a pas d,amour ou pas de coeur , il était suicidaire en plus … et ”’ OUI ! tout se temps de recherche et recherche et encore il était cachée par la famille de mon ex. son père et famille adoptive , et jamais cette famille et père de se salaud aurait pris une minute pour me dire qu’il était chez lui ou avec lui … cet homme tout comme celui ou celle qui cache se jeune David ou autre jeune son des SALAUDs .

    J’ai vécue l’enfer , pas un ans et demie après il a fait la même chose avec mon plus jeune .

    Le pire dans le cas de mon plus vieux sont père adoptive là amener aussi jeune au poste de police pour que mon fils fasse une plainte d’harcèlement au criminelle contre moi sa mère parce que le cherchait , se que le procureur a accepté , bande de cave une mère qui cherche son jeune  » HARCÈLLE sont jeune  » vous êtes des criminelles … .
    J’y ai presque rester ma vie ( accident et +++ ) pour cela depuis 2002 , ainsi que mon plus jeune lui il m’a réclamé a la demande de son père mon ex . ses allocations famillial ou prestation , et il a gagné , Maudit gouvernement ….
    Un père absent , dans les soins et bien être de ses jeunes il a rien founire pas une miette de pain , ” PÈRE ABSENT” sans pension alimentaire ..
    Ils ont ”BRAIN WASHER” leur belle petite vie d’enfant , pour le monstre que je suis maintenant a leurs regard et perserption , mes enfants était seul avec moi a la rue avec rien de rien depuis 1993 jusqu’en 2002 ( je me suis battue pour leur trouver un toit , nourriture ect… et aujourd’hui lorsque vous verrez mes jeunes craché leurs dans la face ils ne mérite pas mieux …
    …et sa me suivra et en faire un deuil de mes jeunes VIVANT pas facile … …
    Je ne connait même plus ses jeunes , mes petits enfants resteront des inconnue pour eux … je ne vie pas une vie normal .

    Depuis j’ai perdue mon père en 2002 , et j’ai été malade , j’ai fait une crise de coeur infactrus grave le 9 avril 2007 , sans le moindre mots ou gestes de mes jeunes .

    J’avais combatue un cancer de la thyroide dans les début 1990 et pour se père je devais fonctionné avec sa violence , pour le quitter en 1993 , mais j’ai jamais quitter et abandonner mes jeunes .
    JAMAIS ….
    Pour survivre .. je devais absorvé comme une éponge , et maintenant il ont mis ses jeunes des dangers pour moi , ils me disent par des paroles violante ,, je suis une FOLLE .. ! non je suis une mère qui a presque perdue ma vie pour mes enfants sous l’absolution et BRAIN WASHER de jeunes que j’aimais et que j’aimerai peut être avec leurs petit souvenir de leurs petites jeunesse .
    Ma vie a été un cauchemard .
    J’ai honte de vous dires regardé plus près de vos relations .

    Et faites en votre DEUIL , le plus vite possible vous allez vous rendre malade ou en mourir .

    bonne chance ou merde d’une mère qui a connue tout se que vous vivez .

    Et qui en vie encore , je demande que la fin !
    mais jamais , je l’aurai . …. je reste une mère .
    ses deux jeunes »Jacques Vaillanr Roy et Jérémie Roy , seront un jour punie par leur geste .
    alors toute adultes qui camouffle ses jeunes , je vous maudits de honteux personnage .
    Ont me disait cherche les pas ou cherche les pues , plus tu les cherches plus ils s’éloignent . S’est faux …

  28. 36
    michel

    Le sujet est la disparition de David, je crois aussi comme toi Ztor que David a besoin d aides , tu dis si vous le voyez donner lui a manger, c est evident si il en a besoin. La priorité c est de le retrouver, pourquoi une fugue? je sais pas, pas plus que les autres, extrapoler et dires c est a cause de ca de ci, seule ses parents et lui peuvent le savoir. Je peux dires par contre qu avec l energie qu il donne pour le retrouver, je crois sincerement qu il aimes leurs enfants, qu ils ont espoir de le retrouver. L aider, le faire manger, je m empresserais de le faire si je le voyais et me le demandais, je m empresserais aussi de lui dires contactes tes parents David, ca presses. Pourquoi? a 14 ans je m excuses mais ce n est pas une vie de vivre dans la rue, je crois pas que c est beaucoup mieux que la vie qu il avait chez lui, sinon comme dis Johanne qui l a influencés pour qu il partes de la maison? Revenir chez lui? je dis oui!! a se parler ont se comprends, tout peut etre pardonner en se parlant et en se comprenant dans le cas de son enfant, lui aussi peux le faire. C est un cauchemar de ne pas savoir ou est son jeune, de ne plus avoir de nouvelle de lui. Avec tout le branles bas de media c est jour-ci, je souhaites toujours que ca finisses par aboutir.

  29. 37
    Alain

    @Claudette : j’ai repensé à ça… la DPJ… puisque, de toute évidence, il en
    s’agit pas d’une fugue à cause des parents… mais à cause de l’école…
    est-ce que la DPJ intervient pareil automatiquement ?

    @StZor : merci pour tes commentaires… c’est pas facile de comprendre tout
    ce qui peut se passer dans la tête de quelqu’un avant, pendant et après la
    fugue ! ! !

    @Audrey : tu as raison… ça doit pas être facile pour la soeur de David…
    David… envoie un message à ta sœur pour la rassurer ! ! !

    @Johanne : merci pour ton histoire. Mais est-ce que tu veux vraiment que
    je laisse les noms de tes enfants là ?

    @michel : ça c’est sur…c’est pas facile et je suis convaincu que ses
    parents l’accueilleront à bras ouverts….
    .
    .
    DAVID FAIT NOUS SIGNE !

  30. 38
    johanne

    Le sujet est la disparition de David , oui !

    Mais David est un jeune ados …
    Plus tu cherches plus il s’éloignera
    moins tu le cherches plus il se raprochera …!
    Sa ne vient pas de moi mais dites vous bien que se jeune est capable de s’éloigner très loin , les médias le trallalala …

    l’enfonce de honte d’un retour ou il me semble pas FOU au contraire avec les adultes qui le controle …

    Influancable , s’est toujours plus beau dans tête d’un jeune chez le voisin .

    Sa fait tellement longtemps que je recherche mes deux jeunes ,, comme mère je sais se que ses parent vivent autant un que l’autre .

    Mais surtout la mère , le père du regret simplement aulieux de chercher se père devrait être a son boulôt comme un homme .
    La mère a maison au cas OU , ayant soin de sa fille qui sera peut être la prochaine , , elle voit ses parents toute émettre , énergie , amour , relation ect … sur son frère pour de l’attention et elle que font t’il avec ELLE la jeune fille ?

    mon simple commentaire , regarder dans vos familles , vos relations … avant de courir les champs .

    J’ai trop de vécue pour en dire autrement .

  31. 39
    johanne

    @Claudette : Pour la DPJ je peux répondre a ceci par expérience la DPJ suffit son âge ne ferront rien sauf si l’école exige et met en pratique la loie sur le retour a l’école ( aucun jeune a le droit de cesser ou abandonner l’école avant la fin de ses 16 ans ) anguille sur roche si l’école n’a pas rien fait avec la DPJ pour un retour !
    Pourtant sa serait un bon geste de leur part !
    Règle fondamentaux que les gens oublie trop souvent , laissant leur jeune libre comme de l’air … Toute jeune doit être a son école .
    Ou peut être que les parents ont signer une émanticipation , dans se cas si je ne croies pas .

    @StZor si tu s’es de quoi ou est ce toi … mais relie toi ?

    @Audrey : Mon plus vieux avait un jeune frère et cette demande d’envoyer des messages a son frères ( comme la soeur de David ) sera que dire dans sa tête , il aime mieux ma souer que moi … ou du genre !

    @Johanne : Mon histoire est vraie et je le vie encore après tout ses années ( 7 ans ) . Si les noms de mes enfants peuvent attiré se jeune David vers eux ou qu’il soit sa me dérange pas du tout , je ne sais même plus s’il sont vivant et bien ou s’il sont dans les environs de chez moi ou de leurs père adulte manipulateur , insignifiant , sans coeur … adulte qui couvre et encourage un telle geste sur un jeune ne vaut pas rien … alors les miens mon deuil de mes jeunes vivant doit être fait et mes jeunesss sont des adultes ?
    Moi j’aurais mise se père et la famille CRIMINELLEMT responsable de tout leur échec de vie !

    @michel : Jespère de tout mon coeur que ses
    parents auront la chance de l’accueillire à bras ouverts….

    DAVID FAIT NOUS SIGNE !

    Fait signe David Un signe que tu ne veux plus de tes parents du moins si tu dies assez vieux pour fuire et faire croire que tu as pas besoin d’adulte … fait un simple appelle pour leur dire , ils se traumatisment pour rien et il se rendront malade tes parents , fait pas comme mes jeunes agit avec coeur . Tu perd un temps précieux près d’eux et il faut pas avoir honte de retourner chez toi .
    Même si ceux avec qui tu es , te dise le contraire ou te triate de lâche ou autre ,,, au contraire tu seras la bravour remplie de bon outil …

    Plus tu le recherches , plus il s’éloignera . !

    ne fait pas cela !

    la vie est trop belle et courte …
    David tu seras dire et expliquer ton geste a tes enfants dans peut d’année ?
    Je ne coies pas …
    sa passe si vite va pas plus vite que la vie , vie ta jeunesse a plein !
    bonne chance , je dirais merde ( excuser moi ).

  32. 40
    Audrey

    Les parents s’occupent tres bien de la jeune fille , elle est entouré d’amour et d’attention
    faut pas inquiete pour elle jen suis convaincu connaissant la famille!
    Avec l’aide des deux familles elle se sens
    surement pas en danger. Elle est assez intelligente et grande
    pour savoir que si présentement tout le monde cherche et parle de David quelle peut
    pas avoir toute l’attention désiré mais ses parents ne l’a laissé pas tombé.
    elle a beaucoup de tantes et beaucoup d’oncle,
    Grand maman et Grand papa qui sont là aussi pour elle…
    je sais qu’elle participe au recherche a montreal
    alors ses parents sont là tout les deux pour elle.

  33. 41
    johanne

    Audrey :
    Soit réaliste, elle est jeune !
    Il avait pas d’école hier pour cette jeune fille ?????????
     » fesons les détectives un moment ou soyons David  »
    Si se jeune David craint son école , il restera sa soeur là ? non pas vraiment au contraire si David voudrait voir une seul personne en premier sa serait sa soeur ou son père en cachette au endoit ou ils osnt supposé être .
    certainement pas a Montréal , qu’elle jugement…..
    Toute bon parent s’occupent bien de leur enfant en général , entouré d’amour et d’attention
    , aucun enfant vient au monde avec un mode d’emploie est ce que tu es dans la tête de cette jeune fille pour dire se qu’elle ressent vraiment … pour le moment ok , mais plus le temps passe pire que s’est pour elle . !
    Pourquoi en DANGER, pourquoi elle serait en DANGER , parce qu’elle cherche pas son frère avec ses parents voyons !
    NON personne n’est assez intelligente et grand pour savoir que si présentement tout le monde cherche et parle de son frère David quelle peut pas avoir toute l’attention désiré tu ne peux pas dire cela , la vie pour cette jeune est a l’école et la vie continue …
    Les tantes et beaucoup d’oncles,Grand maman et Grand papa qui sont là aussi pour elle.
    J’en doute pas une seconde est ce que tout se beau monde ont été intéroger ?
    Chercher plutôt dans cette environnement avant … !
    Un cousin ou cousine …

    A montreal avec ses parents , l’école est une loie fondamentaux !

    les parents s’appitoie trainant avec eux leur fille , voyons la logique est ou chez vous ?
    Comprendre tout ceci et le comportement des parents avec leur fille explique la disparition de David , lâcher , donner un peut de lousse , elle manquera d’air …
    La DPJ devrait la prendre en charge pour un temps pour que cette jeune fille comprenne que s’il a un arrêt au coin de la rue , elle doit le faire parce que sa fait partie des loies fondamentaux tout comme son école .
    Partie comme ceci , les loies ne sont plus valable .
    Voyons le raisonnement …

    Se n’est pas un jeux votre cas , faite pas la gaffe reprennée votre place comme des pions sur un jeux ..
    Et les beaucoup de tantes et oncles ect… faite en sorte de prendre le relais des parents discrétement .

  34. 42
    Claudette

    Bonjour!!! Alain

    Par experiences dans le cas de ma plus vieille a son anniversaire de ses 17 ans la D.P.G a été effective dans le dossier mais elle n a pas été prise en charge par la D.P.G du a ses 17 ans et son retour volontaire et la volonté de se prendre en main c’est vrai que ca fugue n’était pas relié a une mesentante entre nous mais plus par un abus de consommation dont elle avait honte nous a-t-elle dit a son retour.
    Pour ma plus jeune elle a fait 2 fugues consecutives une premiere de quelques jours et c est moi et mon conjoint qui l’avons retrouvé donc la D.P.J n’a pas été appellé dans ce premier cas .La 2 ieme fugue a été au plus d’un mois ,la police ,les journeaux ect… ont du mettre la main a la pate pour la retrouvée ,et nous l’avons retrouvé a Quebec … c’est vrai que cette fugue était fait contre moi et son pere car elle voulait avoir son entiere liberté de decision de ses activités et de sa vie ce que nous pouvions pas lui donné ayant juste 14 ans
    Elle avait des droits de liberté mais bien encadrés mais pour elle c’était pas suffisant ce que nous lui permettions donc elle a pris la decision de prendre son envole et de fuger.
    Je ne peux pas vraiment repondre a ta question pour la D.P.J si le fait que David sa fugue a été provoqué par l’ecole plutot que ses parents mais je pense qu’aussitot qu’ont alerte les policiers automatiquement la D.P.J rentre dans le dossier au retour de l’adolescent(e) et la vient probablement la decision de placement selon leur decision et du besoin d’encadrement de l’adolescent(e).
    Dans le cas de David d’apres moi oui la D.P.J va etre la a son retour c’est pourquoi je dis aux parents de David de s’informer aupres de cette association si David veux revenir qu’eux autres ne veulent pas qu’il soit pris en charge et surtout pas etre placé car c est certain que David le sait ou d’autres lui ont dit que si il retourne il y a une grosse possibilité qu’il est a faire face a la grosse machine de la D.P.J.
    La D.P.J autant cette association peux apportés de tres bonnes choses que parfois fait tres peur aux jeunes et fini par les faire fuire plus loin et beaucoup plus longtemps.

    Mes deux filles me disent aujourd’hui que ce n est pas si drole et facile d etre en fugue,plus le temps passe plus elles se sentaient traqués et poursuivis comme de grandes criminelles toujours aux dires de mes filles ,elles ne pensaient pas a un retour tellement la peur et la peine qu’elles nous avaient fait était presente et étant devant des forces comme la police et la peur de la D.P.J et la honte.
    Surement que David passe par toutes les emotions et se sent traqué et la peur l’envahi ca le porte davantage a se caché et peux l’éloigné..
    Mais dans chaque fugue il y a un danger car il y a tellement de predateur qui sont la pour leur ouvrir la porte et qui sait apres ce qui peux arrivé…
    C’est tout a fait legitime que des parents s’inquiete et font tout en leur possible pour les retrouvés…qui sait peut-etre que l’offre allechante qui est offert $10,000 peux aider a delier des langues.
    Mais,comme dits mes filles David en lisant ou entendant cela va vivre des moments de terreurs et des cauchemards la peur va l’envahir..
    Mes filles me disent que ca peux le faire reagir pour donner des nouvelles a ses parents mais il ne faut pas oublier que la peur ne fait pas toujours reagir positivement et que c est possible qu’il cherche a s’eloigner davantage ,a se cacher encore plus et etant encore plus vulnerable a se laisser aider par des predateurs qui vont le manipuler.
    Je souhaite de tout coeur qu’il reagisse positivement comme la fait ma plus vieille et qu’il retourne chez-lui .
    je prie fort pour un retour…

  35. 43
    johanne

    Justement se que j’essaie d’expliquée ( par mon opinion sur se site ) comme méere de deux jeunes avec un vécue .
    merci Claudette d’avoir les mots et paroles pour se jeune .

    Plus tu le cherches plus il fuit … !

    bonne chance .

  36. 44
    Claudette

    Bonjour!! Johanne

    Chaque cas est unique c’est vrai que trop de pression peuvent elogner David mais en tant que parents et société nous ne pouvons pas baissés les bras et le laisser airer dans la nature comme si rien n’était. C’est un risque d’interpeller les medias et d,en faire les premieres pages de journaux mais ont se doit de le faire car David n’a surement pas pris cet decision seul et qui est l’autre ??? la vient le danger de la fugue disont le que David d apres ce que les parents disent le problemes de David était le harcellement a l’école mais qui est avec lui presentement…. David seul n’aurait pas pu survivre aussi longtemps surtout avec les medias qui sont fort present alors ca semble donné un bon indice que David est avec une personne qui le cache et survient a ses besoins mais qui??? et pourquoi ????
    David n est plus un inconnu ,sa photo est partout donc presque impossible pour lui de survivre sans aide de quelqu’un.
    C’est pour cela qu’il faut continué a le rechercher et prendres toutes les moyens de bloquer
    toutes les passages pour un autre province et meme un autre pays.
    David a fait confiance a la personne qui est avec lui mais peut-etre eu trop de confiance…
    et il c est peut-etre fait prendre dans un piege et n’a aucun moyen de s’en sortir
    David peut-etre tres pres de chez lui comme tres eloigné personne ne le sait… mais faut rien laissé au hasard car chaque fugue est unique et devient parfois un piege pour le fugeur
    dans lequel il ne peux se sortir seul…
    C’est pourquoi qu’il faut continué les recherches et les mediatiser meme si comme mes filles disent que c est tres difficiles a vivre pour le fugeur et la fugeuse ont ne peux pas les laissé a eux autres meme sans rien faire car une fugue peux devenir oui un enlevement.
    Personne dans le cas de David ne doit baissé les bras et les recherches doit se continué …

    Pour ce qui est de sa soeur,je pense pas qu’elle souffre de ne pas etre le sujet de conversation car a 13 ans elle peux comprendre et voit de ses yeux toute la souffrance et l’angoise que ces parents vivent et qu’elle vit elle meme face a cet disparition.

    Chaque decisions qui est prises par les parents que ce soit pour le travail du pere et de l’école pour la jeune fille ,je pense que chacun vit ses emotions différements et agisses selon leur bonne conscience et le capacitée et je ne pense pas que aucun etre humain a le droit de juger sur les decisions qui sont prises dans de tel cas face a l’angoise et le dessarois. Chacun vit sa peine a sa facon et c est correct et nous qui sommes touché par ce drame nous devons etre en pensées avec eux et avec David et mettre tout nos espoirs pour une fin heureuse. Gardons l’oeil ouvert…. aujourd’hui c est David mais demain ca peut-etre un des notres.

  37. 45
    johanne

    Claudette , j’essaie le plus possible de ne pas juger les parents ,
    des conseilss sont ma vertus !
    Je suis une mère de 50 ans avec un vécue et j’avais un autre fils qui a été très affectédans le temps , que je regrette aujourd’hui de lui avoir fait vivre cela !…
    Mon erreur , est une leçon de vie que je partage .

    Une étoile
    Par un matin de printemps en cet instant du fatidique moment
    Toi, tu as quitté ceux tu as t’aime
    Le fait de te voir là et ici ou la bas …
    a vraiment attristé la maisonnée
    je sentais pourtant la sérénité t’habiter

    Je voudrais te parler et t’entendre à nouveau respirer
    Te voir me regarder et me sourire sans avoir à souffrir
    Le fait de ne plus te revoir me semble dérisoire
    Je sens une douleur profonde car tu n’es plus

    pour tout ce que tu as fait
    Tu as étéun fils extraordinaire,
    tu nous le communiquais

    Montre nous le chemin de l’amour qui nous habitera
    pour toujours
    Perdre un être cher est une douleur très amère
    Mais une étoile pour toi brille dans le ciel,
    lors de mes prières
    de chaque soir d’espoir

    Elle illuminera ton cœur,
    quelle que soit ta demeure
    Puis avec le temps ils te sembleront plus familiers
    Avec l’espoir d’un monde qui est exempt de douleur
    tu es star d’une vie
    quand je pense à toi mon cœur
    se crispe de douleur
    ou es tu ?
    Tu resteras mon étoile david
    de moi qui est une mère
    pour la douleur de ta mère
    car de toi je suis très fier
    revient vers nous .
    sort de cette enfer …

  38. 46
    mimi fortin

    LE message est pour madame Johanne je peux vous assurer que
    la soeur de David est très bien en ce moment avec mon frère
    et ma belle-soeur elle est très bonne à école elle peux ce
    permettre de manquer quelque jour d`école. Pour ma part ce
    qui me ferais très plaisir, arrêter de juger les gens sans les
    connaitre. Concentrer vous plutôt à retrouver mon neveu.
    Merci à ceux qui ont des bons mots d`encouragement il forme
    un baume au coeur merci .

  39. 47
    Audrey

    Oui Mimi tu as tres raison…ca donne rien
    de faire un débat au sujet de la petite ,
    cest hors sujet et ca donne rien d’essayer de trouver
    des problemes ou il y en a pas…
    Madame Johanne a son point de vue et cest ben correct
    et cest tres malheureux pour son histoire mais au départ
    le sujet du blog ici est pour essayer de retrouver des indices sur
    David et en parler et non
    PAS pour commenter sur les autres membres de la famille.
    le respect avant tout non??

  40. 48
    johanne

    Chère mimi fortin, vous avez aucunement le besoin a assuré qui que se soit , ne faite pas la lecture entre les lignes  »je ne juge pas » , mais remarque ne sont que des questions entre parenthèse qui peut aider !
    Si nous avons pas le droit d’exprimation nous les gens sans que vous nous jugiez vous même et que vous pognez la colère sans respect a nous connaitre , j’ajouterai de quoi mais je retien de vous dires svp soyez plus respectueuse ou fermer votre site .
    Se concentrer pour vous plutôt à retrouver votre neveu , donner l’exemple …
    Il a des beaus mots d`encouragement de ma part d’encouragement ou est ce une forme pitoyable que vous voulez lire ? sans aucun doute si je me renseigne , si je vous indique certain passage de mon vécue , s’est avec mon coeur !
    merci je ne porterai plus attention a perde mon temps a une recherche ou aide sans ouverture d’esprit de votre part !

  41. 49
    Alain

    @ groupe : Ce site est à moi… un simple citoyen… aucun lien de parenté avec la famille… à part toute la parenté qui vient le lire et discuter sur le site… 😉

    Par ailleurs, j’ai moi-même un petit garçon. Alors voila pourquoi j’ai écrit un article pour David… pour aider à ma façon…

    ne commencez pas à vous chicaner entre vous ! ! !

  42. 51
    michel

    La derniere fois que David a ete vu c est sur la 158 en direction de Berthierville selon les sources d aujourd hui, le 15 février au matin, il aurait embarques a l interieur d une sous-compactes de couleur bleu et grise. Si une personne de St-thomas ou Berthier a vu David apres , svp contactez la SQ ou enfant-secours ce que vous voulez mais contatez les. En passant Alain merci pour l aides que tu portes a cette disparition.

  43. 53
    mimi fortin

    Réponse pour Alain tu coté des fortin je suis la seul tante
    et du coté des lachance il n`y a pas de lise à moins que ce
    soit une grande tante mais pas à ce que je sache.

  44. 55
    Claudette

    Bonsoir!! Alain

    Desolé si c est une partie d’un de mes messages qui a declancher cette contreverse,ce n’était pas dutout dans mes intentions et j’en suis vraiment navré .
    Je ne suis pas dutout une personne qui aimes les problemes ,je suis plutot amicale e pacifique.
    Si je participe a ton blog c est que la disparition de David me touche beaucoup pour avoir passer par là .
    Merci!!! de ta grande generosité de nous offrir un endroit pour partager et apporter du courage a la famille de David.
    Merci!!! de cette belle generosité.

  45. 56
    Kristine

    Bonjour les parents de David,

    Moi-même, j’ai été victime d’harcèlement psychologique et d’intimidation à l’école toute ma jeunesse.
    Aujourd’hui, j’ai 44 ans et j’ai encore des cauchemars de mes expériences lors de ma jeunesse à toute les semaines.
    Une chance que ma mère était là, sinon je ne sais pas où ou qui je serais aujourd’hui.
    Elle m’a changé d’école 3 fois dans la même année et 2 fois l’année d’après et plus encore…
    Jusqu’à aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi les écoles ne font pas plus attention et ne s’impliquent pas plus. Les directeurs ainsi que les professeurs aiment autant se garder les yeux fermés; ils ne réalisent pas le dommages qu’ils font en fesant ainsi. Aujourd’hui, je suis une femme qui doit travailler très fort pour être bien et pour se sentir en sécurité dans la vie de tous les jours.
    Je prie pour vous et votre fils…

  46. 57
    michel

    Mimifortin, il y a une chose que je comprends pas et je crois que vous pouve me dires si je fais erreur. David a ete embarquer a partir de Berthierville jusqu a St-thomas par un voyageur le dimanche matin du 15 fevrier. Il est revenu de St-thomas vers Berthierville, probablement a pieds le long de la 158, il a ete vu par une personne qui sortait de la chapelle du calvaire embarquant dans une sous-compacte 4 portes de couleur bleu foncé ou gris foncé , dites moi est ce exact? Merci de votre reponse.

  47. 58
    Mark

    C`est un fait que beaucoup d`adolescents se sauvent aujourd`hui et souvent ils ne reviennent pas parce qu`ils ont une peur bleue de la DPJ. Ils savent qu`après un certain temps s`ils reviennent ils vont se faire embarquer puis dompés dans un centre jeunesse (prison pour enfants).

    Moi même j`ai fait trois ans de temps dans un de ces établissements et là la plupart du monde s`évade, ils aiment mieux être dans la rue à -30 que dans ces prisons merdiques là.

    Je suis sur que si la police faisait un communiqué de presse pour jurer à David que s`il revient à la maison, la DPJ ne mettra pas ses sales pattes sur lui y`aurait des bonnes chances qu`il revienne.

    Bon courage pour les parents j`espère que ca vas se régler.

  48. 59
    mimi fortin

    Bonjour Michel vous avez en partie raison un homme la embarquer
    de st-thomas à berthier ce messieur la dépose devant la chapelle
    et ses ce messieur qui à vu david embarquer avec une autre
    voiture sous-compact 4 portes de couleur bleu foncé ou
    grise foncé ces ce messieur que l`on recherche, ses lui qui
    à vu david la dernière fois. Merci et Bonne soirée.

  49. 62
    Claudette

    Bonjour!!!

    LCN viens d’annoncer qu’il y aurait du nouveau
    Que David aurait été vu sur le traversier de Sorel/Tracy et que sa Maman aurait visionné et semble dire que c est son fils mais le Papa semble en etre moins certain.
    Que ce soit David ou non pourquoi ceux qui penses l’avoir reconnu n’ont pas alerté les responsable pour qu’ont prennes tout de suite les mesures necessaire pour bien s’assurer que c’était ou pas lui.
    Dificille a comprendre tout ca… ca aurait été tellement + facile d’intercepter le garcon au risque de s’y tromper et en avoir la certitude.

    Je trouve cela desolant pour la famille car le jeune homme est reparti ou maintenant…

    Je continu a suivre les nouvelles en esperant un bon denouement

    Bonne journée!!!

  50. 63
    Alain

    @Claudette : merci pour l’info… sur LCN, le site, on peut d’ailleurs voir un petit audio qui donne un peu de détails… Il y aurait donc environ 10 policiers de dépechés sur les lieux (Sorel-Tracy) afin d’effectuer des recherches sur place…
    Le traversier avait une caméra… le vidéo a été vu par les parents. Le vidéo n’a pas été rendu public, du moins pour l’instant. Les policiers évaluent à 90% les chances qu’il s’agisse bien de David ! !
    Yeah !
    Ne désespéront pas… au moins au sait qu’il est en vie et qu’il est encore dans le coin… (dans le sens qu’il n’est pas rendu aux États-Unis ou ailleurs au Canada…

    @mimifortin : merci pour les infos fournies.
    Aussi, peux-tu me dire si tu as recu le email perso que je t’ai envoyé. Pas besoin de répondre… juste me dire si tu l’as reçu. merci.

  51. 65
    Daniel

    Je viens de voir à la télé que David serait à Sorel. J’espère bien.
    Étant moi-même pêre d’un gars de treize ans, je suis de tout coeur avec les parents.

    À Montréal, on ouvre l’oeil, mais tout devrait rentrer dans l’ordre bientôt.
    Bonne chance

  52. 66
    Daniel

    Pour Johanne: Pensez-vous seulement que c’est facile, reprendre sa place «comme un pion». (EH que j’aime pas cette expression…). L’École, le travail, t’as pas le choix que de mettre ça de côté. Voyons!Ça fait un mois. C’est quand même pas une année scolaire. C’est désolant de lire que quelqu’un qui ne sait pas plus que les autres, élabore des théories à 2 sous! Concentrons-nous sur David, comme disait mme mimi.

  53. 67
    michel

    Ca serais bien de savoir de quel facon il est habilles maintenant, si quelqu un le sait dites le nous, ca nous donnes des chances de le reconnaitre si ont le voit sur le bord de la route.

  54. 68
    Alain

    @ POLICE : ben oui ! mausus ! si vous savez comment il est habillé… pourquoi ne pas en aviser la population ?!
    c’est sur qu’il peut changer de vêtement et de manteau presque n’importe quand… mais ça permettrait peut-être de le repérer ou de repérer les vêtements abandonné !

    à moins que la police l’a déjà retrouvé mais ne nous le dise pas ?

  55. 70
    Audrey

    Après avoir visionné les bandes vidéo du traversier, les parents de David sont certains «à 90%» qu’il s’agit bel et bien de leur fils. Les vêtements qu’il portait n’était cependant pas les mêmes qu’au moment de sa disparition.

    «Sa gestuelle, sa démarche et son visage nous font croire que c’est lui. D’après ce qu’on a vu, ça ressemble énormément à David», dit son père, Éric Fortin, qui s’est immédiatement rendu sur les lieux en compagnie de sa conjointe,

    Des recherches sont actuellement menées à Sorel-Tracy afin de localiser l’adolescent. «Sur le plan émotionnel, c’est incroyable. Ça nous donne beaucoup d’espoir», affirme le père, en entrevue téléphonique.

    Éric Fortin avait également un message à transmettre à son fils : «Mon garçon, on t’aime et tu es notre héros. On va tout faire ce qu’on peut pour t’aider.»

  56. 71
    michel

    Meme avec le bon vouloir ce n est pas facile de reperer quelqu un si les vetements changent, comme le manteau, deja que tu peux passer au coté et ne pas le remarquer, avec un capuchon ca demeures difficille. Vous savez , une des personnes travaillant sur le traversier as remarques david , mais juste oeut etre avec un petit changement de linge tu demeures hésitant. Pour avoir ete a quelques reprise sur le traversier dernierement, sur le cote de Bertnier quand qu on paie, l affiche de David y est, alors c est juste pour vous dires que , quand tu t attends a voir un manteau rouge ecris Polaris et que ce n est plus ca tu demeures hésitant ou tu ne cherches pas les details qui pourraient aider a le retrouver. A ce que j ai compris , il a maigrit beaucoup pour avoir les joues creuse et passer son temps a remonter ses pantalons. Ca me desoles, car quand que l on dit ca, c est que probablement qu il vit vraiment dans la rue, que personne n a encore pris soin de lui ou lui donner a manger, qu il n a pas eu la chance de pouvoir manger a sa faim et de dormir a sa guise, il etait vraiment mais vraiment tanné de la souffrance qu il avait la bas avec l ecole. J ai tres hate qu on le retrouves, pour lui et ses parents mais surtout en ce moment pour lui pour sa santé qui en prends un dure coup en ce moment.

  57. 72
    michel

    Sorel est 5 fois plus gros que Berthierville, si il a pu se cacher 2 semaines la bas, comment qu il peux faire ca? Vivre dans la rue , l hiver c est loin d etre evident. Les endroits ou tu peux te cacher l hiver et qui sont ouvert la majorité du temps sont quoi? Arena, entré de caisse ou de banque, église (meme la maintenant c est fermés le soir) les resto rapide, il y en as pas des tonnes, les hopitaux, ils y en avaient pas a Berthierville , mais a Sorel oui, j imagines que si il se sent pas bien maintenant il va chercher a aller la bas, enfin j esperes, les sorties de ventilation d usine, surement pas les centre jeunesse, la soupe populaire? comme j ai pu comprendres il etait rendu a longer les couloir de l ecole ou il etait, il peux passer inapercu facilement, le monde sont tellement a leurs affaire maintenant avec la rapidité de la vie. ou ailleurs j ai pas d idée autres que ce que j ai ecris vous en avez vous? J aurais moi meme pensé qu il aurait pu etre heberger par d autres personne, meme les itinerants a Montreal font la quete de temps a autres, meme les itinerants vont manger aux endroit ou il ont quelques chose a manger, ils ont meme leurs petis endroits a dormir la majorité du temps, ils sont grand, ils sont plus vieux, ils ont moins peur de se faire prendres. David a 14 ans, il est devenu ado que recemment, il a une ecoeurantite aigu si je peux dires ca comme ca, pourtant si il savait que rien ne serais plus pareils chez lui, mais comment lui dires quand tu vis dans la rue et que tu as peur, tellement que tu aimes mieux cette vie la que celle que tu avais avant à l ecole, faut vraiment etre tanné. Si vous avez d autres suggestions ca serais la bienvenue sur d autres endroits.

  58. 73
    Audrey

    Bonsoir

    j’ai faite un petit montage video Photo de David et sa famille , jai voulu le partager avec vous..
    désolé pour la premiere photo , je sais pas trop pkoi le visage du papa a été mal embarqué dans mon montage
    mais je vais le refaire demain…

    vous pouvez le visionner à
    en haut à la fin de l’article !

  59. 74
    michel

    heille Audrey j ai une petite idée , la fiche de david si on la changeait,si on part de l idee qu il vit dans la rue uniquement. Ont changent la fiche , ont gardes disparu , David Fortin, la photo , age poids que l on rapetisses, le numero de telephoen de la sureté du quebec. Mais on enleves les manteaux ce qu il portait au moment de sa disparition et on changes ca pour un texte le cri du coeur d ela mere de David et de son pere, david vis dans la rue il y a un paquet d endroit ou l affiche est mis il l a surement vu mais as peur, peur de retourner chez lui, les consequences probablement , si avec la fiche ont parviens a le toucher avec un texte qui lui sois adresses des ses parents , peut etre que ca le reveilleras et l inciteras a communiquer avec eux. Qu est ce que tu en penses?

  60. 75
    Alain

    @Audrey/pupuce : vraiment cool de ta part d’avoir fait le vidéo. J’ai eu des frissons à l’écouter/regarder.

    Je l’ai intégré à même ton commentaire et je l’ai mis aussi en haut à la fin de l’article.

  61. 76
    Alain

    @Police/famille : est-ce que David avait encore un sac à dos lorsqu’il a été vu sur le traversier ? Qu’elle en est la description ? Il changera peut-être de manteau, mais il gardera probablement son sac à dos… ?

  62. 77
    Audrey

    Merci Alain et Michel , je vais le refaire cette apres midi en faisant des petites
    modifications , tu vas pouvoir enlever celle là et on va remettre la nouvelle…
    écrivez moi comme il faut le message du coeur que vous voulez avoir dans le video
    ca va me faire plaisir et en plus si David pouvait voir ca!!

  63. 78
    mimi fortin

    BONJOUR À VOUS TOUS
    MERCI Audrey pour la vidéo tu as encore su me faire pleurer.
    Je reçoie beaucoup d`appel et d`émail des gens de Sorel, vous
    voulez savoir comment David est habiller maintenant, je viens
    tous juste de parler avec mon frère et il ma donné le ok pour que
    je le vous le dise David porte une veste brune bouffante avec
    une capine, de style duvet un peu comme la veste noire que
    sa mère porte sur les reportages à la télé il porte un jeans
    bleu et il a encore ses espadrilles doubler beige il a aussi un
    sac de sport qu`il porte comme un sac à dos. Ils disent que David
    est méfiant si vous le voyez téléphoné IMMÉDIATEMENT la police
    pas après l`avoir vu, téléphone la, la pendant qu`il est sous vos yeux.
    Merci pour votre bon dévouement et un gros merci pour vos mots
    d`encouragements.

  64. 79
    Alain

    @mimi fortin: merci beaucoup pour ces nouvelles informations. Je suis certain que cela va aider à le revoir… ce n’est qu’une question de temps !

  65. 80
    michel

    Je vais passer pour un oiseau de malheur, ce midi LCN a annoncés que ce n etais pas David Fortin vu sur la video du traversier, une personne lui ressemblant a ete interpeles par un patrouilleur et il s averes que ce serais lui sur la video. Tres triste quand qu on penses que 2 fois dans la meme semaine les parents ont esperés que ca sois lui.

  66. 82
    Audrey

    non attend , je suis entrain d’en refaire une beaucoup plus belle , sachant pas si je pouvais mettre une video
    ici j’avais faite une video en 5 mins mais cette apres midi j’ai sortie mes talents de créatrice et je vais vous montrer beaucoup
    mieux… donne moi 1hrs environ! Bye..

  67. 83
    Audrey

    Bon alors voila mon nouveau video!
    Malgré la mauvaise nouvelle d’aujourd’jui
    je garde espoir…

    (Alain peux tu svp mettre ce video a la place de l’autre??)

    Merci

    Audrey

    [NOTE DE ALAIN : c’est fait Audrey… je l’ai mis dans ton dernier commentaire ci-dessous ainsi que dans le bas de l’article en haut pour plus de visibilité… MERCI AUDREY ! ]

  68. 84
    michel

    Bravo Audrey si quelqu un peux me dires comment je peux l enregistrer sur mon ordinateur ca me ferais tres plaisir. Eh oui l espoir nous fais avancer.

  69. 85
    mimi fortin

    J`espère que tu vas la remettre elle est tellement belle sa
    rappelle des bons souvenirs avec «David» est- ce que Alain ou
    Audrey peut me la transférer en message perso.

  70. 88
    Audrey

    ben ca me fais plaisir …
    j’avoue que jai faite ce video avec beaucoup de larmes
    jai connue david et suis vraimnt démolie aujourdhui
    alors j’imagine… je connais la famillle et oufff..

    Audrey xxx

  71. 89
    Kelly kim Black

    Je trouve cette vidéo très touchante et sa ma fait pleuré.
    je suis vraiment désolé pour la disparition de votre fis. je sais ce que vous pouviez ressentir d’être a la recherche de se qui on aime vraiment.

    j’ai beaucoup d’espoir et je suis fière de vous. vous être de très bon parents que dieu a donner a David.

    je prie tout les jours au créateur, a jésus et a notre sainte mère marie pour le retrouver au plus vite.

    Que dieu vous protège et qu’il protège David.

  72. 90
    Audrey

    @Kelly kim Black ….Je ne fais pas partie de la famile de David , jai faite le video par amour d’un enfant que je connais
    quand meme depuis sa naissance , j’ai pas fait partie de sa vie tout le temps depuis 14 ans mais je connais quand meme son papa et sa maman, sa tante Mimi et ses grand parent Fortin.
    jai une fille de 14 ans moi aussi , j’image que ca me touche énormément a cause de ca . jai beaucoup de souvenir en photo de ma fille et
    de david en photo quand ils etaient jeune… je ne sais pas pkoi ca me touche autant … je me pose tellements de questions
    a ce sujet , ca me fais vraiment beaucoup de peine …j’avoue…

    Ou il est??
    que manges t’il??
    ou il dort ??
    pkoi il ne fait pas confiance en ses parents et quil revient pas ?? pkoi il telephone pas??
    pkoi il s’ennuie de pas de sa maman et de son papa
    de sa p’tit soeur Marjo qui est tellement gentille et qui l’aime tellement…

    tout le monde se pose le meme questions que moi , je ne suis surement pas la seule..

    je comprend rien , il est presque 4hrs du matin et ça m’empêche de dormir…j’écris sur ce blog pour
    essayer de chasser mes mauvaises pensées et de pouvoir dormir à un moment donné…

    j’imagine être dans la peau de la maman qui a mit au monde cet enfant quelle a toujours essayé de protéger …
    Ayoye
    ça me fais mal à mon coeur et je sais que je ne suis pas la seule…

    bref …un message pour Éric et Caro … je sais que je peux pas faire quand chose pour vous mais sachez que mes pensées
    sont avec vous deux et que malgré le passé je suis de tout coeur avec vous deux..

    j’ai tant de chose à dire et en meme temps et je ne sais pas comment réagir à une telle situation…

    bonne chance à toute la famille Fortin et Lachance dans vos recherches..

    Audrey xxx

  73. 91
    denise

    Je suis, cette disparition depuis le début. Etant une retraitée, d’une firme d’avocats. Je pense que les parents devraient, en premier lieu, vérifier son portable. Dans la revue « La Semaine » son père dit, « qu’ils n’avaient pas d’Ordi à la maison, parce que, trop dangereux ». Alors, David en avait un, il doit sûrement s’en servir??. Et aussi vérifier, les prédateurs sexuels, dans les environs, où ses parents demeurent,ce sont les policiers qui peuvent le faire. Peut-être, David correspondait-il avec des prédateurs, sans s’en rendre compte, et il ne serait pas loin. Tous ceux qui disent, l’avoir vu en personne, ne l’ont peut-être jamais vus, et ce n’est que, de la foutaise? Peut-être, est-il avec un de
    ceux qui donnent leurs commentaires sur ce Site? Aussi, sur une photo de David, sur Internet, il « pose »
    ce qui semble très bien être dans une douche, avec des rideaux en plastique, ont ne peut que voir sa
    tête, mais il semble être nu de la tête, car il n’a rien sur les épaules.S’il a plaçer cette photo sur
    un contact Internet, cela porte à confusion, pour lui, et encourage beaucoup ,les PREDATEURS. J’espère
    qu’il sera retrouvé, sain et sauf, et aussitôt que possible. Je continuerai, de suivre les nouvelles.
    Et que, s’il n’était pas heureux chez lui, que ceci ouvre les yeux des parents, et essaieront de le com-
    prendre,et « l’aimer comme il est »,comme disait sa mère, dans l’entrevue de, LA SEMAINE.

  74. 92
    maman de David

    j’aimerais bien vous faire part de ce que je pense présentement

    Depuis quelques jours j’ai fait installer internet chez-moi pour les besoins de la cause

    J’y trouve beaucoup de choses du bien mais malheureusement du mal

    Je suis décu de lire des articles qui nous jugent nous les parents, cela fait mal à voir,

    Je me demande dans ce temps là si j’ai bien fait de faire installer internet

    Par contre j’apprécie énormément ceux qui nous encouragent

    Je ne juge personne, je ne sais pas qui ils sont, je les respectes quand même

    mais je peux vous dire qu’avec le temps, tout le monde prend de l’expérience

    et je constate que même si je crois être une bonne mère, oui j’ai fait l’erreur de retourner

    mon fils à l’école. Je suis une personne qui fait confiance aux personnes qui dirigent dans

    notre société.

    J’aimerais ajouter que nous n’avons pas de tante Lise dans aucune de nos familles,

    et égalament, le jeune homme N.Pointejour a été interrogé par les policiers. Ils nous ont

    confirmé que ce n’était pas vrai ce qui avait été écrit. Je ne peux vous donner plus de

    détails.

    S V P

    Pensez avant d’écrire, Il y a des choses qui nous font beaucoup de mal, mettez-vous à notre

    place avant d’écrire.

    Merci

  75. 93
    michel

    Allo Denise, je suis comme l une des nombreuse personne qui suit ce blog sur Internet. Je me demandes Pourquoi tu dis que David avait un portable, alors que sont pere dis qu il n avait pas d ordinateur a la maison.

  76. 94
    michel

    Madame Fortin, dites vous une chose, vous avez fait du mieux que vous pouvez pour vos enfants, j en ai aucun doute la dessus, j ai moi-meme 2 garcons et je comprends facilement la peine que vous pouvez avoir, j imagines ci cela m arrivait, que ferais-je? Des erreurs nous en fesons tous en tant que parents, nous fesons des bons coups aussi et c est ceux la que nous devons retenir pour avancer. Depuis le premier jour que je m interesses a cette disparition , probables qu as cause qu un de mes garcons a vécu une chose semblable a l école, je ne sais pas, peut etre a cause qu elle est plus médiatiser, sauf que votre garcon était heureux chez vous, ca se vois par les photos que nous voyons de lui. Alors Pourquoi? L école? Suis alles 3 fois a Trois-rivieres et quelques fois a Berthierville pour faire ma petite part, meme si cela n est qu une goutte d eau parmis tant d autres, elle aurait peut etre pu servir a touver votre garcon. Il y en as des gens malhonnetes amplement et ca n importes ou, des requins des predateurs et meme des sectes qui ne cherchent que ca des enfants en mal de comprehension. Ce qui me chicottes , votre garcon etait heureux chez vous, ca se vois, nous avons beau partir de chez nous a cause de certaines situation malheureuse, comme l ecole, se revolter contre le traitement que nous avons, mais a 14 ans nous aimons nos parents, ils vous aimaient beaucoup, partir et ne pas donner de nouvelles aucunement, la rue est elle plus belle que ce qu il vivait? c est dure a comprendres. Madame Fortin sincerement je vous souhaites de retrouver votre garcon, faut pas lacher et je sais que vous lacherez pas, un enfant , c est notre richesse de vie pour toujours et oublier les commentaires negatifs, garder le positif c est ce qui est important en ce moment pour vous.

  77. 95
    Alain

    @maman de David : Je suis bien content de vous voir ici… merci aussi pour les précisions des mauvais gens. Je vais supprimer leur messages.

    Depuis le début de cette histoire… tous les soirs, lorsque je me couche, je vais embrasser mon garcon de 4 ans endormie sur son front et j’ai une pensée pour David.

    Je n’ai aucun doute de votre amour inconditionnel… Nous faisons tous des erreurs, mais nos bons coups valent beaucoup plus.

    Concentrez-vous sur le meilleur… canalisez vos énergies.

  78. 96
    denise

    A Michel N0.93. Cet article, où j’ai lu que David avait un portable, C’est Monsieur Fortin lui même qui l’a dit à
    Chantal Potvin, du magazine LA SEMAINE, du 14 mars/09. Page 4. Tu peut toujours téléphoner au magazine, ils
    te le confirmeront. Monsieur Fortin dit: » nous n’avons pas Internet à la maison, car nous avons peur de cela,
    mais tout a été inspecté par les experts en cybercriminalité, à l’école et dans l’ordinateur portable de David.
    Les enquêteurs n’ont trouvé aucun indice qui expliquerait cette fugue »..(Alors, où David gardait-il son portable,
    si les parents n’en voulaient pas, à la maison) Qui avait-il dedans? Les parents sont censés être à « Toute
    la ville en parle » ce soir, à moins de changements? Un portable, qui n’est pas aux yeux des parents,c’est un
    bon guet-apens pour les pédophiles. Pourquoi, le portable n’était à la maison??? J’espère, encore de tout mon
    coeur de mère, qu’il soit retrouvé, au plus tôt, avant, qu’il y ait plus de dommages faits. Encore une fois,
    les policiers cherchent-ils les « PRÉDATEURS » dans leurs secteurs domiciliaire.

  79. 99
    Alain

    @michel et denise : effectivement David avait un portable. Mais la famille n’avait pas accès à Internet à la maison. Cela n’empêche pas que l’ordi était à la maison le soir… David pouvait utiliser l’ordi à la maison comme à l’école tout comme chez ses amis ou dans un café Internet…
    Et oui effectivement, l’ordi est en possession des parents actuellement puisqu’ils ont dit que les policiers avaient vérifier l’ordinateur après la disparition de David.
    J’ai moi aussi lu cela (mais je ne sais plus dans quel revue/journal…)

  80. 100
    maman de David

    Je ne sais pas pourquoi vous parlez tant de l’ordinateur de David

    Nous n’avions pas internet jusqu’au 3 mars je pense si ma mémoire est bonne

    David a eu l’occasion d’apporter son portable à l’école environ 5 ou 6 fois pour faire

    du travail. Par contre il avait accès à des ordinateurs à l’école et tous ces ordinateurs

    ont été inspecté par les policiers. La dernière recherche que David a fait sur internet

    était sur l’intimidation à l’École.

    RIen n’a été découvert sur les ordi et les cafés internet n’existe pas autant comme à Montréal

    David ne sortait pas de la maison et n’avait aucun ami donc penser ce que vous voulez

  81. 101
    Nathalie

    Aux parents de David,
    Continuez, je trouve que vous êtes courageux. Je demeure en Mauricie et pour ma part j’ai toujours l’oeil ouvert lorsque je vais en ville à Shawinigan. Tous mes contacts internet on une photo de David que j’ai trouvé sur le site de la SQ du tout début. J’ai hâte pour vous tous que vous ayez de bonnes nouvelles. Pour ma part mon fils a vécu les mêmes choses que David, on a fait des pieds et des mains pour le changer d’école, et maintenant tout va pour le mieux.
    Il ya beaucoup de gens qui sont avec vous, et surtout ne lisez pas les mauvais commentaires. J’ai hâte que vous ayez de bonnes nouvelles! Je vous le souhaite de tout mon coeur car votre histoire me touche ÉNORMÉMENT!!!!
    Nathalie

  82. 102
    soeur de Caroline

    Bonjour
    Audrey merci pour la vidéo,j’adore cette chanson et elle est très à propos, elle nous mets encore plus en contact avec David.

  83. 103
    Frédéric

    Bonsoir Mme Lachance (mère de David)

    Je viens de vous voir l’émission « Tout le monde en parle » (15 mars) et j’en pleurais. J’ai vécu l’intimidation à l’école secondaire. Ça m’a rendu malade pendant 4 ans, jusqu’à ce que je quitte l’école. J’ai 40 ans aujourd’hui. Je suis à Montréal.

    Je voulais vous faire un câlin, et vous dire que vous et votre mari êtes de bons parents, que vous faites bien votre devoir. Mais je pense que David a besoin de support venant de l’extérieur de sa famille, de son village. C’est un adolescent, et il lui faut des amis, des gens en qui il se RECONNAÎT.

    Je m’offre comme « grand-frère ». Je suis prêt à lui tendre la main. Si vous souhaitez communiquer avec moi, sentez-vous libre de demander mon adresse courriel à L’Écho du peuple. Je serais heureux de vous aider.

    Bon courage

    Frédéric

  84. 104
    Audrey

    bonsoir

    ((soeur de Caroline)) Merci d’apprécier le video , j’ai pris pas mal de temps a le faire
    et je le trouve moi aussi tres touchant…et c’est vrai que mon choix de chanson etait approprié…

    Caro et Éric , super l’émission de ce soir , vous avez beaucoup de courage et je pense que vous etes pret a tout
    pour Votre Garcon et ca parait … Bravo cetais vraiment touchant..
    jespere que ca va faire bouger l’enquete et je souhaite de tout coeur que David aurait
    p-etre pu voir cette émission et quil va comprendre et voir quil n’a pas avoir peur de vous faire signe. On sens vraiment
    toute l’amour que vous allez lui apporter apres avoir compris beaucoup de chose sur sa vie que vous ignorez sans vous rendre compte.
    les enfants sa cachent tellement de chose que nous ignorons

    Encore une fois , gardez espoir! moi je suis sur quil va revenir …j’ai confiance.

    Audrey

  85. 105
    michel

    Merci pour vos precisions Madame Fortin. Bravo pour l emission a tout le monde en parles, peut etre qu une personne quelques part va voir cette émission et aider a retrouver votre garcon. Les gens sont derriere vous et souhaites que vous retrouvez votre garcon pour que vous soyez tous reunis de nouveaux. Gardez espoir.

  86. 106
    René Marc

    Bonjour à tous. Je ne sais pourquoi mais j’ai la forte intuition que David est à Montréal. Je ne sais pas si quelqu’un est responsable ou bénévole pour aider à trouver David dans la grande métropole. Cependant si je peux aider ici ça me ferait grand plaisir! Mon nom est René Marc et mon adresse est rmferland@yahoo.ca. MERCI!!!

  87. 107
    Nathalie

    Pour ceux qui se trouvent à Montréal, une idée comme ça: si vous êtes capable et avez le droit de visiter les endroits pour itinérants, peut-être s’y trouve-t-il? Il y a là de bonnes personnes qui vont l’accueillir, parcontre je ne sais pas s’il sont tenu de ne pas divulguer la liste des personnes hébergées? Si quelqu’un fait un pas, un gros merci pour David.

  88. 108
    Claudette

    Bonjour!!!

    Meme si j ai été absente depuis quelques jours ,sur le site mes pensées se tournait tres souvent vers David et ses parents.
    J’ai aidé ma fille car elle a eu son petit bebe le Vendredi 13 mars un petit garcon.

    Je tiens a felicité Mme Pupuce pour ce beau vidéo et la chanson est super bien choisi.

    Comme je l ai dit dans mes messages précédents j’ai vecu 2 fois le calvaire de la fugue et je peux comprendre comment les parents se sentent a travers cette epreuve.
    L’impuissance ,les questionnements le j’aurais du … oui la cupabilité de ne pas avoir fait ou avoir vu..
    C’est deja tellement penible a vivre que les commentaires negatifs n’ont pas leurs place.
    La deception se vit a chaques fois que le telephone sonnes,chaques petits indices redonnes de l’espoir mais tellement cruelle quand c est negatif.
    L’espoir est la et ont s’y raccroche meme si ont peux ont s’attend au pire.
    J’ai encore discuté avec une de mes filles qui a fait une fugue en fin semaine et elle me repete que David ne peux pas etre seul ,qu’il est avec une ou des personnes .
    Et qu’il devienne tellement vulnerable et angoisé qu’il ne peuvent meme plus pensé par eux meme. C’est certain que David n’est pas heureux qu’il pense a sa famille,,, mais comme le dit ma fille ce non retour n’est peut-etre pas voulu de sa part mais retenu par celui ou ceux qu’ils ont aidés parce que c est certain qu’eux aussi vont avoir a rendres des comptes pour avoir aider David et ont surement peur en laissant partir David qu’ils donnes leurs noms.
    Et ca veux dires pour eux qu’ils vont devoir s’expliqués et surement etre poursuivis.
    Et ces personnes là le savent tres bien donc pour eux ils preferes convaincre ou empecher David de retourner ou prendre contact avec sa famille.
    Comme ma fille me dit les premiers jours pour elle ca bien été mais quand les photos ont sortis dans les journeaux la c’était l’enfer pour elle et ses amis qu’y étaient avec elle car eux aussi avaient peur de ce qui étaient pour arrivés et elle me dit qu’apres trois semaines elle voulait rentrer en contact avec moi mais la ses amis ne voulait pas car ils avaient peur pour eux qu’elle donnes leurs noms pour finalement attendre le bon moment pour se pousser d’eux et pouvoir rejoindres un membre de la famille.Elle a eu cette chance si c est le cas a David j’espere qu’il aura cette chance et demandera de l’aide.

    Je souhaites de tout coeur qu’il donne de ses nouvelles le plus vite possible et je souhaites au parents tout le courage que ca prend pour vivre ce calvaire car chaque seconde est penible. Penible pour eux et pour David

    Bon courage

  89. 109
    Kelly Kim Black

    Autre jour j’ai fait un drôle de rêves!

    j’aitais cher moi dans mon apparte et que je cuisinais un gateau au chocola et quand j’ai mis le gateau dans le four, j’eu une drôle de sensation j’ai donc aller dehors pour prendre de l’air quand d’un coup j’ai vue le campeur dérrière cher moi que les lumière étais allumé j’ai donc aller vois qui étais la c’est alors que j’ai vue david j’ai donc immédiatement invité cher moi pour qu’il mange. mon coeur battais tellement vite !!
    je lui est offer une pointe de gateau au chocola et que je lui est dit qu’il pouvais rester cher moi autant qu’il veux et que si il voulais parler qu’il pouvais tout me dire et si il étais prés a partir cher lui, que je appellerais au 1800-info-crime et puis aprés cette conversation dans mon rêves avec lui,je me suis réveiller et je suis aller voir tout de suite dérrière cher moi le campeur j’aitais désue car il y avais personne et il est un peu en neiger

    étais un bien drôle de rêve j’ai du trop écouté les nouvelles se soir là !

  90. 110
    Nathalie

    Est-ce que quelqu’un a de bonnes nouvelles? J’ai pas eu le temps de regarder la télé encore. Je reviens dans quelques minutes.

  91. 111
    pat kenny

    Tout le monde semble chercher à Montréal, mais 3-rivières possède aussi des structure pour accueuillir les jeunes squater. Et pour ceux qui croient que 14 ans c’est trop jeune pour pouvoir s’organiser, sachez que les squats sont pleins de jeunes entre 12 et 16 ans. C’est assez aisé de trouver où se réfugier à Montréal, Québec et 3-Rivières.
    Bonne chance et bon courage.

  92. 112
    Nathalie

    J’ai entendu tout à l’heure à la radio, qu’ils vont faire des recherches dans la rivière au Lac St-Jean. Je ne sais pas je crois que c’est la SQ qui veulent ça. Je souhaites fort, fort, fort, fort que David n’y soit pas. S’il est vraiment dans une grande ville, c’est à souhaiter comme dit pat qu’il se soit trouvé une place à skater. Je ne pense qu’à tout cela depuis un mois et ça me rend très malheureuse pour David et toute sa famille. J’ai aidé un tout petit peu en donnant sa photo à mes contacts et je continue de garder les yeux grands ouverts au cas… J’aimerais avoir de bonnes nouvelles, ça serait super!

  93. 113
    Clodette

    Pour vous, les parents de David!
    Depuis la disparition de David, je pense à lui à tous les jours. J’ai un garçon de son âge et en plus il lui ressemble une peu…..Je souhaite que David vous donne des nouvelles, même s’il ne veut pas revenir tout de suite, juste un petit signe pour vous soulager, pour vous faire savoir qu’il n’est pas loin et qu’il reviendra bientôt. Je vous envoie des ondes positives, je prie pour David, et j’espère qu’il ne laissera pas ses bourreaux remporter la victoire. S’il a été capable de partir, il est capable de revenir la tête haute, j’en suis certaine. J’ai écrit à l’école de David pour me vider le coeur, pour leur dire toute la frustration que j’avais face à leur non-action pour aider David. Vous savez sûrement que toute la population de la province pense à vous et souhaite de tout coeur qu’on retrouve David. Nous gardons l’oeil ouvert et prêt à intervenir si nous croyons apercevoir votre fils. Ne vous découragez pas, restez positif, je suis certaine que David va donner signe de vie d’ici qq temps. Il préfère sûrement faire le vide autour de lui pour le moment. Mes pensées se tournent vers vous quotidiennement et nous l’attendons tous avec impatience!!! Au plaisir d’écrire un mot d’encouragement à David lorsqu’il sera revenu à la maison!!! Ayez confiance en la vie!!!

  94. 114
    Pat Kenny

    Aux parents de David : vous avez parlé de l’odinateur de David et du fait que vous n’aviez pas Internet à la maison mais la plupart des ordi portables sont équipés de carte « réseau sans fil » peut-être est-ce le cas du sien ? Je n’ai pas vu s’il était mentionné quelque-part si David est parti avec son ordi?

  95. 115
    Pat Kenny

    Je travaille auprès des jeunes depuis plusieurs années et j’ai du mal à croire qu’un ado n’a aucun contact sur MSN ou un site de « tchat ».Vous parliez de sa recherche sur l’intimidation, peut-être est-il tombé sur un lien où quelqu’un a pu lui indiquer une destination. S’il est parti de lui-même, il a pu se renseigner d’avance où il pourrait se réfugier. Il ne reste qu’a espérer qu’il n’est pas tombé dans un piège tendu par un quelquonque prédateur. Avait-il une personalité assez forte pour s’en aller sans savoir où aller et trouver une fois sur place?

  96. 116
    Pat Kenny

    En passant, aux agent de la SQ, les site de Tchat de type « BETA » ne laisse pas de trace de conversation sur l’ordi utilisé. vous saviez-ça j’espère…

  97. 117
    michel

    Pat kenny, c est vrai que la plupart des portable ont une connection sans fil, sauf que ca laisses des empreintes sur le portable, il aurait pu se servir d une adresse dans le voisinage qui etait non proteges, sauf que les policiers de la SQ ont fouilles l ordi et n ont rien trouves c est qu il y a rien dedans, les tchat Beta, sont rare ceux qui laisses pas de trace de leurs passage sur un ordinateur. Je crois que c est la premiere chose qui se doit d etre fouilles dans des cas de fugue d adolescent et je ne doutes pas que ca été la premiere chose qui est ete fait. Les ado adorent tchatté c est sure, j allais dans ce sens moi aussi. Il a peut etre rencontres au cours de sa fugue une personne, c est une possibilités comme bien d autres. Il y a tellement de possibilités malheureusement et c est ce qui est inquiétants pour les proches de la famille.

  98. 121
    Tantine

    J’ai entendu à la télé hier que David est homosexuel et que ses parents ne l’acceptent pas, qu’il y aurait eu des gros mots de dits à ce propos la veille de sa disparition, si ça s’avère vrai, pour ma part je crois que cette raison est meilleure que l’intimidation même si celle-ci s’y rajoute. Si c’est le cas, moi je crois que le petit n’a pas bougé d’Alma, il serait allé se jeter à l’eau ou trouvé un autre moyen de se suicider. Tant qu’à tous ces gens qui disent l’avoir aperçu, pourquoi ne pas l’avoir approché??? En tout cas si ça m’arrivait de le voir, soyez sûr que je ne laisserais pas s’en aller avant de lui avoir parler et au moins lui offrir de l’aider et ensuite il pourra prendre la décision de rester loin de ses parents et de faire sa vie comme il l’entend, il est costaud, il doit être capable de se défendre aussi avec les prédateurs.
    Je sympatise avec vous M & Mme Fortin. Je vous souhaite le meilleur. Malheureusement je vis à Montréal, donc pas moyen de vous aider au Saguenay.

  99. 124
    Pat Kenny

    Michel, toi qui semble au courant du dossier, sais-tu pourquoi la SQ à éliminé d’emblé la possibilité d’un suicide? c’est la pire des hypotèse, mais je pense comme tantine… malheureusement.

  100. 125
    michel

    Je ne suis pas au courant du dossier , pas plus que d autres, j ecoutes, je lis ce qui s ecris un peu partout depuis le debut de la fugue. Eliminer l idée du suicide, j en ai aucune idée, je peux juste dires que pourquoi apporter son sac a dos et un peu d argent si c est pour aller se suicider. C est juste mon opinion parmis tant d autres, mais quand j ai lu ou entendu de bonne source, je peux dires ce qui n est pas vrai ou pas.

  101. 126
    Louise

    Mon mari qui prend le train le matin pour aller au travail dit avoir vu a la station Bonaventure un jeune garçon
    qui dormait couché sur un banc, capuchon sur la tête. Il me dit c’est plein de jeunes itinérants mais moi je ne
    peux pas passer a coté d’une éventualité.

  102. 127
    Tantine

    Je dois dire que c’est André Arthur qui a dit ça et il a répété les mots de la mère de David,  » reviens David, on t’aime comme tu es » il me semble que ce n’était pas rapport à l’intimidation ces phrases là..

  103. 128
    Tantine

    Louise
    Dans le métro y a toujours des jeunes flâneurs un peu drogués qui sont couchés sur des bancs, c’est très fréquent, on en voit à tous les jours, des jeunes et des vieux qui quêtent parfois, ils se ressemblent presque tous avec un chandail kangourou qui leur cache le visage souvent. Je ne crois pas que David serait de ceux-là, après tout il est un petit gars de la campagne.

  104. 129
    denise

    Comme je suis retirée, j’ai tout mon temps, pour suivre le cas Fortin. Dimanche soir, j’ai regardé 3 fois, L’é-
    mission de Guy A.Lepage. Le père a sembler très mal à l’aise, lorsque Dany lui a demander »qu’est ce que vous
    diriez, si votre fils vous disait, »qu’il est homosexuel », il a répondu,(mais avec les yeux baissés) » à 14 ans
    il ne connait pas encore s’il l’est, et il a de beaux modèles de filles dans sa chambre ». Allo! Monsieur
    Fortin, on n’est en 2009, êtes-vous, sur la même planète que nous. Les photos au mur ne veulent rien dire, que de
    brouiller les choses. La mère dit qu’il ne l’est pas. Mais
    pourquoi, dire « que cela dure depuis, le primaire », çà fait un bon bout de temps çà, a avoir peut-être été poussé
    à aller à cette école quand même. Je pense peut-être que sa raison de vouloir rester toujours seul, c’est qu’il
    sentait, que vous n’étiez pas, sur la même longueurs d’ondes avec lui.Dans les endroits éloignés comme Alma,
    les gens sont parfois, plus renfermés dans leurs vies et veulent cacher, car ils savent, que les voisins, et fa-
    mille ne le prendraient pas.L’important, c’est que s’il revient, forcé ou pas, qu’il ait une bonne discussion
    avec ses parents, et en finir, une fois pour toute, pour quelques raison que ce soit, et qu’il soit heureux et se
    sente accepter et aimer. Il est assez vieux, pour comprendre si cela sera mieux, ou non. BONNE CHANCE.

  105. 130
    mimi fortin

    Tantine tu as beaucoup d`imagination et tu sembles prendre
    l`opinion de tout le monde, comme du vrai. MOn neveu n`est pas
    homosexuel, André Arthur à lancer cela sans jamais avoir parler
    à la famille , comme j`ai déjà dit ARRÊTER de juger les gens
    sans même nous connaitre. En passant Tantine es tu déjà venue
    au saguenay lac-st-jean? QUELLE BELLE CAMPAGNE …???

  106. 132
    Pat kenny

    Ce blog se dirige de plus en plus vers des discussions personnelles qui n’ont pas toujours rapport avec le dossier de David. Il y a d’autres blogs pour ça. Bon courage à la famille. Nous sommes des milliers à penser à vous et à David. Bonne chance et avis aux blogueur : gardez le focus au bon endroit !!! Au revoir TLM

  107. 133
    Pat kenny

    En passant Michel, la famille commence elle-même à envisager la possibilité d’un suicide… c’est eux qui ont demandé à la SQ de draguer la rivière à Alma (source LCN)

  108. 134
    Louise

    Mais il a dit qu’il avait environ 12 ans et que ces vêtements étaient récents, c’est jeune pour dormir
    sur un banc.

  109. 135
    Clodette

    Bien contente que la SQ n’est rien trouvé dans la rivière jusqu’à maintenant….convaincue qu’on aura des nouvelles de David bientôt!!!

  110. 136
    Pat kenny

    les recherche se poursuive aujourd’hui dans la rivière, plus près de l’endroit où il passait souvent, dans un sens moi aussi je suis content qu’ils aient rien trouvé encore, ça laisse place à l’espoir

  111. 137
    Clodette

    Oui, bien sûr ça laisse place à l’espoir, il faut y croire et aussi croire en la capacité de David de réaliser qu’il y a place à l’espoir dans sa vie.

  112. 138
    Tantine

    Oui Mimi je suis déjà allée au Lac, plus d’une fois même et je connais des gens de la-bas et je les adore. Ceci dit sans vouloir les rabaisser, ils ne sont pas trop ouverts sur certains sujets, remarquez que ça ne leur enlève rien de leur gentillesse et de leur hospitalité. Les parents de David sont si jeunes, je ne comprendrais pas leur attitude vis-à-vis l’homosexualité s’il y a lieu.
    Je leur souhaite qu’il revienne et que tout rentre dans l’ordre.
    P\S
    En passant je pense à la jeune Julie Bureau qui avait fugué et elle est restée longtemps ( un an ou 2 ) sans donner de nouvelles à ses parents, elle leur en voulait trop. Tout à coup, elle est réaparue. !!! On ne sait jamais.

  113. 139
    Alain

    @groupe : pour ceux qui ne le savent pas, les policiers plongeurs de la SQ ont terminés leur recherches dans la rivière. Ils n’ont rien trouvés.

  114. 140
    Eric

    Bonjour,

    Dès que j’ai appris la disparition de David dans les médias il y a quelques semaines, je ne m’en souciais guère, étant donné que ce n’est pas la première fois qu’on apprend une disparition d’enfants, on n’a qu’à penser à la petite Cédrika Provencher, toujours non retrouvée. Par contre, lorsque je discutais de cela avec mes parents, ceux-ci m’ont rappelé que je subissais le même genre de choses à l’école à la fin du primaire et durant toutes mes années au niveau secondaire, c’est à partir de là que mon triste passé a refait surface. Cette disparition de David me rappelle atrocement ces années très difficiles, de 1989 à 1995. Moi aussi, j’ai été victime de harcèlement constant et d’intimidation à l’école, plusieurs se moquaient carrément de moi, des coups salauds, des dénigrements, j’en ai subi régulièrement et j’avais une bien mauvaise réputation à l’école. Lorsque j’allais rencontrer la direction, ceux-ci semblaient réellement banaliser cela et, en plus de ne rien faire de concret pour faire cesser ces agissements disgracieux, les «agresseurs» devenaient plus dangereux et j’ai même déjà reçu des menaces de mort. Malgré cela, j’ai persévéré et j’ai accepté de vivre avec une sale réputation pour certains élèves, me disant qu’en sortant du secondaire, que la situation allait sûrement être meilleure … et je ne me suis pas trompé.

    David, ta disparition fait mal à beaucoup de gens et tu me rappelles ces tristes souvenirs d’il y a 15 ans, voilà pourquoi je ne peux rester insensible à ce que tu vis. Ça me touche beaucoup et je voudrais tellement être là, avec toi, en ce moment, pour te donner confiance en toi-même, car j’ai passé à travers et je suis convaincu qu’avec ta force de caractère, tu saurais te relever, te dresser devant l’ennemi, te ficher de ceux qui te font du mal et t’entourer de bonnes personnes qui ne veulent que ton bonheur. S’il y a quelqu’un, à part tes parents, ta soeur, le reste de ta famille qui veulent ton bien, c’est bien moi. N’oublie pas : après la pluie, le beau temps.

    Aux parents de David et à sa soeur, je vous souhaite de tout coeur que David donne signe de vie le plus rapidement possible et qu’il vous cause une agréable surprise en allant frapper à votre porte ce soir.

    Bonne chance et bon courage !

  115. 141
    René Pelletier

    Bonjour à tous, J’ai juste envie de dire que rien n’est de la faute à quelqu’un en particulier.Pour vous jeune parents, peut-être avez-vous faillis a quelque part, mais c’est la vie, on se trompe, parfois. Sans aller dans les détail, j’ai aussi soufert de harcelement dans mon enfance….et de l’inconpréhension de mes parents. Mais J’ai pas toujours compris mes propres enfants non plus. On fait de notre mieux avec ce qu’on a.Alors passez par dessus la culbabilité et allez de l’avant, dans l’Amour et l’ouverture d’esprit et de coeur. J’espere de tout mon coeur que votre fils se débrouille bien dans les circonstances.Bon courage, david, et bon courage à ses parents aussi.
    (Désolé, Alain pour mon erreur)

  116. 142
    Tantine

    Les jours qui ont suivi la disparition de David, on a l’impression que personne n’a fait de recherches…Pourquoi attendre presque un mois pour commencer à fouiller les environs…?? J’espère que Claude Poirier et les autres vont cesser de s’arrêter sur n’importe qui, qui croit avoir aperçu David comme dans le cas de Cédrika. Je ne crois pas qu’un petit garçon de 14 ans soit parti en cavale à travers la province…non mais.. Je me demandais justement si David avait un ami, plus intime que les autres à qui il confierait ses peines…il est peut-être terré chez lui, avec un pacte défense de parler.. des fois il y a beaucoup de complicité entre les ados..vous pourriez être surpris.
    Encore une fois parents, je prie pour que vous ayez des nouvelles bientôt..bon courage!!

  117. 143
    mel

    Une dame a appelé Claude Poirier dans sa boite vocale ce matin…
    elle a dit avoir parler a David dans le métro…
    Il lui a dit qu’il c’était fait des amis, et qu’il voulait
    continuer de s’amuser, qu’il voulait pas contacter ses
    parents n’y retourner tout de suite a la maison
    parcequ’il n’était pas bien….
    A savoir si c’est vrai… Il offre 10 000$ Si on le retrouve…
    Moi, je l’aurais pas laché haha

  118. 144
    mel

    n.pointejour avait peut etre dit vrai… C’est a peu pres
    la meme version… Bien sur il a nié au policier… Mais qui sait…

  119. 145
    pat kenny

    Ces types de témoins sont à faire attention car dans des cas comme celui-ci, des personnes en manque d’attention (médiatique surtout!) sont prêts à dire et faire n’importe quoi. Rappelez-vous dawson…. TVA et LCN ont passé des info non fondées toutes la journée, allant même jusqu’a rendre le travail des policiers plus compliqué. Mais d’un autre côté, ils ne peuvent se permettre de prendre à la légère le moindre indice.

  120. 146
    Sonia

    Je viens de lire tout ce qui est écrit. Je n’en reviens tout simplement pas de certains commentaires blessants et impertinents. Vous-êtes qui pour faire des suppositions sur l’orientation d’une personne de 14 ans ??? « Ayoye ! » Ne trouvez-vous pas que David et sa famille ont assez souffert à cause de cette société pleine de jugements ? Je suis enseignante et l’intimidation au travail existe aussi. La loi du plus fort ! Comment voulez-vous que les profs fassent bouger les choses ? Quelle tristesse ! De plus, personne ne sait ce qui est arrivé à David ? Sa mère doit le connaître plus que vous et non il n’avait pas d’ami intime, il n’y en avait pas un seul dit sa mère. C’est complètement injuste qu’un adolescent subisse ce sort. Je suis allée à cette école il y a une quinzaine d’année et ce n’était pas facile de s’intégrer. Rien n’a changé. C’était toujours la gang des hots (bums) qui écrasait les autres même sans raison comme bien d’autres écoles sans doute… ??? Ils étaient des imbéciles et les profs ne faisaient rien. Et certains sont profs à leur tour… Arrêtez de supposer ! On doit encourager sa famille et non la décourager. Ça n’a pas de sens le calvaire que ce jeune a enduré pour arriver à ce point ! Je suis convaincue que ces parents ont fait le mieux pour leur enfant. BON COURAGE ET MES PENSÉES SONT TOURNÉES VERS VOUS !

  121. 147
    Clodette

    Entièrement d’accord avec vous Sonia, les efforts et discours doivent être concentrés sur le retour de David pas sur le jugement gratuit envers les parents et envers David, effectivement, il en a assez subi depuis des années, ce qui concerne les problèmes internes dans la famille ne nous regarde pas, ÇA RELÈVE DU PRIVÉ!!!!!! Nous vivons dans une belle société de « meméring collectif »! Si les parents de David viennent lire ce blog, je leur souhaite bon courage et ignorez les ondes négatives, garder l’espoir et le courage de croire que votre beau David va revenir à la maison.

  122. 148
    Claudette

    Bonjour!!!

    Les jours passes et toujours rien,que de moments d’angoisses pour ces parents.
    Je ne pense pas que David se promene tres souvent dans les rues de Montreal et pres des Metro
    Il y a beaucoup de mediatisation et cela presque a chaque jour et sa photo est montrée aussi.
    Si c’est vrai qu’il ne veux pas revenir chez lui comme certain semble le penser ,il ne se permettrerait de se faire reperer.
    Moi je pense plutot a la these de la fugue avec une personne que David a connu quelques temps avant de quitter son domicile,une personne qui a gagné sa confiance .
    La personne qui disait l’avoir embarqué sur le pousse ne semble pas s’etre manifesté donc ca laisse présagé qu’il a peut-etre voulu juste brouillé les pistes.
    David n est peut-etre meme pas sorti de sa region,il est peut-etre juste a quelques kilometres de chez-lui .C’est-il fait prendre pas un predateur ???
    Qui le retiens chez lui…
    David est grand et bien bati mais c’est un jeune homme de 14 ans vulnerable donc ca été facile de le pieger fallait juste lui tendre la main pour le sortir de l’enfer qu’il vivait a son ecole et le manque de confiance qu’il éprouvait envers les adultes de son entourage.
    Dans toutes les villes et villages il y a des predateurs étant de beaux parleurs et de tres bons manipulateurs qu’il se peux que David c’est fait avoir avec de belles paroles.
    C’est juste une hypothese possible.
    Je souhaites de tout coeur pour lui et ses parents que ce cauchemard finisse.

    Bon courage a la famille

    Bonne journée!!

  123. 149
    Tantine

    Bravo Claudette, nous ne pouvons qu’imaginer des scénarios possible et impossible..
    Ses parents sont les meilleurs juges, ils le connaissent bien et peuvent vraiment imaginer ce que leur fils peut faire et quelles sont ses limites..sa mère surtout.
    On connaît toujours ses enfants, d’habitude rien ce que font nos enfants nous surprend.
    Les médias nous influencent parfois, qu’on le veuille ou non..

  124. 150
    Jocelyne Lachance

    Moi je vous écrit au sujet de david

    Je ne crois pas que ca nous importe s`il est gai ou pas ce n`est pas de nos affaires,David

    fera sont choix et je vais continuer de l`aimer l`aimer il a assez souffert comme ca il lui

    ont volé son enfance ,des bons souvenirs d`école il en aura pas alors laisser le tranquille

    avec ca,et vous n`avez pas à faire le procès de Caroline et Éric les enfants quant ils

    naissent n`arrivent pas avec un livre dans les mains ont essai de faire de notre mieux

    c`est ce que Caroline et Éric ont fait de leur mieux ont a aucun reproche à leur faire se

    sont de très bon parents. Moi David je l`aime beaucoup et j`espère de le revoir bientot

    et je souhaite à Caroline et Éric bon courage ne lâchez pas!

  125. 151
    Lyse/Sherbrooke

    Avez vous pensé de dire à David via les médias qu’il n’y aura pas de porsuite contre lui et qu’il peut revenir chez-vous sans danger d’aller dans un foyer d’accueil. Avez-vous demandé aux restaurants s’ils avaient engagé un jeune pour laver la vaiselle récemment. Les refuges pour les sans abri à Montréal et Québec ont-ils été visité, ces gens-là ne posent pas de question à leur clientèle, donc c’est un bon endroit pour manger, coucher et se laver sans trop de problème.
    Avait-il une station de radio préféré à Montréal, qu’il écoutait plus que d’autre, avec une chanson qu’il favorisait, c’est peut-être un moyen de lui faire passer un message, durant la diffusion de SA chanson.
    Il y a tellement d’avenues à explorer, j’espère que vous les voyer toutes.
    Bonne chance
    Lyse

  126. 152
    michel

    Vous savez ca fais un petit bout que je n es pâs écris sur le blog. Faut pas se tromper sur l ouverture de c est discussion. Il est la pour les gens qui ne veulent pas se faire connaitre mais qui peuvent donner des indices utiles , des informations sur le ou et le quand que David a été vu par une personne, le ou et le quand, le plus pres possible de la date d aujourd hui. C est ca que ca prends, de dires qu il est comme ci comme ca, écoutez!, ca donnes quoi? Je ne viens pas ici pour juger personne, personne n a le droit d etre juger ou critiquer dans des situations que l on ne connait pas, je viens ici au cas ou il y aurait quelques chose qui mènerait a le trouver. Une personne qui l a embarqués en voiture? ca existes il n a pas fais ca a pied, qui l a vu et la reconnu, qu il sait ou il est ou qui a un copain qui l heberges, c est ce genres de chose qui est utile, le restes demeures du privée, juger c est de reconnaitre que l on est parfait, personne n est parfait, j en n ai encore jamais vu. Une chose que David a as comprendres c est que tout le monde va l accueuillir avec bonheur car notre richesse de vie c est encore nos enfants.

  127. 153
    michel

    J ai envis d écrires ce soir, a ceux qui ont de l information a fournir au sujet de la disparition de David Fortin, faites le! si vous l avez vu, si vous lui avez parlés, si vous l avez embarqués en voiture, faites le! Vous l avez vu dans le métro ou a l entrée du métro? dites le! Une seule information peux etre tres importante. Je me demandes de quoi vous avez peur? Vous avez pris la responsabilités de l embarquer, prenez la responsabilités de le dires ou et quand? Il y a rien de criminel la-dedans, faudrait que vous vous mettiez a la place de la famille Fortin, si il s agissait de VOTRE ENFANT, vous aimeriez que des gens vous aides a le retrouver, vous appréciriez, Pourquoi vous ne le faites pas? Ecrivez le ici si vous vous sentez plus a l aise, vous avez des enfants, vous allez en avoir? aider vous aller aimer etre aider vous aussi dans ce genres de situation. Donner de l information ce n est pas un crime, la cacher de facon délibérés, je sais pas si c est un crime mais c est tres decevant pour ceux qui en ont de besoin. Il n y a aucune raison valable de ne pas parlés dans ce genres de cas.

  128. 154
    Kelly Kim Black

    Je rajouterais aussi si quelq’un qui connait qui aurais confié qu’il aurais déjà vue ou entendue parler de lui dite lui d’aller donner les informations par téléphone ou dans ce site http://www.rambit.qc.ca au plus vite

    merci!

  129. 155
    Tantine

    Je persiste à croire que David est toujours au Saguenay.
    Personne n’a jamais mentionné s’il avait l’habitude de voyager vers Québec ou Montréal…est-il assez débrouillard et autonome pour s’arranger tout seul ??
    Les gens, tout comme moi d’ailleurs, ne font qu’imaginer ce qu’est sa vie de tous les jours, mais ne le connaissant pas, c’est assez difficile de tomber sur le bon pressentiment.
    Il y a des gars de 14 ans qui font de l’auto stop pour ces deux villes-là, il est peut-être l’un d’eux, il me semble que si on l’avait fait monter à bord on aurait toute suite pensé à lui..non?
    Bon courage encore aux parentss..

  130. 156
    Rémi Laflamme

    Quoi dire, je connais pas la famille, mais ça me touche beaucoup
    cette réalité, depuis ce temps ce promène et je pense a ce David
    qui pourrait être mon fils, que d’ avoir ce courage, quitter
    son entourage , pour ce libéré d une souffrance , qui c est
    a tel point, ressenttais a cette âge mais j ai pas eu ce courage.

    Mes pensées sont avec toi David d’être bien entouré
    pour pas donner de nouvelles a tes proches.

    Je sais pas si c est le bon endroit pour dire mais bon , moi
    ici a Montréal, je comprends pas pourquoi, qu ont retrouve pas
    de photo de David dans Mtl surtout dans le métro et autobus
    de la STM , me semble qu’il serait possible d avoir affiche dans
    les autobus et sorties de métro, nos gouvernements subventionnent
    a plein de nos impôts, non..y retouvent plein annonces,
    plus payant qu’enfant, la souffrance.

    Organisme enfant-retour expliqué moi cette réalité.
    Travailleur de rue explique moi, vous qui savez ou les jeunes de
    la rue se retrouve pour dormir…
    Il est tu vraiment a Mtl,
    DPG avec votre réputation laisse moi croire que vous être a
    la hauteur , possiblement comment les commissions scolaire..

    Est ce cette dernière info , sois disant de Claude Poirier
    d une mère que son fils lui avait donner du feu…. David
    fume….sois disant a une sortie de métro….

    Sans vous connaitre les parents de David , mes pensés sont
    avec David, d être en bonne cie , car je fréquente depuis
    des endroits, que jamais j’ai fréquenté, parlé a des jeunes
    de rues, qu’ils soient ou ont été comment qu ils peuvent
    s’organisé..

    Merci a toi d avoir ce bloque et espoir a tout les
    gens d’être bons
    vous donner la force de le retrouver,

  131. 157
    pascal nolet

    la tristesse nous envahie nous aussi mes l espoire et la force est en vous ces la fierter de parent qui fait que vous aller retrouver votre ange david je vous le souhaite de tout mon coeur de pere et mere bonne chance! on n est avec vous dans notre coeur soyer fort et la vie vous récompenseras! pascal et myriam

  132. 158
    Roger

    J’espère que ses pas un pédophile qui la pris en voiture et la amener avec lui
    Si ses sa il ne peut pas donner de nouvelle et il doit être prisonnier du gars,

    J’espère que non

    Je souhaite de tous cœur qu’il revient chez ses parents
    qui le retrouve au plus vite et qui sois en santé.

  133. 159
    Clodette

    Qui a-t-il de nouveau avec les démarches pour retrouver David, est-ce que quelqu’un est au courant, il me semble qu’on n’entend plus parler de recherches sur le terrain….

  134. 160
    Nathalie

    Dans un commentaire plus haut, il y a un monsieur qui dit vivre à Montréal, et que dans cette ville il n’y a pas d’affiche avec la photo de David. Il serait sûrement très important que des personnes assez gentilles soient capables d’y remédier???? (SUGGESTION…)

  135. 161
    denise

    A Clodette & Nathalie, vous avez raison, je regarde le blog tous les jours,et rien de nouveau. Je ne sais pas si
    vous êtes au courant, mais les parents ont été vus, à la télé, près des métros, peut-être ne sont-ils pas allés
    très loin, pour ne pas se faire dérangés??. J’espère bien..que si David revient chez lui,(j’en doute)qu’ils
    sauront avisez les Médias, et remercieront les gens qui se sont préoccupés de sa disparition. Après tout ce temps
    déjà,j’ai dis et redis, il n’est probablement pas sortit de son patelin et est avec un ami??? Où, je l’espère
    bien, pas avec un pédophile, car il ne s’en sortira peut-être pas si bien. Espérons et prions, que rien ne lui soit
    arriver. Le père(apparemment) disait en fin de semaine, qu’il voulait survoler en hélicoptère,un peu partout.Ont
    ne les entends plus parlés aux Médias.Je suis,ce cas depuis le début.

  136. 162
    denise

    A lire aussi, au complet, les notes de Michel No.15,27 fév.et le dernier No.125,du l7 mars. Beaucoup de temps
    passé, est-ce-que tu saurait quelque chose, que l’ont ne sait pas. Tu semblait tellement intéresser à l’aider???
    Aurait-il… entrer en contact avec toi?????? Où, tu te désintéresses du cas. Lorsque tu parles « des tirages de
    cheveux » je ne comprends pas tellement tes propos , je doute que tu ait deux fils, et qui demandaient
    d’être son ami. ??? A relire,mes numéros-91-96 et ceux du 30 mars(Aujourd’hui.)

  137. 163
    Alain

    @groupe : désolé pour certains commentaires qui n’ont pas été publiés immédiatement. Je viens de les autoriser… (j’ai eu un surplus de spam)…

  138. 164
    Tantine

    Bon enfin , ils sont revenus faire des recherches autour de chez lui..
    On croyait qu’ils avaient laisser tomber le cas de David, s’ils cherchent bien je crois qu’ils vont sûrement trouver des indices, le dicton populaire dit qu’on cherche toujours trop loin ce qu’on pourrait trouver à portée de la main. Encore uen fois je le souhaite.
    Courage aux parents

  139. 165
    michel

    A Denise, Jpenses que tu devrais suivres et lires le Blog au complet. Ce ne sont que des points de vue ou simmplement des idées personnel a des question que l on se posais tous, sois ici sur le blog ou en discutant . Je ne me désintéresses pas de la disparition de David Fortin, comme beaucoup de personne , les nouvelles a la télévision et dans les journaux sont plus rare, c est tout. Je dois te dires par contre que je trouves ca drole de voir que quand qu on s intéresses a des choses comme ca, il y a toujours des gens qui disent Heille pourquoi tu t intéresses a ca? et d autres le contraire qui disent Pourquoi ca ne t intéresses pas? Si je peux dires personnellement ce que j en penses c est que ca deviens enrageant de voir que des enfants disparaissent comme ca, ce n est pas le seul mais c est celui qui est le plus médiatisés, je suis ce cas depuis le début et ca m a touché, j ai, comme tu sembles pas le croires 2 ados qui sont dans le meme age et moi aussi si cela m arriverait j aimerais que d autres personne essai de m aider, comme ils le peuvent, ce qui n est pas normal c est le manques d information que les policiers n ont pas, c est une disparition tellement médiatisés que quelqu un quelques part sais quelques chose, mais, ont se melent tous de nos affaire faut croires, et nous ne voulons pas de probleme. Si ont pensent a la personne qui etais disparu depuis Décembre et qui a été retrouvés dans une ruelle a Montreal et que dans le fond elle etait la et personne ne l a vu,en pleine grande ville! alors que penser de la disparition de David Fortin, qui peux être n importes ou comme il peux etre malheureusment décédes, personne ne sais, comme tu dis toi meme les gens qui le voient font peut etre erreur et ne l ont jamais vu, c est des suppositions. Je souhaites juste finalement au parents de David de le retrouver sain et sauf, avec tout ce qu il a vécu et endurés il mérites d être heureux avec eux, des histoires qui finissent bien ca existent encore. Faut juste garder espoir et garder l oeil ouvert tout simplement. Et si il est retrouvés sain et sauf je vais etre le premier a écrires ici et dires YES! je suis content! pour eux et pour lui!

  140. 167
    Nathalie

    A Michel, je ne te connais pas, mais moi je te remercie d’avoir créé ce site. Et ce au noms de David, ses parents et ainsi que moi même car moi aussi sa disparition me touche. Au tout début j’ai entendu l’appel de son père à notre poste de radio 94,7FM. Personnellement je n’écoutes JAMAIS, JAMAIS, les nouvelles car cela me vire à l’envers complètement lorsqu’il sagit des enfants. Même que mes proches ne m’en parle pas non plus lors de telles tragédies. Tellement qu’à la disparition de la pauvre Cédrika, je l’ai su 1 mois plus tard en allant à l’épicerie du coin en voyant sa photo. Alors oui je dis au gens si vous savez un petit quelque chose parlez!!!! Comme Michel tu le dis si cela arriverait à vos enfants, mais si cela vous serait AUSSI arrivé, peut-être que VOUS auriez aimé qu’une personne vous aide… Lors de mes journées de congé j’ai essayé de faire ma part comme certaines personnes, en gardant l’eoil ouvert. S.V.P Faites de même. Ton site est vraiment un bon geste pour tous, merci à toi.

  141. 168
    Alain

    @Nathalie : petite précision : le site est à moi, Alain, pas à Michel. Michel est un gentil lecteur régulier du blog qui a aussi fait sa part dans les recherches et comme contributeur au contenu de cette page, car il est lui aussi sensibilisé à cette cause. Comme tu peux d’ailleur le constater dans la page -À propos- accessible en haut de la colonne de droite… 😉

    @Michel : t’es populaire mon ami !

  142. 169
    michel

    @Alain, merci c est gentil.

    Alain j ai jamais pris quelques minutes pour te dires merci pour ce Blog , alors j en profites pour te le dires Merci et Félicitation d avoir pris l initiative de nous donner un peu de place pour discuter de la disparition de David Fortin.

    T es autant populaire que moi Alain 🙂

  143. 170
    Alain

    @Groupe : merci tout le monde mais ce n’est rien. Ce sont les parents de David qui méritent nos félicitations et notre admiration. Comment font-ils pour ne pas virer fou ? Comment font-ils pour s’endormir le soir ?

    lachez pas, on vous supporte et nous sommes convaincu qu’il reviendra bientôt à la maison.

  144. 172
    michel

    Il y a une pétition qui circules pour mettres fin a l intimidation a l ecole, si quelqu un sait ou je peux la trouver, dites le moi et si Alain le permets ca serais bien de mettres le lien ici sur ce Blog. Les recherches n ont rien donnés a Alma, c est une bonne chose, ca donnes toujours espoir.

  145. 173
    denise

    @kellykimblack-2avril, 22.34–Kelly ton idée est très très bonne. Mais il lui faudrait sortir de temps en temps,
    pour trouver de la nourriture?? OU, PEUT-ETRE,ESSAYER AUSSI, DANS DES MAISONS, QUI POURRAIT ETRE ABANDONNÉES????
    ON COMMENCE A MANQUER D’IDEES…J’espère qu’il y a assez de gens, qui regarde ce site-çi. Nous ne sommes quand
    même pas beaucoup qui écrit, depuis le début, sur ce site???? C’est INCOMPREHENSIBLE franchement, que rien n’est
    sortie, d’aucun indice valable. Je pense encore, qu’il n’est pas rester, seul longtemps. Il est peut-être aussi, partit
    avec quelqu’un, plus loin que l’on pense. Continuons, quand même d’espérer, que quelque chose sorte, quoi que ce
    soit, et de continuer de donner de nos suggestions.. ET QUE SURTOUT, S’IL REVIENT, QUE L’ON EN ENTENDRE PARLER
    DE LA PART DES PARENTS. CE NE SERAIT PAS JUSTE,, A CAUSE QUE LES PARENTS, NE VOUDRAIENT PLUS SE FAIRE DERANGER PAR
    LES MEDIAS., CAR LES MEDIAS, ONT QUAND MÊME AIDER DANS LES RECHERCHES, ET LES GENS AUSSI, DE QUELQUE MANIÈRE QUE
    CE SOIT…

  146. 175
    Gengis Grenier

    Bien content que ma emre m’ait référé ce site.
    Je suis l’auteur de l’autre pétition, et j’ai déja mille noms.
    Que diriez vous de fusionner ensemble? J’aimerais pouvoir la
    mettre sur votre site internet. On irait chercher des signatures en rafale!
    écrivez moi a ladrese suivante ; grenier.gengis@courrier.uqam.ca

  147. 176
    Gengis Grenier

    Je n’avais pas lu tout le blog avant d’écrire le message précédent. Beaucoup d’émotions
    sont véhiculées ici. Mes sympathies à la famille Fortin, votre épreuve est très difficile.
    Le fait que les médias de masse s’intéressent à ce genre du situation, est en quelque sorte une première au Québec.
    Beaucoup de poussière sale est soulevée en ce moment dans les médias de masse pour essayer de percer le mystère de nos écoles, qui détruisent tant nos enfants et nos familles, les laissant abbattu dans un coin. On parle de DPJ, des commissions scolaires, des parents, projet de loi, de plaintes. Enfin, chacun a sa petite opinion.

    Je suis content d’avoir survécu à mon secondaire, j’ai failli y rester. Je suis étudiant à l’université du Québec à Montréal, depuis bientôt 1 an, et j’ai pris les cours nécessaires pour m’aider à comprendre ce qui m’étais arrivé la-bas, loin de Montréal.

    Pour le peu que les parent de David aient pus confier aux journalistes, son cas demeure lié à celui des milliers d’autres; racisme, homophobie, intimidation, violence diverse…tous du à une légère différence de la composition sociale homogène. Dès que l’enfant présente une différence; couleur de peau, couleur de cheveux, handicap, orientation sexuelle, apprence physique, religion, retard sur la maturation sexuelle (comparativement à la moyenne), et j’en passe une longue liste…. sont sujets à de la violence diverse quand les conditions sociales, professionnelles et juridiques le permettent. Cela ne se passe pas seulement à l’école, cela suit jusqu’au domicile.

    Les possibilités diverses qui ont pus se présenter à David sont incalculables. David fait parti du  »présent médiatique » comme le sort des milliers d’autres inconnus. C’est pourquoi que j’ai entamé une pétition, pour les droits de la jeunesse. Ma pétition va de bon train. C’est du bénévolat à temps plein. L’encadrement et le soutien que je bénéficie proviennent de professionnels spécialisés dans ce domaine, et du soutien social des gens qui ont vécu ce genre d’évènements, ou touchés de près et de loin par cette situation. (Je suis en contact avec des professionnels de la jurisprudence et j’ai accès à des trousses de démarches; pour les parents vivant ce genre de situation).

    Je peux vous certifier que mon travail est difficile. Même à Montréal, peu de gens connaissent David et c’est le cas le plus médiatisé. Ma pétition compte à peu près mille noms jusqu’à présent, et j’aurais besoin de volontaire supplémentaire pour aller en chercher plus. Je compte fermement remettre cette pétition à madame Courchesnes dans le cadre de la journée mondiale de la luttre contre l’homophobie, journée pour moi en tant que citoyen, je puisse m’exprimer et exprimer les sentiments de tous mes signataires.

    Il y a deux ans, le ministère a reçu un rapport de consultation réalisé par les droits de la personne et des droits de la jeunesse. Dans la conclusion même du rapport, il y a certification d’inaction. L’engagement numéro 3 est arrivé à échéance le mois dernier. Je ne vous cacherez pas que c’est un rapport qui traite de l’homophobie (vu la non-confirmation de lorientation sexuelle du jeune…mais sachez que l’homophobie fait des victimes hétérosexuelles, mais que les homosexuels sont plus à risque et que cela, dans l’ensemble, VIOLENTE L’ADOLESCENCE), mais toutefois, c’est le volet santé, services sociaux, ÉDUCATION et formation des policiers, qui est au menu et qui m’intéresse. Cela touche de près ou de loin toutes les formes de violence, et les recommandations ont du potentiel. La trentaine de recommandation qui sont rattachées à ce volet sont intelligentes mais n’ont jamais été entreprises, selon moi, parce que le rapport a été adapté en fonction des minorités sexuelles dans le cadre du phénomène social de l’homophobie. L’homophobie rejoint inconditionnellement le phénomène de « l’intimidation » qui selon moi devrait être intitutlé « violence criminelle à l’adolescence » et qui regroupe toutes les formes de violence chez nos adolescents.

    Nous sommes en récession, et les projets de lois coutent cher quand que des actions simples et concrètes pourraient être bénéfique à court terme. Je ne vous cacherai pas que dans ma pétition, je demande aux parents de David Fortin de se faire encourager par les médias à entamer les processus juridiques qu’ils peuvent avoir à leur disposition pour que cela serve de référence et d’exemple (sensibilisation) pour les milliers d’autres parents qui vivent ce genre de situation et qui sont à l’écoute des médias de masse et que pour la toute première fois, ils y portent attention. Cela dit, JAMAIS je tordrai les bras des parents de David à s’embarquer dans ce processus juridique. Ma deuxième demande, c’est que la ministre Courchesne donne suite au rapport de consultation (Droits de la personne et droits de la jeunesse) prêtant une VIVE attention sur le volet ÉDUCATION ET SERVICES SOCIAUX (concernant cette forme de violence qui rejoint toutes les autres). C’est cette dernière demande qui me tient le plus à coeur et qui est selon moi, un objectif rationnel de ce qui peut être réalisé par le ministère de l’éducation prochainement.

    Message à N.Pointejour; Si jamais tu permettais pour de vrai à David de respirer un petit peu, pour l’aider à réaliser en quelque sorte que l’univers réel n’était pas son quotidien à Alma, c’est très humaniste de ta part. Mais une preuve concrète de vie, ne ferait pas de tord à la famille. Dans les fondements personnels de ma pétition j’essaie d’expliquer tant bien que mal un peu le « pourquoi » psychologique de ce que les gens reprochent un peu partout aux parents. Ce n’est pas leur faute, ils leur manque des outils sociaux-juridiques divers pour faire face à des situations de ce genre.
    J’ai moi même eu de l’aversion envers mes parents pendant un certain temps, avec toutes les raisons du monde, mais c’est en voyant derrière moi et en apprenant sur le vécu des autres que je me rend compte que je les aime, je suis encore en vie.

    Je crois fermement à ma pétition, qui pourrait peut-être changer le quotidien des milliers d’adolescents qui retourneront se faire violenter à l’école demain matin.
    Pour les trousses de démarches judiciaires (parents vivant ce genre de situation) et les volontaires pour ma pétition, vous pouvez me joindre à mon adresse courriel grenier.gengis@courrier.uqam.ca

    Merci à tous d’avoir alimenter ce blog, pour David et tous les autres.
    « Une chose est plus forte que toutes les armées du monde, une chose dont le temps est venue », Victor Hugo.

    Signé,
    Gengis Grenier
    Djènndjhyss Grenier sur facebook pour participer à ma pétiton.

  148. 177
    Tantine

    Je hais les fautes d’orthographe, j’ai de la misère à lire quand c’est écrit tout croche…peux pas suivre..pas toi genghis

  149. 178
    Gengis Grenier

    À mimi Fortin,
    Vous avez semblé plus présente que la mère de David sur ce blog. J’aimerais avoir ici, un commentaire de la famille Fortin sur mes démarches. Je demande aux parents de David, avec l’aide médiatique (et de professionnels), d’entrevoir les recours juridiques qu’ils ont à leur disponibilité. Des jeunes délinquants s’en ont pris à David et la commission scolaire ne l’a pas protégé du tout. Il faut sensibiliser les autres parents qui vivent actuellement ce genre de situation. Souvent, ils ne savent pas comment entreprendre ces démarches judiciaires, et si il y a des obstacles…il faut savoir comment les surmonter. Si les parents de David ne sont pas enclins à cette invitation… ce n’est pas plus grave que ça… je laisserai de coté la première demande qui touche les parents de David et je me concentrerai sur la deuxième demande de ma pétition, qui traite du volet Éducation du rapport de consultation réalisé par la commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse…. J’aimerais bien avoir une réaction de votre part. Je travaille très dur pour essayer de changer le quotidien des milliers de victimes qui retourneront à l’école demain matin se faire violenter sous diverses formes. Sachez que bien des professionnels de la jurisprudence aimeraient vous encadrer dans une telle procédure. Je respecterai votre choix. J’attend de vos nouvelles.

    À Fréférick,
    merci d’avoir signé ma pétition! Ta signature s’ajoute à ceux et celles qui tiennent à coeur les droits de la jeunesse.
    Pour David et les milliers d’autres. C’est un cauchemar à tous les matins pour plusieurs de retourner à l’école.

    À Tantine,
    Après avoir relu tous tes commentaires, et celui que tu viens d’ajouter, laisse moi te dire ceci: J’ai écris un texte de plus de mille mots et qui contient gros max. 20 fautes…pour essayer de donner un aperçu de mes démarches. C’est un langage universitaire, je te l’accorde. Je peux essayer de te le traduire dans un langage plus limité si cela te convient mieux. J’ai consacré plus de 100 heures jusqu’à présent pour essayer de donner une bonne base à ma pétition…toi tu m’écris un commentaire de 21 mots avec deux fautes….pourquoi ne pourrais-tu donc pas me suivre chère Tantine? Tes commentaires 121, 127 et 128 démontrent une totale lacune de connaissance dans ce domaine.
    La violence à l’école se manifeste sous plusieurs formes, dépendemment des facteurs sociaux… je t’invite à te renseigner et te mettre au courant que des centaines d’organismes communautaires recrutent des bénévoles qui sont autant engagés que toi ici pour essayer de stoper ce phénomène social qui est tout droit lié à l’éducation de nos enfants….et en passant..Les quêteux-drogués que tu vois dans les métros, au lieu de passer à coté et de lever le nez, arrête-toi donc 5 minutes pour leur parler. Ils ont tous le mérite d’avoir passer à travers de situations difficiles dont ni toi ni moi seriont capable d’affronter.

  150. 179
    Alain

    @Gengis Grenier : Salut !

    Bravo pour ton implication pour cette cause.

    concernant ta demande au sujet de ta pétition…
    de la mettre sur mon site… c’est quoi que tu veux mettre sur mon site ?
    j’ai chercher dans ton blog et ton site facebook…
    je n’ai pas trouver de pétition ?!?!
    j’ai juste trouver les endroits pour aller la signer…

    est-ce que des commentaires sur un blog ca peut compter pour des signatures ??

    pourquoi ne pas partir la pétition sur le site petitiononline ?

  151. 180
    Gengis Grenier

    Je viens de trouver comment…j’attend la confimation du site!
    Ca vance bien, j’ai peté mon mille noms! 😀
    Et j’aimerais avoir la confirmation de la famille avant de le mettre sur le site web du blog de leur fils..

  152. 181
    Maman de Gengis

    La première chose à faire est de rencontrer les parents concernés et s’il n’y a pas de résultat, vous continuer avec une mise en demeure ensuite ce sont les procédures judiciaires. Le lendemain matin mon fils ne voulait pas prendre l’autobus, il avait peur de ce bip bip bip de « con », avant que l’autobus passe et profitant du fait qu’il y avait un parent chez ce « con » et que l’histoire était toute fraîche, je suis allé chez ce « con », qui en passant est un voisin, afin de raconter à sa mère ce qui c’était passé dans l’autobus et depuis quand mon fils endurait son intimidation. Son fils était présent et n’a pas dit un mot (il est allé plutôt se cacher, se grand gaillard de 6 pieds) sa mère était abasourdie. Je lui ai dit : je suis venu te voir par respect pour vous autres (parents), mais si leur fils ne cessait pas ses conneries, que j’allais aller plus loin et qu’elle savait de quoi je parlait étant donné qu’elle travaille dans le domaine de la justice. Le soir même, le père m’a téléphoné pour s’excuser et cela ne se reproduirait pas.
    Bien ce matin-là, ce « con » n’a pas écoeuré mon fils, mais il s’est mis sur un autre étudiant.
    Alors, quoi faire afin de pouvoir arrêter ces fameux « cons » d’avoir ce pouvoir d’intimidation verbale & physique sur d’autres jeunes à part que d’utiliser des procédures judiciaires liées directement à ces fameux « cons »

    Nous aurions bien changé notre fils d’école, mais il était dans un programme art-étude et il n’aurait pas pu continuer ce programme qu’il aimait beaucoup. Je me disais pourquoi lui se priverait de suivre ce programme parce que ce « con » le harcèle. S’il change d’école, c’est parce que ce sont ces fameux « cons » qui vont avoir gagné et démontrer qu’ils ont tous les pouvoirs de leur côté!!!!!

    Je ne vous raconte pas tout, ce n’était seulement qu’une petite parenthèse du périple scolaire d’un de mes enfants.
    Si, j’aurais à reculer en arrière, j’aurais été chercher de l’aide afin d’avoir du soutien et des outils pour mieux réussir à passer cette période d’émotion difficile.

    Mon fils est maintenant à l’Université et mène maintenant un combat contre l’intimidation afin d’aider tous ceux & celles qui doivent se lever le matin en raison de 5 jours par semaine & 10 mois par année pour aller dans une grande bâtisse régie par notre gouvernement afin de recevoir la meilleure éducation possible afin de réussir leur vie professionnelle.

    À toi mon fils, Gengis, continue et ne lâche surtout pas.
    Un petit proverbe à retenir
    « CE QUE TU FUIS TE SUIS, CE QUE TU FAIS FACE S’EFFACE »

    Aux parents de David & sa famille, je sympathise avec vous et je souhaite de tout mon cœur que votre fils David soit de retour bientôt chez vous sain et sauf.

    A toi, David, j’espère de tout mon cœur que tu es entre bonnes mains et si l’occasion se présente n’hésite pas à donner signe de vie à tes parents.

    À vous, Madame la Ministre Michelle Courchesne, sur le site Internet «Assemblée Nationale du Québec» vous avez un C.V. super impressionnant et de plus vous avez mené à bien plusieurs projets de loi, mais je n’en trouve aucun concernant l’intimidation dans les écoles. Ne croyez-vous pas qu’aujourd’hui, le 4 avril 2009, en tant que ministre de l’Éducation, ce serait le temps d’établir un projet de loi qui aiderait nos enfants et les générations futures à s’épanouir dans un milieu scolaire sécuritaire afin que ces derniers deviennent des êtres accomplis dans une société qui se dit d’avoir une grande ouverture d’esprit.

  153. 182
    Tantine

    Premièrement: je spécifiais que je ne parlais pas de toi Genkis, tu n’as rien compris..
    Je parlais des personnes qui font tellement de fautes qu’on peut à peine mettre les mots ensemble pour essayer de comprendre. Je ne suis plus une UNIVERSITAIRE comme toi mais je n’ai aucun complexe, ma façon de parler vaut la tienne et mon français est très bon, je dirais même supérieur à bien du monde. Dans la phrase dont tu parles, il n’y a aucune faute…C’est plate d’en venir à un sujet comme ça quand le cas de David est tellement plus important. Quand je suis dans le métro et que je vois des sans-abris (crois-le ou non) J’ai toujours 1 dollar dans ma poche pour eux, il y a des semaines où je donne dans les 10 dollars…Pense donc avant de juger les gens.

    Bon courage encore aux parents de David, je pense à vous souvent..

  154. 183
    Maman de Gengis

    Excuse moi mille fois tantine,
    je ne savais pas que tu parlais d’un blog plus haut,
    cela portait à confusion :S

  155. 185
    denise

    Qu’arrive t’il dans la disparition de David, plus de nouvelles depuis le 5 avril, OU est,
    tout le monde? Comme de raison, lorsque l’on ne demeure pas dans le même patelin, c’est plus difficile
    d’avoir des nouvelles. Quelqu’un sait-il quelque chose???

  156. 186
    Chantal

    Bonjour,

    Je demeure en Ontario depuis longtemps, je vient d’Alma et ne peut oublier cette histoire.
    Dificile de suivre tout les devellopements depuis le debut, alors aujourdhui je cherchais des nouvelles et trouve ce blog. Mimi tu me connait, nous avions des amis commun dans notre adolescence.
    J’aimerais encouragée toute votre famille et surtout vous dire de garder espoir.
    Meme ici tres loin de chez nous, il me passe par la tete de regardee aux allentour,centre d’achat,meme les arcades quand je passe, on ne sait jamais.
    Wow….Il y a tellement d’histoire sur le net, peut importe ce que David essait de faire, en esperant qu’il soit en sécurite. Certainement des temps difficile pour tous! Bon courage.

    Chantal

  157. 187
    denise

    Aujourd’hui à cette date, je »give-up »
    Car les parents, ne parlent plus nulle part., comme ont dit. Car je ne crois plus, dutout, que personne ne sais
    rien.Quoi que ce soit dans la vie de leurs fils, ils ne veulent plus en parlés J’espère que je ne me trompe pas….

  158. 188
    Tantine

    Oui Denise, je pense comme toi….ils doivent être fatigués et prennent un peu de recul…mon Dieu je ne voudrais pas être à leur place. Il m’est arrivé quelque chose d’un peu similaire quand ma fille de 13 ans a fait une fugue. Je me suis levée le matin et sa chambre était barrée, elle ne répondait pas. Je suis allee voir dehors à sa fenêtre et elle était ouverte et les rideaux battaient au vent. J’ai essayé de rejoindre au téléphone la famille de son copain de l’époque, mais la ligne était occupée…Je me suis rendue chez ces gens et du même coup eux se sont rendus compte que leur auto était disparue et leur fils avait ouvert les appareils de téléphone de la maison( ), c’était en 1978 donc pas de cellulaire etc…
    Finalement par une amie intime de ma fille on a su qu’elle avait préparé sa fugue avec son copain et partait se marier aux États-Unis..ils devaient repeindre l’auto etc..
    Pour faire une histoire courte..nous l’avons enfin retrouvée avec son copain à environ 600km de chez-nous, nous avons été très ébranlés pas cette histoire…nous nous sommes bcp parlé par la suite..nous l’avons défendue de revoir son copain , nous ne savions pas vraiment quoi faire.. aujourd’hui encore quand j’y pense je me dis qu’on a été très chanceux de la retrouver vivante, et en plus depuis, elle s’est mariée et nous a donné les 2 plus beaux petits fils de la terre..voyez-vous, il y a des fois où ça se termine pour le mieux..

  159. 189
    marie-joseée

    Bonjours depuis le debut de la disparition de David…je fais beaucoup de recherches..il a peut-etre une ple s est a montréal…mission Old Brewery Inc…902 boul st-laurent Montréal…bonne chance et je suis avec vous de tout coeur…ma fille a dejas fais une fugue et je l ai retrouver..au bout d une semaines…jespere que sa va vous aider…

  160. 190
    Steve

    @groupe : quelqu’un a de l’info sur l’identité du corps retrouvé à Entrelacs, près de Chertsey ?
    j’espère qu’il ne s’agit pas de David

  161. 191
    marie-josee

    Moi je croiyais qu il pourrais etre dans un refuge il a des places qu il ne disent pas leur nom…il mange ,dort,et peux se lavé..ou bien je crois aussi qu il n est pas toute seul dans sa fugue il a quelqu un qui l aide sa s est sure car sa fait trop longtemps qu il est parti…il faut qu il mange..voyons donc…sa peut etre quelqu un de tres proche vous avez peut-etre passé a coté chercher encore …je vous dit qu il n est pas loin il n a pas fais sa fugue toute seul…il a planifié sa fugue…sa s est sur ..bonne chance je cherche de mon coté..je suis avec vous ses parents ..moi aussi j ai passé part la avec ma fille ..je sais qu es que s est…si j ai quelque chose je vous le dit ..a plus…

  162. 192
    Rémi Laflamme

    Bonjour,

    Ma pensé est toujours avec vous les parents,amis(es), je suis toujours dans le grand Montréal, chaque fois que je me promène,je regarde les jeunes seul dans les parcs, aux alentours du métro, je me pose beaucoup de questions comme possiblement vous tous, car ce jeune homme est venu me faire revivre mes souvenirs du passé,la violence, le rejet que j ai subit tout au long de ma jeunesse ,même si ca fait plus que 30ans, présentement je suis en arrêt de travail, donc je profite pour mettre du temps a la recherche en essayant de jaser avec les jeunes que je peux approchés, mais c’est comme la loi d’omerta. Est ce qu’il en a qui ont eu des commentaires des travailleurs de rue qui sont plus proche que nous les simples citoyens. Je souhaite bien pouvoir lire bientôt de nouvelles informations qui nous aiderait a voir ce que nous pourrait faire de plus. Si ça offense des lecteurs de mes erreurs d ‘orthographes ect , je m’en excuse, mais l’important je crois c’est au moins d’être lisible. Un petit mot pour Gengis Merci pour ta démarche et l’article écrit dans le magazine Être par André Gagnon. Je suis disponible pour m’impliquer plus si vous avez besoin. Bon courage a tous, familles, et vous tous qui vient écrire sur ce blog.

    Rémi, Montréal.

  163. 193
    marie-josee

    Bonjour a vous chere parent,je fais beaucoup de recherche pour retrouver david…et si je trouve quelque chose je vous avis toute suite sa s est sure si il as besoin de manger dormir se laver .se changer je l aiderer et je vous appelerer..bon courrage..

  164. 195
    denise

    Pour Alain, qu’est-ce qui arrive, plus de commentaires de toi, depuis le 5 avril, est-ce que tu as fermé ton
    site,?? Où sont tous, les lecteurs du début? Même les parents, ne parlent plus.David est t’il revenu??
    Moi, je pense, que si David n’a pas donner de nouvelles à date, c’est peut-être, qu’il ne croit pas, que ses
    parents vont lui pardonner, s’il revient. Aurait-il plus peur, de ses parents, que ceux qui l’ont humilier?

    J’ai peine à croire, qu’un fils peut oublier,que sa mère lui a donner la vie, et qu’elle ne mérite quand même pas

    qu’il les laissent,sans aucune nouvelle, quelconque, çà ne me parait, pas du tout logique, d’un fils aimant. Et
    je pense qu’il a de bonne raison, de ne pas revenir, puisqu’il s’était chicané, avec eux la veille.

    QUI, AURAIT D’AUTRES COMMENTAIRES,OU NOUVELLES??? ALLEZ, »OUP », SORTEZ DE VOS COCONS….

  165. 196
    Alain

    @Denise… j’ai pas eu de nouvelles moi non plus… je trouve ça inquiétant…
    aussi… pas mal de choses m’occupent… je me suis lancé dans le concours du Cube de Nissan… plus d’info sur ma page d’accueil.. j’y passe pas mal de temps… je suis parmi les 500 finalistes au Canada… ce n’est pas rien… si ça vous dit… visitez ma page profil et voter pour moi. Il suffit de s’incrire sur le site… ça prend 30 secondes… merci ! !! au moins… si vous voulez pas voter… faites juste visiter ma page… merci : http://tinyurl.com/je-veux-un-cube

  166. 197
    karine

    Mon beau David !

    Il y a seulement toi qui peut briser le silence. Ce silence qui te permet de faire le vide et également de faire le plein dans ton coeur. Tout ce que tu vis à l’intérieur en ce moment est très difficile mais il y a de l’espoir car tu es entouré d’amour. Pour l’instant, il te semble impossible d’ouvrir ton coeur à ce trop plein d’amour; ton coeur est meurtrit par des années de combat entre toi et tout ceux qui t’entouraient. Le voyage au fond de toi de permettra de trouver le chemin qui te retournera auprès des tiens. Tu es un garçon avec une force intérieure et un courage hors du commun pour avoir choisi de partir comme ça sans te retourner.

    Le jour où tu décideras d’ouvrir ton coeur et de donner un signe de vie à ta famille; ce jour là tu pourras te dire qu’enfin tu as choisi d’être LIBRE. LIBRE de ce que les autres pensent de toi. LIBRE d’être enfin toi. Ne laisse pas les autres décider de ta vie c’est à toi de dessiner ton chemin. Tout en possible David il ne reste qu’à toi de faire le pas qui changera ta vie. Même si cela te semble impossible reviens David ! On se connait pas mais je peux te dire que tu ressembles à ton père quand il avait ton âge. Tu es chanceux David tu as des parents qui t’aiment plus que tout ! Il y a tant d’enfants qui aimeraient avoir cette chance toi tu là ! Reviens tu es tant aimé et attendus !!

  167. 198
    marie-josée

    Bonjours a tous et vous cher parents de David ..J ai vu David sur une photo il était dans un bateau ou est se bateau..peut-etre qu il se refuge la-bas..moi je me dit qu il n est pas loin…faite des recherches dans les chalets et roulottes ..les campings sont pas encore ouvert…mon fille s est déjas cacher la nous avions une roulotte…et moi toute jeune je m avais cacher dans un chalet qui n etait pas a nous…il avais personnes qui venait dans l hiver..et il avais de la nourriture en canne….je m avais débrouillé…..s est une idée que je vous donne….donné moi des nouvelles ok merci..

  168. 200
    lyne p.

    bonjour m.mme.fortin je vous souhaite beaucoup de chance
    de trouver notre beau bleuet david
    moi de ma part j’ai allume plusieurs
    lampion et de priere et bientot je
    vais aller au lac-bouchette pour faire
    quelque grasse pour ce beau bleuet
    qui nous revienne tres en forme.
    bonne chance et je vous ais beaucoup
    dans mes pensées.

  169. 201
    denise

    A Tantine,Alain et les AUTRES,ET, tous les lecteurs de ce site, vous pouvez maintenant écrire et communiquer avec
    le nouveau site des parents
    de David Fortin, peut-être en saurons plus???? J’ai entendue ce commentaire de Claude Poirier(Le négotiateur)
    ce matin. Peut-être, que cela fera revivre, plus intensivement les recherches et pouvoir questionner SES PARENTS.

  170. 202
    denise

    A Tantine,Alain et les AUTRES,ET, tous les lecteurs de ce site, vous pouvez maintenant écrire et communiquer avec
    le nouveau site des parents
    de David Fortin, peut-être en saurons plus???? J’ai entendue ce commentaire de Claude Poirier(Le négotiateur)
    ce matin. Peut-être, que cela fera revivre, plus intensivement les recherches et pouvoir questionner SES PARENTS
    .
    Pour Line P. et Suzanne, vos commentaites sont très difficile à comprendre??? Le site est » David Fortin.ca »

  171. 204
    Danielle

    Ecoutez, je suis simplement touchée de savoir que ce jeune homme n’a pas été trouvé. Je suis sans nouvelles moi-même de mon ado de 15 ans qui vit l’alinéation parentale chez son père. Imaginez ce que je sais ce que vous ressentez comme parents. Je pense à ce qui peut arriver à mon propre enfant. Le vôtre était vulnérable, comme le mien, et je ne pardonne pas à ceux qui les ont menés sur cette voie.
    Je sympathise avec vous sans pouvoir beaucoup. Mais mes pensées sont avec vous, depuis la disparition. Gardez confiance.
    Sincèrement.

    Danielle

  172. 205
    Rémi Laflamme

    Bonjour,

    Aimerais savoir, s’il y a eu de nouvelle information sur la disparition de David, moi toujours a Montréal, je continue a avoir l’oeil ouvert lors de mes déplacements, mais èa date aucun résultats.. Si vous avez de nouvelles informations, nous en faire part sur ce blogue, mes pensées positifs sont toujours avec les parents et les sincères ami (es) de David.

    Bon courage a vous tous.

    Rémi !

  173. 208
    blaisnoemie

    bonjour moi jai 16 ans et je suis aussie victime dintimidation alors je comprent ce quil vit presentement je trouve sa triste quil soie partie.nous et toutes la communoté on va vous aider a le retrouver je vous connais pas mes je suis prete a faire des recherche pour retrouver david fortin pour moi le retour dun etre chere ce tres important. merci et bon courage xoxxo

  174. 209
    Alain

    @Caroline et Éric : je suis en pensée avec vous… j’ai le reportage et lettre de ce matin et je vous ai écouté à 98.5 FM
    lachez pas !

  175. 210
    Alain

    @blaisnoemie : c’est très important de ne pas garder toute cette peine juste pour toi… trouve un adulte à qui en parler… un prof en qui tu as confiance, quelqu’un de la pasto… ta tante préférée… ta cousine préférée… ton ancienne gardienne préférée… n’importe qui… mais parles en !
    et reviens nous dire que tu en as parlé à quelqu’un ! on va être content !

  176. 211
    bouleaux blanc

    c’est pas drôle d’avoir la maman de cet enfant chez soi et ne pas être capable de L’aider
    plus que ca….je voudrais tant savoir …où il est DAVID revient au beau châlet de grand
    -maman

  177. 212
    Alain

    @bouleaux blanc : Cela doit vraiment pas être facile… j’espère que la famille continuera de rester aussi unis !
    Lachez pas… c’est sur qu’on va finir par avoir des nouvelles !

  178. 213
    MIMI FORTIN

    Alain ses sure que nous allons tous rester unis.David nous
    manques énormément tout les jours ces une calvaire ses longs
    il nous manque.Bientot ce sera sa fête nous gardons ESPOIR.

  179. 214
    Chantal larouche

    On vous envoit de l’energie de partout au Canada.
    Nous esperons tous des bonnes nouvelles pour votre famille.

  180. 215
    jippy bernard

    Vous saver qui as toute sortent de monde sur cette terre mais il as quand meme du bon monde , je suis une personne qui as heberger une fugueuse de 14 ans et elle as passer 3 ans avce moi et on as vraiment critiquer sur mon cas, on mas traiter de pedo,et meme on m as dejas dit que j etais complice avce elle lolo !! oufffff quel raisonnement de certaine personne , donc je tien a souligner que certain parent n ecoute pas leur enfant mais quand il disparaise ben la sont pret a tout faire et meme leur pardonner se que je souhaite pour le petit DAVID c de trouver un bon samaritain et d aller se confier a une personne de son entourage et aviser ou il es et il es pas obliger de retourner avce ses parents si il on on conflie! en tk si je pourrais aider cette enfant je le ferais avce coeur et joie!!! tien bon DAVID je suis avec toi!( le bon samaritain)

  181. 216
    Alain

    @jippy : je t’avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre… un jeune enfant c’est un jeune enfant… dans un cas où un enfant se fait battre par ses parents, je serais vraiment embêté de te répondre… mais dans la situation actuelle, je ne crois sincèrement pas que ce soit le cas…
    Oui il faut aider le jeune… mais pas en le cachant indéfiniment comme cela… Je ne peux pas cautionner un enlèvement ou quelqu’un qui est témoin ou y participe ou qui ne dit rien dans une telle situation… il ne revient pas à un seul humain de juger de ce qui est bon pour un enfant en détresse qui est en fugue…

    Mais cela ne change rien que vous êtes certainement une bonne personne et que vous pensez bien faire dans les circonstantes que nous ne connaissons pas… et le fait que vous aidez un jeune en détresse n’a rien à voir avec le fait d’être un pédophile….

    ceci étant dit, quiconque protège ou cache un enfant en fugue devrait sérieusement demandé l’avis de 2 ou 3 autres personnes adultes…

  182. 217
    Rémi Laflamme

    J’espère honnêtement la personne qui héberge David sois quelqu’un de correct,David pour tes 15ans le 06 juin téléphone ta mère , regarde tout moyen pour pas savoir ou tu es, dis lui que tu es toujours la, une mère c est ce que j ai pas eu , donne lui nouvelle…. pardonne … Tout mes pensées sont pour que tu sois bien, courage a vous , seul je peux donner mes pensées avoir nouvelles…

  183. 218
    MIMI FORTIN

    AUJOURD`HUI CES LA FÊTE DE DAVID NOUS TE SOUHAITONS UN BON ANNIVERSAIRE ET
    DAVID JE DOIS TE DIRE QUE TON PARRAIN ET TA MARRAINE S`ENNUIE ÉNORMÉMENT FAIS
    SIGNE À TA MAMAN TU VAS TE FAIRE LE PLUS BEAU DES CADEAUX. MON P`TIT LOUP JE
    T`AIME DONNE NOUS SIGNE TE VIE, À TON RETOUR TU VAS L`AVOIR LE PLUS GROS DES
    GÂTEAU FORÊT NOIRE.
    BONNE FÊTE DAVID

  184. 220
    Régis

    Bonjour mon nom est Régis je ne sais pas si sais 1 pur azzard mais j’ai appeller a l’émission de Francois Paradis ce midi et j’ai dit que la situation de Cédrika Provencher allais peut-etre donner des débouchure dans votre cas.Moi et ma conjointe avons participer aux recherche cet hiver en motoneige et la tout les jours nous allons en 4 roues et j’ai espoir qu’un jour nous allons appercevoir quelque chose qui va vous aider ou vous rassurer.Sachez que je suis de tout coeur avec vous et je trouve cette histoire tres triste et j’ai hate pour vous qu’il se passe des dénouements dans votre histoire et j’espere de tout mon coeur que vous aller avoir de bonne nouvelles 1 jour et j’espere que se jour ne serras pas trop loin car je suis pere de 3 enfants et je compatie avec vous de tout mon coeur car la souffrance que vous avez doit etre immense mais sachez qu’il y a des gens qui sont avec vous et 1 jour j’espere que les recherches vont donner de bon signe.A aller a se temps la moi et ma coinjointe nous allons garder 1 oeil ouvert quand nous allons nous promener dans les sentiers.Ne perdez pas espoir 1 jour vous aller avoir 1 bonne nouvelle.Je suis de Jonquiere et il va me faire le plus grand plaisir de pouvoir vous aider de quelque facon que se soit et ne perdez pas espoir Dieux est avec vous et va vous aiders a garder espoir et j’espere que vous allez avoir 1 bonne nouvelles 1 jour.

  185. 221
    Jocelyn Trudel

    J’aurais tellement aimé rencontrer David. Je l’aurais pris au collet et lui aurais dit: Qu’est-ce que tu attends pour retourner chez toi, tes parents t’attendent! Ils t’aiment!!! Mais non. Chuis inutile. Impuissant. L’histoire de David m’a beaucoup touché. J’ai beaucoup de peine. Je vous souhaite bon courage.
    Josh YYz

  186. 222
    Claudette77

    Bonjour,
    Étant moi-même mère d’une ado de 14 ans, je suis triste à mourir de voir un si beau jeune homme quitter sa famille pour une cause qui se passe à l’école. Ma fille est victime d’harcèlement, d’intimidation et pour faire déborder le vase, cette semaine elle a été victime de voie de fait. Moi et ma fille savon trop bien ce que cela peut produire sur un ou une ado. Ce que nous avons fais moi et mon mari lorsque notre fille nous en a parler car elle est arrivée en pleurs de l’école, j’ai téléphoné la direction de l’école en lui disant bien que si je n’avais pas de retour d’appel de leur part c’est la police qui se mêlerait de l’affaire car la c’étais trop. Et dire que ma fille est une jeune fille pacifique, elle ne ferait pas de mal à une mouche (même qu’elle en a peur des mouches !). Elle n’a aucune défense et ne sais comment faire surtout quand elle se fait frapper par plusieurs. La direction m’a finalement rappelé le lendemain me disant que des sanctions allaient être prises pour les jeunes filles qui on intimider ma fille. Ma fille ne voulant plus aller à l’école (et je la comprends !) je l’ai forcé à retourner è l’école même si cela ne faisais pas son bonheur.ICI JE SUIS SURE QUE PLUSIEURS ME TRAITERONT DE MÈRE INDIGNE D’AVOIR FORCER MA FILLE À UN RETOUR À L’ENFER et JE L’ASSUME TRÈS BIEN. La direction à rencontrer un professeur pour corroborer les dires de ma fille. Le midi même les 4 filles qui s’acharnaient sur la mienne on été suspendues pour 1 journée (nous sommes en périodes d’examen et je vous récite mon histoire en temps réel). Par contre si ma fille ne m’aurais pas parlé de son problème à l’école à vrai dire je n’aurais pu rien faire pour l’aider mais elle a en eu assez et elle a parlé une chance. Si vous en tant que parents, professeurs, ou peut importe si vous voyez un jeune se faire écœurer, harceler, intimider ou peut importe les comportements qui peuvent nuire à d’autres enfants DÉNONCEZ LES et au pire forcez les bras des directions des écoles dites leur que ca va aller au criminel si vous vous en rendez compte encore, je vous jure que ca bouge dans ces cas la. Ils ne veulent tellement pas de problèmes qui vont écouter et agir vite. Faites votre devoir d’adulte pour empêcher une autre disparition comme celui de David.

    Sur ce David ce message s’adresse à toi :
    Je sais que tu as vécu maintes misères et que ton enfer t’a poussé à t’éloigner de ton monde. Je sais aussi que ce que tu vis en ce moment n’est peut-être pas aussi rose que tu le pensais avant de partir. Tu sais que tu seras toujours accueilli à bras ouverts à la maison car il manque à ta famille une partie pour faire un tout. En ce moment ton père, ta mère, ta sœur et tout ceux qui t’aiment d’un amour inconditionnel se meurt d’inquiétudes pour toi. Leur vie ainsi que la tienne sont désunie car tu n’es plus là. Je sais aussi que tu es marquer comme au fer rouge par les choses méchantes des autres qui t’entouraient à l’école et je comprends que tu ne veuilles pas retourner mais dis toi que si tu le fais, fait le pour toi pour retrouver l’amour des tiens qui je suis certaine est essentielle à ta survie. Donne leur signe de vie c’est important une famille tu sais. C’est la source même de la vie et de l’amour inconditionnel.

    Aux parents de David
    Je compatie avec vous pour le chagrin, l’angoisse et tout ce qui entre en ligne avec la disparition de votre fils. Sachez que je prie à tous les soirs pour que votre garçon soit retrouvé ou qu’il rentre au bercail de lui-même sain et sauf. Je vous envoie plein de positif et surtout ne perdez pas la foi qu’un moment donné il va revenir. Bon courage et je garde toujours un œil ouvert sur les jeunes que je rencontre car je travaille avec des ados au cas où je le verrais dans les environs. J’habite l’Estrie a environ 1 heure de Trois-Rivières souvent les fugueurs viennent dans mon coin se réfugier. Si par chance je le rencontre ou le vois je vous le ferai savoir a l’instant même et si il a besoin d’aide ou peu importe ma maison va lui être ouverte le temps que vous puissiez venir le retrouver.

    P.S. Ceux qui on des jugements à mon égard ou à l’égard face aux parents du jeune David prière de passer votre chemin. Merci

  187. 223
    Alain

    @Claudette77 : merci de votre beau commentaire… que dire de plus… La douleur se partage…

    @Tous : pour ceux qui ne sont pas au courant, une envolée de ballons a eu lieu mardi (avant hier) afin de souligner les 15 ans de David.

    @David : ou que tu sois, j’espère que tu as vu les ballons…
    Tu ne sembles pas prêt à revenir chez tes parents… et tu es trop intelligent pour prendre la chances de laisser un message qui pourrait permettre de te retrouver… mais va dans un café Internet, passe par un proxy qui cache les adresses IP… ainsi, la police ne pourra pas te retrouver… laisse ici un message, un mot, que seul tes parents pourront comprendre et te reconnaitre avec…

    bonne chance David… mais donne signe de vie !

  188. 224
    Claudette77

    @Jocelyn Trudel

    Ce que David auras besoin si quelqu’un le vois ou lui parle ce n’est pas de se faire prendre par le collet mais bien de se faire prendre dans les bras et se faire dire je vais t’aider ! Mais Jocelyn reste attentif peut être que David va se pointer sur ta route un moment donné et tu lui tendras les bras pour l’aider !

    @ Alain
    Je sais ce qu’est l’intimidation et tout. Je vois que je suis chanceuse dans ma malchance car ma fille au lieu de fuir elle a décidé d’ouvrir son coeur et de laisser aller la douleur et à partir de la j’ai pu intervenir. Si elle n’aurait pas parler je ne l’aurais peut-être jamais su et il aurais peut-être arriver la même chose qui est arrivée à David. Je remercie le ciel que ma fille soit encore près de moi. Tout cela ne se règle pas sans souffrances bien au contraire mais au moins je peut encore mettre ma main sur son épaule à tout les matins avant qu’elle s’en aille à l’école !

  189. 225
    caroline lachance

    Ce soir je suis très en peine, même que je ne suis pas consolable. Je ne peux que penser à
    toi David, Tu me manques tellement. J’ai beaucoup de difficulté à garder espoir de te
    revoir. Je ne peux pas penser une seule minute que tu ne veuille plus revenir ou nous parlez
    J’ai très peur que tu sois retenu par quelqu’un, j’en suis presque certaine. ce n’est pas
    toi ça, tu nous aime je le sais et je tu sais que nous t’aimons te cherchons et pensons
    toujours à toi. Si la personne avec qui tu es lis ce message, je vous jure que je ne vous
    veux aucun mal et aucun tort. Tout ce que je veux c’est récupérer mon fils. Vous savez j’ai
    eu beaucoup de difficulté à mettre David au monde. Je ne voudrais pas qu’il me soit enlevé
    de cette manière, Vous devez vraiment comprendre que seul David m’intéresse, Vous devez me
    croire. Demandez à David il vous dira que je tiens parole et que je suis une bonne mère
    Avant de finir je te souhaite bonne nuit David. Je suis à mourir à petit feu sans toi
    Je t’aime je t’adore je veux te serrer dans mes bras. Fais moi un signe mon amour
    MAMAN XXXXXXXXXXXXXXXXXXGROS BISOUS

  190. 226
    Gengis

    Bonne fête en retard David! Ton anniversaire a été célébré partout à travers le Québec. La surmédiatisation à tort et à raison de ton histoire, de ta fugue ou de ta mort, a ébranlé l’opinion publique du Québec. Ils t’ont cherché partout; dans tous les racoins de mon quartier, dans la rivière Saguenay, à Sorel-Tracy… et j’en passe. Les journalistes les plus endurcis se sont intéressés à toi. C’est sûr que ce sont pas tous les journalistes qui ont été prudents dans leurs propos… quelques uns d’entres eux auraient du se référer à des professionnels lors de leur performance télévisuelle. Tu sais David, ta mère a fait preuve d’un énorme courage…ce n’est pas facile d’aborder autant d’émotions et de moments familiaux et intimes devant la caméra. Si jamais tu faisais encore partie de l’enceinte de la vie, et que tu avais un contrôle absolu sur tes faits et gestes…envoie à tes parents un petit signe de vie, question de réduire quelque peu la strangulation sociale auquel ta famille fait face, quand en fait, ce sont les petits cons qui s’en prenaient à toi qui sont coupables de ton sort maintenant.
    Le fait que sept millions de gens se sont intéressés à toi, à ton histoire, une réalité s’asphyxiant encore sous silence, m’a donné la force d’acheminer une pétition réunissant quelques 2500 noms à l’assemblée nationale…
    Beaucoup de députés et ministres ont vu attérir dans leur belle grande chambre des communes un docmument qui criait douleur et injustice. Ton histoire a fait comprendre à bien des gens qui fallait revoir l’encadrement scolaire…
    Ça l’a déjà fait bouger beaucoup de choses…

    Le 10 février 2010, sera la date d’anniversaire de ta disparition ou de ton repos éternel. Si personne ne t’aura retrouvé, Je promet solonellement, de recommencer le processus politique de la réachemination d’une autre pétition à nos chers élus. Et cette fois-là, je saurai éviter les obstacles auxquels j’ai fait face.

    Je te souhaite encore un bon anniversaire David, le Québec t’aime, et tes parents encore plus.
    Gengis G.

  191. 227
    Josée

    Ont se demande pourquoi ? Nous aimerions comprendre ! David dis-moi…tous ces gens qui s’inquiètes de ton absence ,qui s’inquiètes de ta santé ne sont pour toi peut-être que des gens qui ne cherchent qu’à impressionner . Un espèce d’endroit ou les gens profites de cet occasion pour passer leurs commentaires . Je ne te donne pas tort là dessus tu vois ! Ce que je te dirai moi c’est que tu vois se sauver n’apporte en rien la paix intérieure . Si cela m’arrivait je serais morte même vivante. Comment est-ce possible de continuer à vivre une vie normale quand ce que tu as de plus cher au monde part comme ça sans dire aurevoir , sans avertissement. Je suis mère moi aussi . J’ai mal rien qu’à imaginer la panique intérieure que doivent vivre tes parents . Je m’adresserai maintenant à vous deux ,parents de David ! Vous connaissiz David comme personne d’autres! Ne laissez personne passez leurs commentaires personnels sans y réagir ! Si nous sommes là selon moi ce serait que pour communiquer des informations importantes qui ferait que ce dossier avance . Sinon pourquoi ? Montage , vidéos , commentaires ! C’est assez ! C’était l’anniversaire de David …..bisou David !

  192. 228
    Claudette77

    Se matin David en laissant partir ma fille pour l’école j’ai eu une pensée pour toi et voici la prière que j’ai récitée pour toi :
    A Saint Antoine,
    toi que l’on n’invoque jamais en vain,
    une fois encore je me tourne vers toi,
    pour que tu m’obtiennes du Seigneur Dieu
    les grâces dont j’ai grand besoin,
    et particulièrement ce qui me tient tant à coeur

    que quelqu’un retrouve David Fortin pour lui et pour ses parents.
    Que la tourmente de David et sa famille se termine une fois pour toute.
    QUe leur bonheur redevienne comme avant. Que sa mere, sa soeur et son pere
    cessent de pleurer. Que David retrouve un équilibre au fond de son coeur.

    Tu as toujours été mon bon et fidèle protecteur.
    Accueille, s’il te plaît, ma demande,
    pour que grâce à ton intercession,
    Dieu veuille bien m’exaucer,
    si elle est sa Volonté.

    Que le Seigneur augmente ma foi
    et me garde le coeur ouvert et miséricordieux !

    Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
    Amen.

    À la famille de David, mere, pere, soeur, grands-parents,
    tantes, oncles, cousins,cousines, ami(e)s, je vous envoie tout ce
    que mon coeur peut envoyer comme positif. Je garde l’espoir que David revienne
    à la maison et je prie pour lui.

  193. 229
    caroline lachance

    Bonjour mme Claudette

    Je vous remercie très sincèrement du message envoyé mais surtout le votre prière
    J’espère quelle sera exaucé
    merci beaucoup

    Caroline mère de david que j’aime de tout mon coeur

  194. 230
    Alain

    @Claudette77 : oui une très belle prière que nous partageons tous.

    @Caroline : merci de nous tenir au courant ici s’il y a du nouveau… beaucoup de monde ici prie pour vous tous….

  195. 231
    Marco

    Allo David,

    Je profites de cette occasion pour t’encourager à ne pas abandonner, j’ai été moi aussi victime d’intimidation lorsque
    j’étais au secondaire et je peux comprendre ta douleur et ta détresse… Mais dans la vie avec le temps tout peut s’arranger,
    quand on a de bons parents qui t’aiment comme les tiens on peut toujours se fier a eux et pouvoir tout leurs dire. J’aimerais
    beaucoup te rencontrer et discuter avec toi pour te montrer qu’il y a toujours une solution a chaque problème…La fuite selon moi
    n’est peut être pas la meilleur solution. Un jours tu auras une vie merveilleuse entouré de gens qui t’aiment, il ne faut pas jeter
    la serviette! Tu es quelqu’un de courageux ca se voit, garde cette qualité elle te sera toujours utile. Je t’encourage aussi a donner
    des nouvelles a tes parents qui sont noyé de chagrin et qui t’attendent les bras grand ouvert! Même si je ne te connais pas personnellement
    je te dis lâches pas mon vieux et donnes signe de vie tu en sera gagnant!

    Courage a vous parents, et dites vous qu’il y a beaucoup de gens qui vous appui et garde l’oiel attentif!

    Avec tout mon respect

    Marco

  196. 233
    Christophe G

    C’est depuis la France que j’écris ce message. Je suis très
    touché par la disparition de David. Comme vous tous. Je pense très fort à sa famille dont les mots relayés dans la presse sont autant de preuves d’Amour pour ce jeune homme qui semble attachant si j’en juge par les photos que j’ai vues. Je vous souhaite que ces mots fassent leur effet et que David y réponde.

    David, je ne te connais pas, mais ton histoire m’a bouleversé. Je sais qu’il n’est pas simple de revenir en arrière quand on a pris la décision de partir. Pourtant ce que te propose ta famille n ‘est rien d’autre qu’un nouveau départ dans la vie, pour que cette dernière soit la plus heureuse possible, en tenant compte de ce que tu as vécu. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles tu as subi ces intimidations, et cela n’a que très peu d’importance, la seule chose que je sais c’est que la différence quelle qu’elle soit, n’est pas une tare, mais une force, qui vous grandit toujours et encore quand on apprend à l’apprivoiser. Alors ne désespère, aies confiance en toi et en ton entourage.

    Je vous souhaites du fond du coeur des retrouvailles prochaines.

    Bien sincèrement

    Christophe

  197. 234
    Alain

    @David et tout ceux qui se pose la question : Jean-Claude est une personne correcte et oui il a eu l’autorisation des parents… (j’ai personnellement vérifié)

    David : tu peux lui faire confiance.

  198. 235
    caroline lachance

    Je veux juste préciser que ce Monsieur Jean-Claude n’est pas mon frère mais un parfait
    inconnu qui est très sensible à ce que David vit.
    Je le remercie beaucoup de son aide et de son message adressé à David
    David u peux lui faire confiance mon grand
    Je t’aime mon amour
    gros bisous xxxxmaman

  199. 236
    Rémi Laflamme

    Bonjour,

    Je tiens en premier lieu a dire merci a vous Mme Claudette77 pour cette prière que j’ai copier et placé a des endroits stratégique (frigidaire & miroir) pour la réciter.

    Dans mes déplacements dans ce Montréal, je prends le temps de regarder les gens que je croisent et même regardé dans les autos des fois que mes yeux te croiseraient.

    Te rencontré David, serait aucunement pour t’ obligé a retourné chez toi, mais discuter ensemble, car ce que tu as vécu a l’école, je l’es vécu de l’élémentaire au secondaire, la chance que moi j’ai eu, a 14ans, mon grand frère est venu me cherché dans ma ptite ville de Latuque pour Sept-Iles ou que j’ai pu retrouvé un équilibre pour poursuivre, sinon je sais pas ce que j’ aurais fait, possiblement comme toi, j’ai dû apprendre a pardonner et surtout comprendre l’impuissance a ce que j avais dû supporter.

    Aujourd’hui je demande a ma mère qui n’est plus dans ce monde d’être un ange gardien pour toi, trouvé l’aide pour retourner au côtés des êtres qui t’adorent, les plus précieux; ta mère, ton père, ta soeur, que l’ennui, de pas savoir.

    Ainsi de me guidé a se que nos chemins se croisent, ou que tu trouve une bonne aide pour voir clair dans tes pensées, prendre les bonnes décisions, retrouvé une équilibre près des tiens.

    Mme Lachance & M. Fortin si vous revenez a Montréal, ça sera un grand plaisir pour moi de vous rencontré, je peux vous laissé mon numéro de téléphone ici même, voici mon adresse émail remilaflamme@hotmail.com Mes démarches sont sincère car ça me touche, comme bien d’autres, j’ai du temps de disponible pour des actions de votre initiative.

    Je souhaite surtout a vous, a David des nouvelles bientôt, des retrouvailles comme le rêve que j’ai faite.

    Mes pensées positifs sont pour vous.
    Et espère que les gens qui seront en vacances partout au québec ont toujours en mémoire que vous être toujours en attente d’une bonne information.
    ============================================================================================
    Mot au signataire Jippy ( Bon samaritain ) Sans aucunement de préjugés envers toi, seul question que je me demande si vous me permettez; aviez vous pensé un moment donné tout au long de l aide apporté a cette jeune fille pendant trois ans d’avisé un membre de sa famille quelle était en santé sans vous identifier, ni l’endroit…me semble que s enlève un poids (pensées noires) a sa famille. Désolé peut-être pas l’endroit idéal de partager ce commentaire mais j’avais besoin de le dire.

  200. 237
    Raymond St-Pierre

    M.Fortin
    Je compatis beaucoup à votre douleur de la disparition de votre garcon.
    En 1976, mon fils (du même âge que le vôtre) fit la même chose.
    Pendant un mois et plus on l’a recherché à travers la région du Saguenay Lac St-Jean.
    Il demeurait en pension à Chicoutimià ce moment-là. Je travaillais
    au palais de justice à Québec, quand un matin de fin septembre
    le directeur de létablissement où il demeurait, m’avertisait de la disparition de Michel.
    Pendant, plusieurs fois par jour, je communiquais avec à sureté de Chicoutimi,
    de Dolbeau et la Sureté provincial, sans avoir un moindre indice où
    il pouvait être. Ce fut très très stressant, je n’en dormais plus, les cauchemards
    habitaient mes nuits. vous pouvez l’imaginez facilement.
    Un, jour, vers la fin octobre, je recois un coup de fil de la police provinciale
    de MONTREAL… me demandant si je pouvais être le père de Michel…
    Sur ma surprise d’entendre la police de Montréal, je lui fis la réponse
    qu’on le cherchait dans la région du Saguenay… mais le policier, me répondit…
    IL N’EST PAS AU QUEBEC!!! Il est à VANCOUVER…

    Serait-Il possible que votre fils, ait continué à travers la CANMADA
    son périple libérateur?
    Derpuis quelques semaines, chaque fois que je vois, ou entends de vos nouvelles
    à propos de votre fils, je me demande si cet aspect des recherchesà été propoé…

    Incidemment, moj fils Michel est décédé le 8 mars 1993, de la scérose en plaque,
    étant déclaré victime de cette maladie en novembre 1975, quelques mois àprès son retour
    de Vancouver.

    Je serais très heureux si mon propos pouvait accélérer la venue
    de résultats positifs à vos intenses recherches.

    Raymond St-Pierre
    Québec.

  201. 238
    Alain

    @Raymond : bon commentaire. Je suis convaincu qu’ils ont poussé les recherches au max… En espérant que votre récit donne un petit coup d’espoir aux parents (et à la famille, ami, etc) !

  202. 239
    caroline

    Bonsoir David

    Ce soir je suis toujours là à penser infiniment à toi. Je ne sais pas quoi te dire
    et je ne sais pas quoi faire pour que tu reviennes ou que tu me donnes un signe de toi.
    Comment peut-on vivre sans l’autre, moi je ne pourrai jamais vivre sans toi, je t’aime tellement.
    Ton père et ta soeur sont là et je les aimes autant que toi mais ce n’est pas suffisant, il me
    manque un morceau de moi, TOI DAVID, je t’ai porté 9 mois ans mon ventre, à la chaleur, tu étais bien
    à ce moment-là, tu étais heureux. A chaque prière que je fais je demande au bon Dieu de mettre
    quelqu’un sur ton chemin pour t’aider et voir clair dans ce que tu vis, si toutefois tu n’est pas
    sous l’emprise d’une personne, j’espère que non.
    David je t’aime mon amour, je m’ennuie de toi, je ne peux pas vivre sans toi et ne serai jamais
    capable de vivre comme avant. Je t’attend et je t’attendrai toujours mon amour
    MAMAN XXXXXXXgros bisous à l’Infini

  203. 241
    Alain

    Bonsoir à toute la famille… (et David).
    Oui, on pense encore à vous quotidiennement.
    Et on vous envoit des ondes positives.
    Ne lachez pas, on est derrière vous tous….

  204. 242
    maman

    Bonjour David
    Je ne sais pas si tu as accès à internet, mais si c’est le cas j’aimerais te faire savoir que nous
    t’attendons toujours soit en personne, une lettre ou un simple coup de fil. Si tu ne sais pas comment
    faire pour appeler parce que tu n’as pas d’argent, tu n’as qu’à dire à l’opératrice que tu appelles à frais virés
    et tu lui donne notre numéro. Je veux que tu saches que nous ferons tout ce qu’il faudra pour que tu sois
    heureux, tu le mérites énormément. Nous sommes même prêt à déménager de ville. Nous irons à Montréal
    le 6 ou le 7 août et nous y serons pour plusieurs jours,appelle-moi sur mon cellulaire ou sur celui de ton
    père ou fais le numéro de la maison, tu pourra nous rejoindre quand même. Nous discuterons et trouverons
    un moyen pour que tu sois bien et en sécurité, tout cela sera fait en secret, CROIS-MOI, ES CONFIANCE.
    Tu sais que nous voulons ton bien, ON T’AIME DAVID, ON PENSE TOUJOURS À TOI, APPELLE
    GROS BISOUS À L’INFINIXXXXXXX MAMAN PAPA MARJO

  205. 243
    maman

    Bonjour David
    Demain c’est la fête à ton père, fais lui signe, il t’aime tellement. Tu lui manques beaucoup
    comme à ta soeur et à moi. J’espère que tu te portes bien, je te fais confiance mon grand, je sais
    quee tu es débrouillard et très intelligent. Je t’aime et je m’ennuie de toi,
    Appel ou fais un signe de ton choix mais il faut avoir de tes nouvelles,
    GROS BIOUS A L’INFINI XXXXXXXmaman

  206. 244
    Lynn

    A David et a ses parents…
    Pas facile la vie pour les jeunes d’aujourd’hui..pas plus facile pour les parents.. ont a tous des choix a faire et ils ne sont pas toujours facile ..
    David surement que tout était devenu trop gros pour toi dans ce monde de fou..N’oubli jamais que tu as des parents qui t’aiment, des amis aussi..
    Les épreuves de la vie nous font grandir..alors DAVID donne de tes nouvelles a tes parents ou a un ami… juste leur faire savoir que tu vas bien..
    quand le moment seras venu et que tu seras pret a revenir..je suis certaine que ta vie va changer pour le mieux…les efforts de tes parents et amis
    pour t’aider font en sorte que tu es aimer quel chance tu as DAVID..d,avoir autant d’Amour autour de toi…dommage que ce soit dans ses circonstances
    mais qui ne fait pas d’erreurs…. n’oubli pas que tu es aimer sans conditions..Tes parents que je ne connais pas .. mais je suis certaine de leurs AMOUR inconditionnel envers leurs enfants…car je suis moi meme une Maman…
    Courage a toi DAVID et aux parents…
    A tout ceux qui savent ou serais DAVID..laisser un message pour au moins faire savoir qu’il va bien…si vous ne voulez pas dire ou il est du moins dites qu’il va bien..Les Parents de DAVID ont besoin d’etre rassurer.. leurs vies c’est arreter depuis trop lontemps ..
    Je suis de tout coeur avec vous tous.. Courage

  207. 246
    Josée

    Vrai de dire qu’il ne faut jamais abandonner !! Toi aussi David tu te dois de ne pas abandonner . Si tu voulais donner signe tu vois ce serait ……..je laisse à l’imagination de tous , de toi aussi David ! Moi je l’imagine très bien et ce que je vois est plus qu’extraordinaire comme image ! Si tous et chacun voulait pour une minute seulement le souhaiter si fort que….. Je m’adresserai à vous Mme. Fortin et à vous aussi M. Fortin , la soeur de David ,soyez forts , prenez soin de vous trois . Bisous !

  208. 247
    maman

    J’avais besoin de vous écrire pour vous dire que je garde toujours espoir de retrouver notre fils
    toujours aimé et attendu avec impatience. A chaque jour, à chaque minute,c’est toujours un combat
    contre la déprime et le désespoir. L’école ouvre ses portes bientôt. Je suis certaine que les
    dirigeants de la commission scolaire de chez-nous en particulier, non pas changés leurs méthodes sur
    la façon de contrer une fois pour toute l’intimidation dans leurs écoles et d’être plus sévères sur
    les sanctions à donner aux intimidateurs. Je ne parle pas seulement pour nos écoles mais pour toutes
    celles qui font l’objet de cette horrible sujet. Vous savez, lorsque je circule dans la ville, je me
    demande toujours si les parents des jeunes qui ont intimidé David pourraient me dirent des choses
    méchantes. Je leur demande de ne pas me juger ou me jeter la pierre. Je veux le bien pour eux et
    pour leurs enfants. Avant de finir, je veut te dire encore et encore milles fois DAVID, ON T’AIME
    ET NOUS NE VOULONS QUE TON BIEN, REVIENS OU APPEL,
    GROS BISOUS À L’INFINI,, MAMAN, PAPA, TA SOEUR M.

  209. 248
    Gengis G.

    Bonjour madame Lachance,

    Votre message me fait trembler de la voix. Nos entretiens au telephone etaient courts et brefs, et notre rencontre en personne
    l’a egalement ete.

    Je me permet d’affirmer ce-ci, qui est une nouvelle assez fraiche,
    ma petition (celle de nous tous), a ete transfere a madame Kathleen weil, ministre de la justice. Elle devrait en principe l’integrer a une politique specifique pour essayer de contrer la violence dans les ecoles, <>. La session parlementaire reouvre bientot.

    sur ce, ne lachons pas!
    Gengis G.

  210. 249
    Alain

    @Gengis G. : ben voila une bonne nouvelle pour les jeunes. Espéront que cela permettra de faire évoluer le système et donnera des outils (ou de la volonté) aux directeurs d’école…

    @Caro et famille : nous aussi on continue de penser à David, à vous… et de vous envoyer des ondes positives…. lachez-pas !

  211. 250
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    # N. Pointejour a écrit:
    09 mars 2009 à 17:35

    Ce message s’adresse aux parents de David, il est en santé, ne cours aucun danger est surtout; il a insisté sur ce point; il vous aime énormément.Je lui est demandé pourqoi il ne communique pas directement avec sa famille, sa réponse est qu’il n’est pas prêts a cesser son aventure. C’est ainsi qu’il m’a décris sa situation, une expérience de vie. Plus vous le chercher est plus il sera tenté de se cacher.
    Il n’a pas été enlever,il n’est pas blessé,j’insiste sur ces points a sa demande pour que c’est parent comprenne qu’il a fait un choix; l’aventure…

    J’ai eu la chance de rencontré David dans un autobus de Québec ds la mois de septembre 03, le hasard, pourquoi moi??
    je lui est promis de faire le message.

    un messager

    PS: il vous communiquera dans les prochains mois, j’espere.

  212. 251
    mel

    Je passe souvent ici pour avoir des nouvelles, voir les nouveau développement…
    Ce message plus haut a déja passé, mais la date de la rencontre d’autobus a changé…
    Message d’espoir?
    Bizar en tout cas…

  213. 252
    Rémi Laflamme

    Bonjour,

    Un salut a toi David , si tu lis ce blog, ma pensée est avec toi, en espérant toujours que tu es bien, que tu es bien entouré de bonne personne qui t ‘aide sans rien demandé en retour. Je serais toujours la a regarder ce blog , mes émails, pour dans l’espoir avoir de bonnes nouvelles. Tu y retrouvera plus haut mon adresse personnelle de courrier.

    J’ apprécierais beaucoup de savoir si ce commentaire de;# N. Pointejour du 09 mars 2009 à 17:35, est véridique ou un canular, car même si je suis un simple inconnu de la famille Fortin & Lachance, l’histoire et se déroulement depuis février m’a triste beaucoup et garde beaucoup d’espoir a avoir un bon dénouement heureux.

    Veuillez agréer mes pensées d’espoir a la famille.

  214. 253
    Claudette77

    j’ai lu le commentaire de pointejour et je dois dre que si cela est un canular je trouve que c’est de bien mauvais gout. On ne joue pas avec les sentiments des gens comme ca. Pourquoi avoir fais un copier-collé du message du mois de mars dernier et juste en changer la date ?? Je ne trouve pas intelligent de faire cela si l’information n’est pas véridique et ca personne ne va le savoir car des gens mal intentionnée peuvent bien écrire n’importe quoi. Ca me choque au plus haut point. Si un jour, la personne qui a écrit ce message et que cela n’est pas vrai j’espere qu’il va etre puni pour cela. C’est inhumain de faire subir ca a des parents surtout si c’est un paquet de mensonges.

    A David : Mon cher David. Peut importe ou tu te trouves ou ce que tu vis dit toi qu’il va toujours y avoir une famille qui t’aime d’un amour inconditionnel. Peu importe ce que tu es une famille ne juge pas et surtout n’abandonne pas ses membres car quand il en manque 1 c’est tout le reste de ce noyau qui ne fonctionne plus. Nous savons tous que tu es un garçon très fort et tu as prouver aux gens que tu étais solide mais a présent tes preuves sont faites je t’en prie retourne a la maison. Va calmer les pleurs de ta famille et redonne au noyau famillial le sourire que tu y apportais !
    je prie très fort pour toi !

    A la famille de David: Ne vous laissez pas abattre par des messages aussi bizzares qui sont publiés. Souvent les gens sont mesquins et ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. Je suis de tout coeur avec vous et je vous envoie plein de positif ! je garde toujours un oeil ouvert au cas ou Dieu metterais David sur ma route pour que je puisse le guider vers vous sain et sauf.

    Bien à vous.

    Claudette77

  215. 255
    Josée

    Un message pour « messager »

    M. le messager……j’espère que ce message est fondé ! Ce n’est pas permis de se jouer des gens aussi cruellement ! Alors voilà mon avis …..je ne comprends pas le pourquoi de vouloir garder son idendité secrète dans de telles circonstances ! Nous parlons ici de sentiments profonds de parents qui se morfondent depuis déjà trop longtemps ! Pourquoi ne pas donner plus de précisions à ce message ?? Est-ce que cela puisse être possible que M. le messager se sentent directement concerné? Si non pourquoi ne pas communiquer avec la famille ? Je suis peut-être trop pessimiste mais si c’était à moi que cela arrivait ben jamais je ne serais capable d’envoyer un message de la sorte sans plus de précisions crime ! Je suis proche de Québec et y vais à l’occasion et je sais que j’ouvrirai les yeux grands lors de mes prochaines visites parce que oui je veux croire en ce que M. le messager écris ……la différence entre lui et moi serait d’essayer tellement plus fort !! jamais je ne lâcherais David ! JAMAIS !!! Voyons donc !!! C’est un non sens selon moi ! En attendant je dis à David s’il est réellement à Québec que je suis prête à l’aider! Ta façon David de faire est assez , tu te dois de donner de tes nouvelles ! Je t’aime sans te connaitre tu vois !! J’ai moi-même deux filles extraordinaires et si jamais cela m’arrivait ( bienb qu’elles soit adultes toutes les deux ) ben je ne crois pas que j’aurais ce courage qu’ont ta famille . Tu as vécu des moments difficiles « OK » mais dis toi que ce ne sont pas leurs fautes à eux (famille) ce que tu auras vécu et que maintenant tu te dois de faire savoir ou tu es ! Reviens tout simplement ……soit confiant et l’avenir te le rendra bien ….tu verras !
    Bonne journée joli David !

  216. 256
    Rémi Laflamme

    Bonjour,

    En référence a ce mail de ;

    # N. Pointejour a écrit:
    09 mars 2009 à 17:35

    Etes vous posé la question que cette homme peux retenir David????

  217. 257
    Alain

    @Josée : je partage ton avis ! Mais quand une situation particulière arrive… il est bien difficile de juger… quelques instants…

    @Rémi : ne t’inquiètes pas pour cela… je suis sur que la police suit toutes les pistes…

  218. 258
    Josée

    C’est pas normal Alain de laisser entendre qu’il sait sans vouloir en dire d’avantage….voilà mon avis . J’suis Désolée , je fais ce commentaire sans vouloir blesser la famille bien entendu mais ça m’enrage voilà tout de seulement avoir à penser que ce M. Messager en sait peut-être et …….c’n’est pas normal . Bonne journée à tous et n’oubliez pas surtout !

    Bonne journée David !

  219. 260
    Josée

    Ben j’en aurais des idées moi pour passer ses temps libres !!! J’te les laisse pas savoir !!! Bonne journée tout le monde et soyez vigilents !

    Bonne journée David!

  220. 261
    Alain

    Je viens d’entendre à la radio que Claude Poirier a eu la confirmation de la part du père de David que :
    Le père de David est au courant que la police a parlé à un homme de Montréal qui a hébergé David pendant un mois cet été. Cet homme a toutefois refusé de passer sous le détecteur de mensonge (ce qui est son droit). David n’est plus avec lui actuellement. Il dit que maintenant il ne sait pas où est David. Cet homme dit qu’il ne savait pas au début qu’il s’agissait de David… ?!?!
    Semble t-il que David ne veut rien savoir de retourner au Saguenay.

    D’autres jeunes indiquent qu’on ne reconnaitrait pas David maintenant… Il aurait, entre autres, le crane rasé.

    OUVREZ L’OEIL !!!!

    DAVID EST EN VIE !

  221. 262
    Diane

    Je suis soulagée d’apprendre que David est probablement en vie, possiblement dans la région de Montréal. J’ai par contre le coeur brisé de réaliser que si c’est le cas, il aurait volontairement soumis ses parents à cette torture, qui les consume et les détruit. Au bout de quelques jours, il avait fait son point, il savait que les choses changeraient et qu’il n’aurait plus à subir les intimidations qui l’ont poussées à fuir. Qu’il ait décidé à 15 ans de changer de vie, de renier ses parents, amis, sa famille, de laisser tout le monde dans l’inquiétude… tout ce monde qui se mobilise depuis sa disparition. Nous sommes tous remués de sa disparition, alors j’ose à peine imaginer le calvaire que vivent ses parents, sa soeur… tout ces gens qui l’aiment.

    Je suis certaine que ses parents, très éprouvés, seront soulagés de le retrouver, de pouvoir à nouveau le prendre dans leurs bras. Mais j’espère qu’ils ne seront pas prêts à tout faire pour l’accommoder. Il est capable de blesser volontairement ceux qui l’aiment profondément, et c’est ce qui me déçoit énormément. J’éprouve une vive colère à l’idée qu’il ait pu manifester le désir de poursuivre « sa nouvelle vie », sans égard pour tout le monde qu’il a ainsi affecté. Si ma fille agissait ainsi, je porterais une plaie ouverte à vie, même après son retour.

    Quel sans coeur. Désolée. Je devais m’exprimer. Je vis une certaine angoisse depuis qu’il est disparu, je suis à l’affût des nouvelles, totalement bouleversée pour ses parents, inquiète au plus haut point pour lui, pour réaliser, qu’il est parfaitement conscient de ce qu’il a imposé à ses parents. C’est bien pire que ce que ses intimidateurs lui ont causé.

    Je souhaite à ses parents de le retrouver très rapidement. Ils auront besoin de beaucoup de courage, de patience, et de support pour se relever de leurs blessures.

  222. 263
    Josée

    Diane , je peux comprendre ta réaction vis à vis cette nouvelle qui se veut à la fois heureuse et angoïssante . Vive colère est exagéré comme commentaire tu ne crois pas ? Serait-il mieux d’écrire vive déception ? Si une de mes filles m’avait fait subir une telle attente j’aurais été dévastée c’est certain , mais étant maman toi aussi tu connais très bien l’amour inconditionnel que nous portons à nos enfants …..moi j’le sais pour avoir véçue dernièrement une déchirure profonde qui n’est pas encore cicatrisée et qui ne le sera probablement jamais ! Mes enfants auront été la cause de ce déchirement . Je pourrais ressentir moi aussi une vive colère …..mais…..je sais qu’elles n’ont rien fait pour être méchantes directement . C’était à moi de régler des trucs dans ma tête , ce que je n’aurai pas su faire tellement j’étais fatiguée et troublée . Maintenent je dois faire face à la musique et crois moi je suis détruite , mon estime de moi n’étant pas forte au début c’est ramasser à zéro . J’aime mes filles de façon démesurée et je suis certaine que toutes les mères sur cette terre le comprendront . Je demande rien moi …..et je subis . J’ai beaucoup de blâme là dedans . Tout cela pour dire que la maman de David doit savoir gérer ses émotions , doit croire et doit aussi être prudente sur cette dernière nouvelle ! Si david est en vie ….moi je dis bravo et souhaite tout le courage voulu à sa famille ! Je leurs envois des ondes positives et suis avec eux de tout coeur . Je ne leurs communiquerai pas de rage …..au contraire je leurs envois des sourires et du courage et leurs dit de garder espoir ! Allons Diane sois aussi positive vis à vis cette nouvelle ! Merci tout de même de t’en inquiéter et gardons les yeux ouvert !

  223. 264
    frédéric

    Bravo Josée. On est pas ici pour se défouler ou exorciser nos tourments personnels. Gardons toujours à l’esprit que la famille de David est déjà affectée avant même de lire nos commentaires.

    J’essaye de me mettre à la place de David qui ne veut pas donner de nouvelles à sa famille. Je ne trouve qu’une réponse: Il se sent tellement coupable depuis le début de sa fugue qu’il doit lutter contre ce sentiment et être « tuff » pour garder le courage de continuer sa quête d’autonomie. Car il doit se prouver à lui-même qu’il pourra un jour vivre heureux, loin des menaces, mais aussi sans l’aile protectrice de sa famille. Quand il aura assez confiance en lui et en la vie, il pourra fièrement revenir ves les siens. Et pour tout le mal que cela aura causé aux siens, il faudra bien que cela « en ait valu la peine » et que les siens voient que David est maintenant fort et autonome. J’espère que ce sera pour bientôt.

    Enfin, c’est juste mon opinion.

    P.S. Je suis le même Frédéric que celui du 15 mars 2009.

  224. 265
    Josée

    Merci à toi Frédéric , c’est gentil . Je viens tout juste de reculer au 15 mars pour me souvenir de toi . J’y ai lu que tu as connu ce genre d’intimidation et qu’aujourd’hui tu serais là pour appuyer David !! Je suis certaine que ton offre tiens toujours , alors j’écrirai à David et lui dirai d’aller vers des gens comme toi Frédéric , des gens qui savent de quoi ils parlent , qui sauront l’écouter , le respecter dans ses démarches . Merci d’être ce que tu es Frédéric ! Un exemple à suivre j’en suis certaine ! Voilà mon opinion à moi suite à la lecture de ton témoignage ! Bonne journée à toi !

  225. 267
    Tantine

    Bonjour à tous…
    Vous allez dire que je suis sceptique mais oui je le suis,
    voulez-vous me dire pourquoi ces gens qui ont soi-disant vu le petit David, n’ont ils pas toute suite parler à la police..tout le monde a un cell aujourd’hui. C’est à croire que tout ce beau monde cracherait sur le 10,000 dollars??. Scusez-moi mais moi je crois que tout ce monde là parle pour rien dire, ils veulent faire durer le supplice des parents qui eux ne demandent pas mieux que de croire ces idiots, en ne voulant pas accepter qu’il ne soit plus en vie. Souvenez-vous de Julie Surprenant..
    elle avait 16 ans, elle a été vue la dernière fois à un arrêt de bus et depuis..plus rien. En tout cas je souhaite aux parents que ce n’est pas le cas pour David, mais de grâce ne croyez pas à ces canulars !!! Par exemple le type qui a parlé à David dans l’autobus et qui l’a vu se blottir dans les bras d’un homme qui était aussi dans le bus, pourquoi n’a t’il pas réclamé le motton ??
    Foutaises tout ça..

  226. 268
    Diane

    Merci Josée pour tes commentaires plein de sagesse. Je suis désolée d’apprendre que tu as aussi vécu une épreuve difficile et je te souhaite de t’en sortir.

    Je suis tout à fait heureuse de savoir que les parents de David peuvent maintenant s’accrocher à un nouvel espoir de le retrouver bientôt.

    J’ai ressenti le vive besoin d’exprimer ma vive colère, quand j’ai entendu à l’émission de Claude Poirier qu’apparemment, David avait exprimé qu’il ne voulait plus rien savoir du Lac St-Jean, qu’il ne voulait plus jamais retourner là-bas, qu’il aimait sa nouvelle vie et qu’il était heureux. Tout comme Frédéric, je croyais profondément que David devait vivre bourré de remords qui l’empêchaient de faire signe à ses parents… avant d’entendre ce soi-disant message de David. Et c’est ce qui m’a empli d’une bouffée de colère. On ne sait pas s’il s’agit de faussetés ou d’un vrai commentaire de David, c’est pourquoi, je me dois de rester objective. Mais oui, j’ai ressenti de la colère à l’idée qu’il aurait pu tourner ainsi le dos à ses parents, se prétendre heureux, et ne pas daigner leur donner le moindre signe de vie…alors qu’ils sont si anéantis et déchirés.

    Tu sais, j’ai été moi aussi victime d’intimidation pendant plusieurs années et j’ai vécu terrorisée longtemps. J’ai réussi à m’en relever éventuellement, mais çà a été très difficile et çà m’a demandé beaucoup de courage. Et j’avais essayé d’impliquer mes parents, mais çà avait empiré la situation; mes « taxeurs » m’en voulaient de les avoir dénoncés alors ils se sont acharnés encore plus. Alors je comprends qu’un moment donné, David a eu l’impression que ses parents ne pouvaient rien faire pour lui, et que cette constatation, fausse, a pu le motiver à tourner le dos.

    C’est pourquoi sa disparition m’a tellement bouleversée; d’une part elle me faisait revivre mon passé, d’autre part je voyais ma fille de 11 ans, et je tentais de me mettre à la place de ses parents. Et je crois que même si comme toi, comme moi, ses parents aiment leur fils inconditionnellement, et qu’ils ne lui en veulent pas, et qu’ils ne veulent que son retour, ils doivent être encore plus affectés d’avoir entendu ce message, que j’ai entendu à la télévision.

    Ma rage est plutôt dirigée vers la personne qui a émis le message « de la part de David ». Est-ce un canular? Est-ce vraiment les paroles de David? Il aurait pu choisir ses mots et livrer son message avec beaucoup plus de délicatesse.

    Et tout comme toi, tout comme Frédéric, même sans le connaître, je rêve d’un heureux dénouement pour lui et sa famille et je ne demande pas mieux qu’aider David s’il en manifestait le besoin et ce, sans le juger mais en comprenant sa détresse.

    Pour finir, en réponse au commentaire de Tantine, moi je veux bien croire qu’évidemment, il y a des gens qui l’ont vu. Si l’homme l’a vraiment vu à bord de l’autobus, il ne peut pas réclamer d’argent, puisque son témoignage ne mène pas directement à trouver David. Il n’a pas de nom, pas d’adresse. Pour les autres qui l’auraient aperçus, il faut se dire que s’il vit dans un milieu « dans la rue », ces gens n’ont pas de cellulaires, ils ne sont pas du genre à dénoncer aux autorités les gens qu’ils croisent; ils font leur petite affaire et ne se mêle pas des affaires des autres.

    Enfin, on en saura plus très bientôt. Je suis convaincue d’un dénouement heureux très proche et j’encourage la famille à persévérer!

    Que Dieu bénisse cette famille.

    C’est tout.

    Je continue à garder l’oeil ouvert, comme je le fais depuis le début et à prier tous les soirs pour son retour, et pour que la paix et l’harmonie règne à nouveau au sein de cette famille.

  227. 269
    Alain

    @Groupe : que de bons commentaires… merci. Cela fait du bien à bien du monde !

    @Groupe : arrêtez de penser que les policiers ne font pas leur travail… ils font leur possible. (ça empêche pas que ya des gens épais sur la terre qui passe ici aussi… mais ça c’est un autre sujet, si vous me le demandez, je vais partir une autre discussions pour bitcher les gens épais… ici on va garder la page pour les ondes positives, les encouragements et les infos au sujet de David… 😉

    @Groupe : en ce qui me concerne, je travaillais au centre-ville de mtl et je gardais l’oeil ouvert continuellement… mais il y en a du monde sur Ste-Cathe coin Mc-Gill ! Maintenant je travaille au pied du Pont Jacques-Cartier… métro papineau… cela me fait un nouveau secteur à surveiller… il y a beaucoup de monde de la rue à cet endroit…

    ==> c’est pas facile mais je me donne comme défi d’approcher et d’interroger « délicatement » au moins un itinérant par jour… Qui embarque dans ce défi ?

  228. 271
    Alain

    Claude Poirier vient de déclarer à la radio CKOI :

    David Fortin aurait été vu dans le coin de Berri – Ste-Catherine ainsi qu’au carré St-Louis.

    N’oubliez pas qu’il y a une récompense de 10 000 $ de Jeunesse au soleil…

    La maman de David va être à Montréal aujourd’hui

  229. 272
    Diane

    Alain. Je participe à ton initiative et je t’en félicite. Je continue à garder l’oeil ouvert et j’incite tout le monde à le faire. Je suis certaine qu’il ne se retrouver pas coin Berri Ste-Catherine ni au Carré St-Louis, puisqu’il se doute qu’on l’y recherchera, c’est tellement médiatisé.

    J’espère sincèrement qu’il tentera d’entrer en contact avec sa mère.

    Lâchez pas tout le monde! Et surtout, gardez le moral, famille de David!

  230. 273
    Diane

    Je viens de lire que Pierre-Hughes Boisvenu aurait reçu des nouvelles selon lesquelles, David aurait quitté le Québec pour s’installer à Vancouver. Qu’en pensez-vous? Où aurait-il trouvé le moyen de se payer le transport? Si c’est le cas, un réseau l’appuie selon moi. Quelqu’un qui l’aurait mis en contact avec quelqu’un à Vancouver… J’espère qu’il ne s’agit que d’une fausse rumeur, parce que vraiment, ce serait décourageant!

    J’écoute les nouvelles dans l’espoir qu’on confirmera aujourd’hui que David est entré en contact avec Caroline. Je prie très très fort pour que çà arrive aujourd’hui!!!

  231. 274
    Tantine

    Moi si je vois David, la première chose que je vais faire ça va être de le prendre
    en photo avec mon cell, ou sinon appeller quelqu’un toute suite en essayant de lui parler assez longtemps pour laisser le temps à un témoin de venir. Quand-même incroyable que les gens disent l’avoir vu et ne font RIEN, comment est-ce possible ??

  232. 275
    Rémi Laflamme

    Bonjour David,

    Hé oui David, encore moi qui vient écrire sur ce se blogue, qui sait peut-être que tu en prends connaissance, je suis déçu de tout ce qui s’ écrit et se dit, mais tu sais, il y a beaucoup de gens qui aiment attiré l’attention en disant n’importe quoi, mais si tu lis tout ce qui s’écrit, tu y retrouve des gens qui parle avec leur coeur, avec beaucoup de sincérité et d’un amour inconditionnel envers toi, ces bonnes personnes veulent seulement ton bien-être que tu sois heureux dans ce que tu as décidé, je ressent que tu es un gars qui a une grande force, un fonceur, que moi j’ai pas eu pour me libérer de la violence,l’intimidation, le rejet que j’ai vécu tout au long de ma jeunesse a l’école, moi je le subissait aussi a la maison, donc je sais ce que je parle et ce que tu as du subir toi aussi a l’école, mais j’aimerais que tu prends le temps de pensé a ta famille qui t’aime et prêt a déménager de région pour continuer une vie familiale unis, tu as une chance que j’ai pas eu, tu a maman, papa, une soeur, qui s ennuie de ta présence et t’aime d’un amour que personne peux te donner. Les gens qui ton hébergé, s’ ils ont fait sans rien en retour tu a été choyé, car dans ce monde il y a des hommes qui sont a la recherche de jeune en détresse (si tu me permet ce terme) de changement de vie comme toi, de s’éloigné de l’endroit qu ont se sent pas aimé. Ces hommes te disent qu’il vont t’aider, t’aimé mais si tu dois leur donner en retour de la sexualité, bien assis toi seul dans un endroit calme et pense, se que tu dois faire pour leur amitié, ou sois disant l’amour qui dis avoir envers toi, si cela est le cas bien tu risque au bout d’un certain temps que cette homme de laisse tomber, car tu n’aura pas toujours 15 / 16 ans. J’ose te parlé de ça sans de jugement envers toi, seulement que tu sois concient, car moi envers toi mon seul but est que tu sois vraiment heureux sans artificiels. Peut-être que tu aimerais qu’ont parlent moins de toi, mais tu dois être conscient que ta mère tu sais c’est la personne la plus chère que nous pouvons avoir dans ce monde est bien une maman, présentement elle vit une souffrance intérieur insupportable de pas avoir des nouvelles concrètes de son seul fils, tu ressent de la rancune envers elle, tu envois la responsabilité a ta mère de se que tu as subis a l’ école, mais a elle a fait ce quelle pensais de tout son être pour ton bien-être , car il a pas de manuel qui existe qui nous dis comment être un père et/ou une mère parfaite, tu sais, la responsabilité du bien-être d’un étudiant c’est aussi la responsabilité de la socièté dans lequel ont vit (directeur d’école, professeurs). Ressent tout les efforts que tes parents font pour savoir ou tu es est, c’est la plus grande preuve d’amour envers toi. Toi seul peux arrêté cette souffrance en lui donnant des nouvelles, un téléphone lui dire ce que tu vis, ce que tu désire pour les jours, les semaines a venir, premièrement ça aiderait a calmer sa détresse, pouvoir, je crois quelle se passerait bien de tout cette médiatique, mais c’est sont seul moyen pour te dire la souffrance d’une mère qui cherche son fils quelle a besoin a ses côtés, de savoir si tu es bien , et tu le sais quelle vas comprendre, laisse lui cette chance d’ entendre ta voix lui dire ce que tu aimerais. Tu sais David j’aimerais te rencontré, jasé ensemble et qui sais prendre l’inititive ensemble de donner des nouvelles a ta mère, et en toute honnêteté le $10,000 offert ne m’intéresse pas du tout, car se montant a mes yeux m’intéresse aucunement, jasé ensemble et tu déciderais de donner nouvelles a ta mère , la rencontrer en ma présence ce montant te reviendrait a toi, pour continuer des études ou autres. J’aimerais temps de dire les chemins que j’ai pris tout au long de ma jeunesse, mon adolescence, de jeune adulte pour que tu ne vis pas ce que j’ai vécu car ça m’a amené avoir plus de souffrance, cicatrices non visible a l oiel, je pensais d’être mieux , être heureux,mais ça n’as pas été le cas.

    Je continue a demander a la seule personne que j’ai accusé du mal que j’ai véçu, les chemins dures que j’ai pris qui était ma mère qu’aujourd’hui j’ai plus a mes côtés, mais malheuresement j’ai compris quelle n’était aucunement responsable, car elle m’as donné ce quelle a pu, aujourd’hui je lui demande pardon dans mes prières et de te protéger comme elle certainement aurait désiré me protégé sur cette terre. Si tu veux me contacter tu retrouvera ci-bas mon adresse courriel, tu me dira l’endroit a Montréal ou qu’ont pourraient se rencontré, je pourrais même te laisser mon cellulaire en retour d’un émail.

    David, donne toi une chance, d’avoir confiance en moi, tu regrettera pas sera possiblement grandissant pour nous deux.

    En tout amitié
    RémiLaflamme
    Montréal.
    remilaflamme@hotmail.com

  233. 276
    Rémi Laflamme

    Bonjour David,

    Un autre fin de semaine de déceptions qui augmentent de en jour en jour la souffrance qui détruit la personne qui t’a porté pendant 9 mois pour un jour voir un être quelle a accuiellir les bras ouvert pour le guider dans le chemin de la vie au premier jour avec tout son amour et sa connaissance quelle t’as remis du mieux de son savoir, je suis conscient du mal intérieur que tout au long de ce passage a l’école que tu as dû subir et que tes parents ont essayé d’arrêter avec l’aide de gens qui sont la pour le bon fonctionnement, mais malheureusement tes parents sont possiblement aperçu que ces personnes qui auraient dû aidé a faire en sorte d’avoir une meilleur vie entre leur murs que nous laissons nos jeunes a chaque jour de la semaine pour leurs apprentissages et de découvrir leur intérêts, mais malheuresement, l’aide que tes parents ont demandés a nos institutions ont été pris a la légère, car leur paraître, leur manque d’ humaniste c’est révélé plus important que le bien-être de nos enfants que nous leurs laissons.

    Ne blâme pas tes parents aujourd’hui, je le ressent comme toi, tu devraient le ressentir, ils ont été manipuler par le système pourri de nos institutions et nos fonctionnaires, pouvoir revenir dans le passé, tes parents feraient pas les même démarches pour ton bien-être, mais nous pouvons pas revenir en arrière, aujourd’ hui tu te sens libre, d’une façon, si tu es vraiment en bonne compagnie. Tu aimerais ne pas te sentir traqué, être libre de vivre ce que tu désir, tu pourraient arrêter tout cette médiatisation, seulement donnée des nouvelles a ta mère par un appel téléphonique, car lui écrire soit sur ce blog ou directement dans son courriel ne garantira pas que c’est toi qui l’as écrit, malheuresement il y a des gens qui profite du mal des autres pour se montrer plus fin que d’autres, comme je comprends pas qu,un homme disent t’avoir vu mais reste incognito en transmettant l’ information.

    Comme dit ultérieurement, tu veux pas parlé directement a ta mère, qu’ importe la raison, elle t’ appartient a toi, c’est pour cela, comme moi et d’autres bonnes personnes qui ont écrient sur ce blog pourraient être le lien entre toi et ta mère.

    Je sais que tu es une personne intelligente et que tu comprend que nous, qui sommes des étrangers a ton entourage vivent une grande inquétude de pas savoir ce que tu vie et désir vivre, ceci nous donnent le désir d’ être le pont entre toi et ta mère pour quelle sachent ce que tu désir dans cette fugue, et je le ressent que ta mère comprends ton geste, ta détresse, ton choix du mois de février 2009, écoute vraiment ton coeur, ne te laisse pas personne t’enlevé cette amour que ta famille a envers toi, car elle est immense cette amour inconditionnel et sans jugement envers ton geste, envers ce que tu peux avoir découvert de ton TOI, car personne peux t’aimé autant que le coeur de ta mère.

    Bien David, je te laisse sur ces mots en espérant que tu prendra le temps de faire suite bientôt, comme dit et je le redis, je suis pas ici pour te voir (rencontré)et te dénoncer aux autorités policièrès, seulement avoir une preuve physique que tu fais ce que tu veux et non par obligation par un homme qui désir plus sa satisfaction que vraiment de te guider dans ta vie de jeunne homme, sois prudent aux artificiels sois par les drogues ou les belles paroles d’un être adulte, si vraiment, tu es en compagnie d’un homme, est ce vraiment ton bonheur qui veux ou plus profité de ta vulnérabilité, s’il est honnête et respectueux, il devrait comprendre que de donner des nouvelles a ta mère, calmerait ce cris du coeur aux médias, car c’est le seul moyen que ta mère peut avoir pour te rejoindre, démontrer sa grande détresse envers le manque de son fils a ces côtés et d’information concrètes.

    David donnes nous des nouvelles. Et n’oublie pas aussi que tu peux communiquer avec M. Poirier, 514-598-2857, c’est un homme d’une droiture et d’une confiance que tu peux avoir envers lui, car communiquer avec, il te respectera et t’ aidera dans tes démarches pour donner information a ta mère.

    Je te laisserais bien mon numéro, mais tu sais, sur ce site serait pas une bonne idée, je risquerait avoir des téléphones qui risquerait de pas avoir rapport, seulement une petite minute de m’envoyé un émail a mon adresse et tu recevrait immédiatement mon numéro.
    Amicalement !

    Rémi Laflamme.
    Montréal
    Dans le coin du Métro Honoré Beaugrand)
    remilaflamme@hotmail.com

  234. 277
    Josée

    Bonsoir , J’aime bien lire , depuis quelques temps je vais beaucoup sur certains sites. Si jécris cela c’est tout simplement pour faire savoir à David que s’il avait accès à un ordi d’y aller lui aussi . Sur google (pensées) mes pensées . J’trouve que plusieurs de ces pensées nous arrête à réfléchir sur ce que la vie nous aura réserver comme bonheurs et déceptions . En voilà un exemple : Pour avancer et s’accomplir dans la vie , on a besoin de croire , d’être compris , de sentir que quelqu’un a confiance en nous . Reine Maloin a écris ces lignes . Éric Tabarly lui écrit : La confiance est un élément majeur ; sans elle , aucun projet n’aboutit . Y’en a plusieurs comme ça et je trouve David ( ceux là en particulier ) qu’ils s’adressent bien pour toi . Qu’attends-tu explique moi avant de faire confiance à ta maman ? Qu’est-ce qui se passe ? J’y lis aussi sur ce site : La confiance montre le chemin . Le doute n’a jamais rien accompli . La clef qui ouvre toutes les portes c’est la confiance . Ceux là sont d’auteurs inconnus . Moi j’te dirai David….allez fait confiance , fait toi confiance . J’aimerais trouver les mots exacts qui te ferait le bien dont tu aurais besoin . Je ne te connais pas moi ….j’en connais par contre qui saurait trouver ces mots ….ta famille David ! Fait leur confiance , ils te le rendront bien . Si seulement ils pouvait savoir …..au moin savoir David .

  235. 278
    Josée

    Ce soir il pleut , il fait froid , c’est l’automne . Dans mon coeur c’est pluvieux , dans mes yeux . Je pense………je ne fais que ça penser . Et…je pense à toi David qui aurait cette opportunité d’aller vers ceux avec qui tu pourrais enfin faire la paix ,leur donner ta confiance. Ils le souhaites , ils TE souhaites !!!! N’attends plus et reviens . Tu as perdu je ne sais pourquoi , cet outil si nécessaire qu’est la confiance . Assume ton destin David . Derrière les soucis , le chagrin et la peur , tu découvriras alors l’extraordinaire bonheur qu’est la confiance en soi . Ce n’est pas moi qui ai écris ces lignes , je les lis souvent par contre , je les lis tous les jours !

  236. 279
    Alain

    @Groupe. par rapport à mon défi… non… pas de succès dans mes démarches auprès des itinérants… je surveille particulièrement dans le coin du métro papineau, ils y sont nombreux avec l’édifice de l’Itinéraire… je ragarde aussi à Berri Uqam, et Bonaventure…

    nous le trouverons bien un jour ou l’autre…
    Il parlait des jeunes qui sont en fugue dans le journal de Montréal hier… en espérant que beaucoup de gens affiche la page…

    Et vous ? Quelle démarche avec vous fait ?

  237. 280
    Remil Laflamme

    Bonjour Alain.

    Moi je continue a me promener lorsque je travail pas (fin de semaine) , je fais la rue Ste-Catherine, Maisonneuve, Ontario a partir de St-Denis jusqu’ a Frontenac, a pied prendre le temps de regarder dans les autos et sur les balcons, car je suis certain que David n’est pas a trainé dans les parcs, je suis certain qu’il est hébergé par un homme qui pourrait être son père, vu que ce jeune homme est très vulnérable, en manque d’affection que certain qui a un bonhomme qui en prends soin en échange de…. vous savez ce que je veux dire par ces …. et possiblement David donnera pas de nouvelle a sa famille avant d’avoir ces 16 ans car je crois que la DPG ont moins de contrôle, comme que je crois qu il est a l’ affût de ce blogue , ou des nouvelles et lorsqu il sait que ces parents sont a Montréal il doit pas sortir.

    Je vais continuer a aller me promener dans les limites du village, ça me permet de faire des très bonne marches, que je fais pas habituellement. Et toutes nouvelles informations donner soit a M. Poirier ou ici et qui a pas de nom, temps qu’ a moi sait pour brouiller les pistes, quand si vraiment ce que je pense, l’ homme qui le protège doit être sur ces gardes.

    J’espère que je me trompe sur les vrais raisons que la personne qui le garde.

    Toi Alain qui parlent aux itinérants, tu doit savoir ce qui arrivent a un jeune du style a David qui n’est pas un drogué (junkie), tu dois avoir su qu’il reste pas longtemps dans les rues, surtout dans le coin du village, moi j’ai eu des discussions avec des jeunes hommes et je peux te dire qu il sont pas seul longtemps.

    Si des fois vous avez l’idée de réunir nos recherches ensemble, je suis disponible les fin de semaines a vous rencontré, et en savoir plus ce les démarches, j aimerais bien savoir ce qui est arrivé sur l’ homme que les policiers ont interrogés qu il aurait héberger pendant 1 mois sans savoir que c’étais David… foutaise temps qu’a moi, ceci ne veux pas dire que j’ ai pas confiance a l enquête policière mais je suis conscient qu’ils ont les mains liés en respectant a la lettre les lois.

    DAVID seul toi peux arrêter ces recherches, et plus te sentir tracké, tu as seulement a téléphoné ta mère et lui expliquer ce que tu vie, ce que tu désir pour l avenir, ou si tu veux pas parler a ta mère ou autre membres de ta familles, tu peux toujours m’écrire sur mon mail personnel et se rencontré.

    Salutations !

    Rémi Laflamme.
    remilaflamme@hotmail.com
    Montréal, P. Québec.

  238. 281
    Diane

    Allo tout le monde… parents et amis de David, Alain et Rémi,

    Moi je me suis promenée Ste-Catherine, je suis entrée dans quelques endroits genre A&W, McDo du coin, endroits où il y a des jeux (type pinball). Je ne suis pas du coin moi-même, mais chaque fois que je suis dans le coin du centre-ville, je passe par les parcs et je regarde partout.

    Le weekend prochain, je prévoyais regarder du côté de la place Alexis Nihon, l’ancien Forum… je sais qu’il y a souvent des groupes de jeunes et squee-jees par là.

    Ne lâchons pas, à un moment donné, comme le mentionne Rémi, il sortira de sa cachette… mais je réitère que chaque fois qu’il sait où on le cherche, il se pousse de cet endroit. Alors mieux vaut garder un oeil sans en avertir les médias… selon moi, bien entendu je peux me tromper.

    Bonne chance à tous, mais surtout, aux parents. Puissent-ils avoir bientôt une lueur d’espoir!

  239. 282
    Marie

    Bonjour aux parents et amis de David

    Je vis dans le coin Lachute , Hawkesbuy, Greenville et j’ai placé la photo de David a plusieurs endroits.
    Je travaille a Ottawa et j’ai placé sa photo dans les rues les plus occupées – Bank- Bronson- sur le marché

    Mon fils est disparu pour 4 mois – il fesait une psychose et s’était sauvé en France. Je ne peux meme pas
    expliqué ce que j’ai vécu les 4 mois ou je ne savais pas du tout ou il était. J’ai juste une petite idée
    de ce que les parents peuvent vivre. J’étais enragé contre Dieu jusqu’a ce
    qu’un Mr agé me dise :’tu sens que Dieu n’est plus avec toi ? ne sois pas faché …contre lui peut etre
    qu’il met tout son temps avec ton fils qui a plus besoin de lui en ce moment’ Je dirais que ce Mr m’as sauvé
    la vie . Je ne voulais meme plus vivre car la douleure était trop grande . Chere famille je vous
    passe a mon tour les paroles de ce vieux Mr et sachez que je prie pour vous et David .

  240. 283
    Alain

    @groupe : une petite idée… je ne sais pas si quelqu’un est disponible cet après-midi… à 14h00 aujourd’hui lundi 19 octobre, il y a une rencontre de camelot au local de l’itinéraire au coin de Ste-Catherine et De Lorimier… Si quelqu’un pouvait être sur place avec une petite affiche de David… peut-être que l’une de ces merveilleuses personnes du groupe de l’itinéraire reconnaitrait David… Après tout, ils parcourent beaucoup de rues de Montréal ces camelots !

  241. 284
    Alain

    @groupe : une autre petite idée… je ne sais pas si cette avenue a déjà été explorée ou non alors je la lance… existe t-il un blog regroupant les chauffeurs de taxi ? ou existe t-il un journal dédié aux chauffeurs de taxi ? Si nous pouvions y passer un petit texte avec une photo de David…

    Eux aussi, les chauffeurs de taxi, ils en parcourent beaucoup de rues de Montréal !

  242. 285
    Jennifer

    Bonjour,

    Je considère que la police n’ai pas très efficace dans ce dossier. Il y a un jeune qui ressemble beaucoup à David qui se tiens au métro Bonaventure. Depuis le mois de juin que je le vois. Ça fais plusieurs fois que j’appelle la SQ et le 911 pour qu’ils aillent identifier le jeune et je demande toujours pour qu’on me rapelle pour savoir si les policier l’ont vu et carté mais je n’ai jamais de retour d’appel. Encore ce matin, je viens de voir le jeune et hier aussi il dormait sur un banc. Je n’ose même plus téléphoné la police….Si ça peut aider, à tout les fois que je l’ai vu c’était entre 9h30 et 10hrs du matin. Ce matin, il portait un chandail rouge avec un capuchon et des jeans noir. Depuis qu’il a été mention dans le journal qu’il se tenait avec un homme, je ne vois plus le jeune en question avec cet homme mais séparément. Bonne chance!!

  243. 286
    Michel

    Bonjour,

    Pour répondres à Jennifer et je crois que Alain me permettra de mettres ce site ici, Pourquoi ne pas contacter directement ses parents Madame? vous pensez le reconnaitre au Métro Bonaventure, qu`il est là la plupart du temps, je vous suggères de contacter ses parents et`de prendres le temps d`aller avec eux pour leurs montrer l`endroit ou vous le voyiez, vous pouvez communiquer avec eux sur le site de: http://www.davidfortin.ca en laissant votre nom et numéro de téléphone tout est confidentiel et sans danger pour personne. Merci!

  244. 287
    MIMI FORTIN

    Allo jennifer comme michel te la écrit svp communique directement avec mon frère sur le site internet que
    nous avons créer. Les mots me manque tout ce que nous souhaitons ces que ce soit vraiment lui si pour une raison
    ou autre tu veux pas entrer en contact avec les parents de David tu peux demander à Alain mon adresse internet
    il sera en mesure de te la donner en passant je suis la tante de David. Nous attendons des nouvelles de toi
    Merci beaucoup.

  245. 288
    Jennifer

    Bonjour,

    J’aimerais bien communiquer avec les parents mais mon ordi à la maison ne fonctionne pas et j’envoie ces courriels du bureau. Ici, on bloque tout envoie de courriel hotmail. C’est la raison pour lequel, j’ai écrit le message ici, en espérant que quelqu’un puisse leur donner l’information. J’ai encore vu le jeune ce matin vers 9hrs, il était habillé comme la semaine passé et il était avec l’homme avec lequel il se tient.

  246. 289
    Jennifer

    J’ai oublié de mentionner que j’ai téléphoné à la SQ ce matin et on m’a dit que l’enquêteur avait visionné les caméras de sécurité du métro et il a déterminé que ça lui ressemblait beaucoup mais que ce n’était pas lui. Ma question est la suivante, comment peut-on identifier une personne à partir d’image d’une caméra de sécurité??

  247. 290
    Alain

    @Jennifer : ne t’inquiète pas… les parents de David lise le présent blog. Merci. tiens nous au courant… et si tu as d’autre chose à me confier à moi (je ne suis pas de la famille ni de la police) tu peux me l’envoyer par courriel… juste moi qui va le voir : echodupeuple@rambit.qc.ca
    A+

  248. 291
    Diane

    Jennifer, c’est super que tu aies gardé les yeux ouverts et surtout, que tu prennes le temps de signaler ces informations, vraiment, je te félicite de ne pas faire comme trop de gens, garder çà pour eux se disant que çà ne doit pas être le bon et ne pas faire de suivi. Chapeau!

    Dès que j’ai vu ton message l’autre jour, je l’ai remis à l’adresse de courriel que j’avais de Caroline, prise sur le site de recherche officiel de David. Elle est certainement au courant et si je ne me trompe pas, mon coeur de mère me dit qu’elle aura la curiosité d’en savoir plus et non pas juste se fier aux résultats parfois flous d’une caméra… bien d’accord avec toi sur ce point-là!

    On ne lâche pas… on continue à chercher et faire part de nos indices. Merci!

    Diane

  249. 292
    Jennifer

    Je suis moi-même mère d’un jeune de cette âge, le pourquoi je tenais à ce que la piste soit éliminé ou confirmé. Ce matin, j’ai réussis à trouver des policier, ils m’ont dis que si c’était le jeune dont ils pensent, ce n’était pas David. Lorsque j’ai quitté le métro, les policier allait identifier le jeune et contacter l’enquêteur. Depuis le départ, j’avais la crainte de mettre les gens sur une mauvaise piste mais je croyais qu’il était important de vérifier. Je suis vraiment désolé!!! Pour les proches, ne perdez pas courage!!

  250. 294
    Diane

    J’hésite à écrire; je me trompe très probablement puisqu’il m’arrive de confondre des personnes qui se ressemblent. Mais je suis allée à Québec ce weekend, et aujourd’hui, je suis allée avec ma fille et son amie dans le parc où il y a les fortifications en face de l’Assemblée Nationale. Deux jeunes de la rue buvaient une bière dans l’un des passages des fortifications. Je prenais l’un de ces corridors pour retourner à la voiture, j’ai décidé de prendre une photo, et les jeunes se sont mis à poser derrière ma fille. Ils nous ont salué, nous leur avons souhaité une bonne journée et l’un d’eux a répondu, merci, çà fait du bien de se faire dire çà une fois de temps en temps. Ce n’est que plus tard dans la voiture, que je revoyais mentalement les deux jeunes et que j’ai réalisé que l’un d’eux ressemblait étonnamment à David. Je m’en voulais de ne pas avoir eu cette pensée plus tôt, de ne pas leur avoir demandé leur nom, parlé pour en savoir plus… se pourrait-il que David soit dans le Vieux Québec et non pas à Montréal???? Je sais, c’est vraiment une information non vérifiée, mais çà me chicote et j’ai décidé de vous en faire part. Si quelqu’un se promène dans ce coin, SVP portez une attention particulière. Je dois ajouter que les jeunes en question n’étaient pas habillés très chaudement… c’est impossible, selon moi, qu’ils n’aient pas un refuge quelconque… il faisait pas mal froid aujourd’hui, et je me souviens avoir pensé qu’ils ne devaient pas avoir très chaud. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir plus de détails et surtout, je m’en veux de ne pas avoir tout de suite pensé qu’il pouvait s’agir de David… laissez-moi savoir si quelqu’un croise la route de ces deux jeunes…

  251. 295
    Marie Andree

    Bonjour j’ai lu 2 fois ton message Diane et tu dis bien

     »j’ai décidé de prendre une photo, et les jeunes se sont mis à poser derrière ma fille.  »

    donc Diane tu as une photo de ces 2 jeunes puisqu’ils ont posé derriere ta fille ???

    merci

  252. 296
    Diane

    Je sais… ils prenaient des poses pour rire, mais nous étions à court de batterie, alors la seule photo que j’ai réussi à prendre était juste avant; ils étaient cachés derrière le mur… je me frappe la tête contre le mur de ne pas avoir réagi avant… Je me suis promis d’y retourner d’ici les prochaines semaines pour voir…

  253. 297
    Josée

    Bonsoir David, Tsé David Noël est là qui frappe à nos portes . Noël veut dire ….être près de ceux qu’ont aiment . Une nostalgie s’installe toujours pour Noël . Nous avons ce besoin d’être là , de s’asseoir , jaser , échanger . Noël a ce pouvoir , allons savoir pourquoi , de venir nous chercher . C’est cette période dans l’année ou nous nous sentons le plus vulnérable . J’imagine que c’est Dieu qui veut c’la . Nous dire…ok assez ! Prenez cette journée , cette petite journée pour prendre le temps de réfléchir . Réfléchir égal souvent remords . J’te dirai que dans ton cas tu avais sûrement besoin de ce recul . Tu sais quoi ?
    Recul accompagné d’orgueuil..c’est long en titi ! long avant de dire que oui ou non nous regrettons . Je suis orgueuilleuse dans la vie comme tous le sont , nous ne savons pas toujours ou placer cet orgeueil par contre , le placer aux bons endroits , pour ma part je sais maintenant que je ne sais pas ou le placer de façon toujours adéquate . Je me sais par contre sensible aux autres , probablement trop en fait . Toi ayant entendu ton histoire racontée par tes parents , je te sais sensible aussi . Faire pour essayer de plaire à tous ….ouf…impossible tu vois . Le résultat qui s’en suit eh ben nous seuls se doit d’en subir la suite . Alors maintenant David…maintenant que tu auras pris ce temps…..que décides-tu ? Tu aurais cette chance de pouvoir aller retrouver ceux qui t’aiment sincèrement , prends la donc . Comme Jean-Claude aura si bien mentionné.. Joyeux retour David !!

  254. 298
    Marie Andree

    Mon message peut vous semblez complètement négatif mais je vais dire tout de suite que mon
    fils est avec moi.
    SVP ne vous découragez pas trop si David n’apparaît pas pour les Fêtes.
    Si David a développé une maladie mentale comme schizophrénie ( chez mon fils l’épisode première est
    survenue en dedans de 3 semaines) il peut décidé de revenir quand bon lui semblera.
    La raison pourquoi ceux qui ont cette maladie s’en vont loin de leur famille est justement il ne
    veulent aucun contact avec les gens qui les connaissent le plus. Je sais ça ne fait pas de sens
    mais c la maladie. Dans leur peur de tout ….les proches leur semble plus dangereux car ils
    voudront les ramener près d’eux. Quand j’ai retrouvé mon fils dans les rues de Montréal il m’as vu et
    s’est sauvé plus loin ….a Vancouver .Il est revenu de Vancouver et comme par miracle il m’as contacté.
    C’est l’enfer de ne pas savoir ou se trouve son enfant et j’ai souvent cru qu’il était décédé mais
    notre enfer a eu une fin .
    Je vous le souhaite de tout coeur

  255. 299
    Marie Andree

     »David est un MINEUR si vous ne savez pas ce que cà veux dire regardez la définition dans le
    dictionnaire. Est-ce que vous parlez avec David pour l’encourager à reprendre confiance en lui pour
    qu’il retourne chez lui, n’oubliez pas ce n’est pas votre enfant. C’est votre devoir, votre obligation
    de faire les premiers pas pour lui. Êtes-vous des professionnels de la santé ou bien… »

    Jean Claude pourquoi penses tu que ce soit des professionnels de la santé qui sont impliqués ?

    merci

  256. 300
    Christian Gaulin

    Bonjour, à l’aube de Noël, je veux simplement transmettre mes voeux et encouragements à Caroline et Éric, les parents de David.

    J’ai connu Éric dans ma jeunesse. Nous allions à l’école ensemble, à Québec. Je tiens à lui mentionner que toutes mes pensées sont avec lui et sa conjointe et que comme j’habite Boucherville, je garder l’oeil ouvert dans mon coin et principalement lorsque je suis à Montréal.

    Éric, si vous prévoyez venir continuer vos recherches à Montréal un moment donné, je suis disposé à vous héberger à la maison si ça peut vous donner un coup de main, ça me ferait plaisir et ce, peu importe le moment.

    N’hésite surtout pas à me faire signe et si je peux vous aider d’une quelconque façon, fais-le moi savoir. Surtout, ne te gênes pas…

    Mon courriel : galaxiecg@videotron.ca
    Facebook : Christian Gaulin

    Joyeuses Fêtes et que 2010 soit porteuse de bonne nouvelles pour vous…

    Amicalement,

    Christian

  257. 301
    Marie

    Quelle belle nouvelle encourageante !!

    En auto cette après midi j’ai entendu le père de David dire qu’il a visionné une vidéo et que la
    ressemblance a David et même ses gestes laissent croire que ça pourrait être David . Ce vidéo a été prit
    lors d’un évènement ou il y avait Guy Lafleur.

    Ceux qui garde David dans leur coeur et bien ceci est une nouvelle très positive.
    Il ne faut jamais perdre espoir jusqu’à preuve du contraire.

  258. 303
    JeNNNi

    Bonjour,
    Simplement pour vous dire que moi même j’ai été victime d’intimidation dans mon passée, et je comprend ce que David a vécue. Mais vous les parents à David je n’ose pas imaginer la peine que vous devez avoir en ce moment. Je vous dit ceci: Courage, ne vous découragez pas. Je suis sure que David pense à vous à tout les jours.. et toute les nuits.
    Essayer de passez un beau noël quand même!

    Jennifer

  259. 304
    Guylaine

    Si jamais David n’est pas décédé et qu’il se cache ou que quelqu’un le cache… croyez-vous vraiment qu’il n’a
    pas changé son allure?? Croyez-vous vraiment qu’il est passé chez le coiffeur alors qu’ils sait très bien qu’il
    est recherché! Davide doit avoir les cheveux très longs aujourd’hui et s’il sort … il doit porter une
    casquette ou quelque chose du genre s’il ne veut pas être reconnu.

    On dit aussi qu’on l’aurait vu à plusieurs reprises à Berthierville et Montréal .. mais qui sait si ce n’est
    pas encore un sosie de lui qu’on a plutôt vu?

    Il est peut-être dédécé … on le retiens peut-être … mais peut-être aussi qu’il se terre tout comme
    Julie Bruneau l’a fait … il ne se manifestera qu’à l’âge de 18 ans … qui sait?

    Je suis de tout coeur avec les parents qui s’apprêtent à passer Noël sans leur fils … c’est bien dommage.

  260. 305
    Tantine

    Si c’était moi sa mère, si je pensais qu’il vit encore..je serais en m…après lui parce que s’il est vivant et libre et qu’il n’en veut pas à ses parents, c’est un beau petit sans-coeur de ne pas donner de nouvelles. Soit qu’il est vivant et qu’il veut tuer ses parents à petit feu ou soit il est décédé depuis le premier jour. C’est bizarre mais moi j’ai l’impression que c’est la deuxième hypothèse. Je n’ose penser qu’il en voudrait à ce point à ses parents. Et aussi je voudrais dire que je trouve que les gens sont vraiment trop  »voyeurs » on dirait qu’ils prennent plaisir à donner de faux espoirs aux parents. Non mais….fermez la donc au lieu de dire n’importe quoi!!!

  261. 306
    Josée

    Tantine….ce n’est justement pas vous alors n’oublions pas que c’est Noël et je sais de façon certaine que c’est déjà assez difficile pour tous sans avoir à lire des commentaires de la sorte . Sur ce je désire souhaiter ou plutôt envoyer mes pensées qui seront à la fois je l’espère réconfortantes et positives . Espoir et confiance apportent ces énergies . Alors je souhaite à tous les proches de David et à David , un temps des fêtes paisible et j’espère que malgré tout vous aurez tous quelqu’un à qui pouvoir parler , vous confier . Quelqu’un qui sera peut-être simplement là et auprès de qui vous vous sentez bien . Parfois les mots ne valent rien , une épaule , un regard suffit . Quoi dire d’autre . Rien justement , juste respecter ……respect .

  262. 307
    Frédéric

    Joyeux Noel à Josée et aux autres.

    Encore une fois, je vous seconde (commentaire du 25 déc.) Je n’apprécie pas que certains commentateurs ou commentatrices en profitent pour projeter leurs colères et frustrations sur ce site. Oui nous pensons tous à des scénarios pessismistes, mais je trouve un manque de tact d’en parler ici. Il faut savoir se taire parfois, surtout quand on n’a pas d’idées constructives à proposer.

  263. 308
    Marie

    Bonjour je vous ecri de la france, jeune fille de 18ans ,ce qui vous arrive me touch enormément ! De tout coeur avec vous , j’espere vraiment que David revienndra vous rejoindre ..
    A cette age là, nous les adolescents avons les idées folles nous penssons ne pas faire grave alors que nous brisons plusieurs coeur et touchons plusieurs personnes par nos idées , David il n’est pas trop tard de rattrapper le temps perdu , soit fort , tu as une famiille qui a besoin de toi et une soeur qui a besoin de son frére d’un exemple, pour une fille son pere n’est pas son seul repère elle a besoin de ta protection , elle a besoin de son frere pour prendre des decisions dans la vieee elle a besoin de toii autand que tes parent t’aime et qu’on besoin de toi ! Réflechi ne gache pas ta vie , sache que ta famiille sera toujours les personnes en qui tu pourra toujouravoir confiance et qui te soutiendron dans toute les épreuves de ta viie , jaurai aimer connaitre beaucoup plus de toi pour pouvoir eesayer de te comprendree ! il ya une chose que ja sais meme si je ne sais rien de toi c’est que tu as besoin de ta famille et que tu n’est pas heureux loin d’eux ! Donne un signe de vie a tes pareents meme si ce n’est quun « Allo » !! Jespere qu’un jour tu pourra lire tousces message qui t’ont été destinée !!

    A toute la famille : Courage , gardé espoir , il faut toujours y croire ..

    Marie

  264. 309
    Alain

    Information officielles en provenance du site de la SQ concernant le garcon vu la semaine dernière…

    *******

    Le 23 décembre 2009
    David fortin toujours porté disparu

    Une femme a appelé les médias d’information hier en soirée à la suite de la diffusion de la vidéo où l’on apercevait un adolescent ressemblant à David Fortin pour affirmer qu’il s’agissait plutôt de son fils. La Sûreté du Québec a validé cette information auprès de la dame et est en mesure de confirmer que garçon de la vidéo n’est pas David Fortin.

    La Sûreté du Québec a souligné l’excellente collaboration des médias d’information dans cet appel à la population.

    L’enquête pour retrouver l’adolescent qui est porté disparu d’Alma au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis le 10 février 2009 est donc toujours en cours et toute information peut être transmise, en tout temps, à la centrale d’information policière de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

    -30-

    Unité des communications et des relations avec la communauté
    Sûreté du Québec
    District du Saguenay—Lac-Saint-Jean
    (418) 549-5382

  265. 310
    Lucie Gauthier

    Nuit du 2 Janvier 2010

    Mes salutations à vous tous, en particulier à toi David..

    J’ai lu en parti ce qui s’est écrit sur ce site et j’ai accroché sur une chose. Deux jours avant la disparition, david s’est étendu près de sa mère et n’était pas capable d’exprimer son chagrin.. J’ai cru lire également qu’il avait vécu certaine chose à l’école..Ce que je vais vous racontez n’a surement aucun rapport avec David mais si jamais tu te reconnais un peu par mon histoire alors tu sauras qu’on est jamais seul dans la vie. Jamais.

    J’étais en secondaire 1, j’avais 13 ou 14 ans. A cet âge, dans mon quartier, je ne laissais pas ma place.. je savais très bien me tenir debout… Puisque je venais de changer d’école mon cercle d’ami(es) avait diminuer un peu. J’en avais, mais ils étaient moins nombreux . Puis un beau jour, j’ai été faussement accusé d’avoir dit certaine choses méchantes d’une autre élève Eh voilà! J’ai été emporter derrière l’école et je me suis retrouver au beau milieu d’un grand cercle d’élèves et je me fesais bousculer et frapper de tout bord et de tout côté..pendant peut-être 3 ou4 minutes car le gardien est arriver et a mis fin au spectacle..

    Je n’ai eu aucune blessure physique de cette expérience, a peine quelques petit bleu. Cependant le soir, quand l’autobus m’a reconduit chez moi, j’ai commancé a ressentir un mal intérieur que je n’avais jamais ressenti. Je tremblais par en dedans..Le lendemain, j’ai été a l’école du moins mon corps y était mais pas ma tête. J’avais peur. J’avais même peur dans la cour chez moi..une peur incontrolable. Pourquoi en parler! je savais déjà se qu’ils m’auraient répondu. J’ai finalement craqué après 3 semaines pendant un cour de math. Je fixais le tableau et des larmes coulaient sur mes joues. Elle me questionnait et je ne lui répondais même pas..

    À 13 ans, j’ai fais ce qu’on appelle une dépression. Une chose que je n’ai pas pu contrôler..C’est le directeur de mon école qui a annoncé la nouvelle à mes parents.

    Moi je me dit que peut-être, je dit bien peut-être, que tes larmes voulaient dire que tu savais ce qu’il allait bientot se passer. Que ta seul issue s’étais de partir afin de fuire ce qui selon toi, ne pourrait pas changer. Pour faire celà, ca prend un certain courage je le reconnais. Alors si tu détiens encore ce courage, je veux te demander de faire quelques choses…Contrairement aux demandes qui t’ont déjà été fait de pensée à tes parents et à ta soeur, de leur faire signe de vie, moi, je te demande de prendre ton courage et de regarder devant toi David,, ne regarde paa derrière, regarde devant. Regarde demain, après-demain. Dans une semaine, tu vas être comment? Heureux ou Malheureux? En santé ou malade? Bien entouré ou seul. Je t’aime même si je te connais pas. Et je peux t’assurer qu’il y a toujours une solution.xxxx

  266. 311
    Tantine

    Bravo Lucie, je trouve tes propos très cohérents et on voit qu’il y a du vécu derrière ce témoignage. De tous les commentaires je crois que le tien les bat tous.
    Bravo encore pour avoir pu t’en sortir et d’être aussi optimiste aujourd’hui.

  267. 312
    Diane

    Bon, pour commencer Tantine, nos commentaires ici ne sont pas dans le but d’une compétition…

    Ceci dit… je suis retournée dans le Vieux Québec pour voir si les jeunes que j’avais vu aux Fortifications étaient David et un autre jeune dont la disparition a également été signalée (à l’émission de Denis Lévesque) il y a quelques semaines.

    Je suis retournée plusieurs fois et je ne les ai pas vus. J’ai vu d’autres jeunes cependant et je leur ai posé quelques questions.

    Par exemple, je leur ai demandé s’ils avaient accès à l’Internet. Ils ont ri de cette question et m’ont demandé si je voulais leur adresse de courriel… ils ont commencé à inventer des adresses loufoques et m’ont ainsi fait comprendre que non seulement ils ne côtoient pas des endroits où ils peuvent s’offrir de luxes tels les ordinateurs ou les jeux Nintendo, mais qu’ils ne sont pas « intéressés à vivre dans notre monde de consommateurs ».

    Je leur ai demandé s’ils étaient en fugue, ou si ils étaient forcés à vivre ainsi. Ils m’ont répondu qu’ils ne retourneraient pas d’où ils venaient pour rien au monde et l’un d’eux m’a demandé pourquoi je posais cette question, si je recherchais quelqu’un. Je leur ai dit que j’étais affectée par la disparition de David et que bien sûr, si je pouvais au moins savoir qu’il était en vie, j’aimerais bien rapporter cette nouvelle à ses parents qui s’inquiétaient, qui l’aimaient, qui ne demandaient qu’à avoir de ses nouvelles et qui vivaient un véritable calvaire de ne pas savoir ce qui lui était arrivé. Ils m’ont répondu qu’ils ne savaient pas qui était David, qu’ils n’avaient jamais entendu parler de lui. Je leur ai demandé s’ils lisaient les journaux des fois et ils ont commencé un discours à propos de monde de consommateurs, des nouvelles qui sont destinées à propager toutes sortes de mensonges, etc…

    Je leur ai demandé s’ils croisaient David de lui demander de trouver un moyen de donner de ses nouvelles, ils m’ont dit que çà les étonnerait, que s’il vit dans la rue il a probablement changé de nom et que personne ne le trahirait si c’était son choix de rester à l’écart de sa famille. Que chacun fait son affaire et ne se mêle pas des affaires des autres, et personne ne fait allusion à sa vie personnelle.

    C’est tout. Ils ont continué à se faire des blagues entre eux, ils étaient visiblement saouls. Une autre jeune est arrivée et elle leur a dit que s’ils voulaient de la bière « çà s’en venait ».

    Au moins, je me dis que si David les côtoie un jour, peut-être quelqu’un se rappellera cette conversation.

    Mais ma conclusion, c’est que les jeunes de la rue vivent dans un monde très différent du nôtre, il m’a même semblé que leur but quotidien c’était de boire, de se tenir entre eux. Ils ont semblé bien portants, alors je me dis qu’ils doivent trouver un endroit où dormir, où manger… mais ils ne m’ont pas dit où ils allaient, juste fait une farce pour me dire que je me trouvais dans leur « salon ».

    Je pense donc que les messages des parents de David à la télévision, dans les journaux, les courriels dans lesquels mêmes des inconnus expriment leur amour envers David, tout çà, il n’y a pas accès. J’ai l’impression que comme ces jeunes, il s’est conçu un nouveau monde, une nouvelle vie, il doit souvent être sous l’effet de l’alcool, et les gens qu’il côtoie, leur mode de vie, la boisson… tout çà doit contribuer à affecter son jugement.

    Les jeunes ne semblent pas en danger, mais ils vivent dans un monde très marginal, où ils n’entendent pas les messages désespérés des gens qui les aiment. C’est probablement la raison pour laquelle les parents de David n’ont pas eu de ses nouvelles.

    J’aurais aimé revoir les deux jeunes que j’avais vu la dernière fois aux fortifications, puisque l’un d’eux selon moi aurait pu ressembler à David… je n’en suis plus très sûre.

    J’ai entendu Claude Poirier répéter souvent qu’il avait eu des nouvelles de David via des « amis » qui le côtoient apparemment et qu’il est à Montréal… mais selon moi, on l’aurait retrouvé avant, avec toute la publicité, avec ces informations… à moins qu’on n’ait pas recherché assez activement parmi les rues de Montréal. On devrait selon moi faire un blitz de recherche. Organiser une journée et partir, au moins une centaine de personnes, chacun son côté, pour le chercher dans tous les recoins où ses prétendus « amis » se tiennent habituellement.

    Enfin, çà me brise le coeur qu’il ne se soit pas manifesté à l’occasion des Fêtes, mais selon moi, dans le monde où possiblement il vit présentement, les Fêtes ne sont que des journées semblables aux autres.

    Il y a juste un détail qui me chicote par contre… a-t-on interrogé, et je veux dire, interrogé hors de tout doute, les jeunes qui le taxaient à l’école? Connaissant la violence des jeunes d’aujourd’hui, je me suis souvent demandée s’il était possible qu’ils l’aient menacé, et que David n’ait pas eu le temps de fuguer… Mais il s’agit juste d’une question sans réponse. Je ne voudrais pas être pessimiste, juste aider à savoir ce qui lui est arrivé.

    Je suis quand même convaincue qu’il se promène au milieu de jeunes marginaux qui l’ont accepté parmi eux et qu’il s’est juste accoutumé à cette nouvelle vie, par survie au début, puis parce qu’il est pris là-dedans maintenant.

    Je sais qu’on le retrouvera bientôt.

    Faites-moi signe si quelqu’un organise une journée de recherche intensive… j’y serai.

    Que l’année 2010 amène la paix aux parents de David. Qu’ils conservent la parcelle d’espoir, de courage et de force qu’ils ont manifesté depuis le début, et qu’ils trouvent, dans tout çà, la force de prendre soin d’eux et de leur fille et l’entourer d’amour et de petits moments de joie, malgré ce qu’ils vivent.

  268. 313
    caroline (maman de David)

    Bonjour à toi mon amour

    Je ne sais toujours pas si tu vas bien et où tu peux être.
    Je t’aime tellement et je t’attends pour te serrer très fort dans mes bras.
    Tu sais ta soeur et ton père sont très inquiet tout comme moi.
    J’espère à tous les matins que se sera la bonne journée.
    Je prie très fort pour que rien ne t’arrive, que quelqu’un prend bien soin de toi en attend que tu reviennes.
    Tu sais David, tu n’a pas à m’expliquer pourquoi tu es parti.
    Tu n’a qu’à me laisser te serrer dans mes bras, fc’est out ce que je demande.
    Appelle-moi, reviens à la maison, écris-moi un mot.
    Dis-moi ce que toi tu veux et je comprendrai mais fais-moi signe.
    Je suis ta mère, celle qui t’a mise au monde avec beaucoup de difficulté mais on n’a réussi à survivre tout les deux.
    On ses battu pour rester en vie et on est capable encore de le faire ensemble.
    Laisse-moi te le prouver encore une fois.
    Qu’est-ce qu’il faut que je te dise pour que tu comprenne que je t’aime, que tu me manques énormément, que je veux
    que tu reviennes ici chez-toi.
    David tu sais que tu ne pourra pas fuire toute ta vie.
    Ne nous laisse pas souffir plus longtemps parce que je suis certaine que toi aussi tu souffres autant que nous.
    Probablement que tu cherches la façon de revenir.
    Tu n’a qu’un coup de téléphone à faire, c’est le moyen le plus rapide et sois sans crainte, j’irai te chercher
    discrètement. CROIS-MOI
    Je vais me coucher et comme à tous les soirs je fais ma prière en pensant à toi et je me couche avec l’ourson que
    j’ai reçu d’enfant retour. Il ne me quitte jamais même quand je fais coucher ailleurs.
    Fais de beau rêve, pense à ce que je viens de te dire et prend la bonne décision.
    Dors bien mon amour, mon trésor et n’oublie pas que ton père et ta soeur ont bien hâte que tu sois de retour.
    Ils t’aiment aussi, tu le sais bien.
    Tu es mon premier grand amour, je t’aime mon chéri………………
    MAMAN QUI T’AIME À EN MOURRIR, GROS BISOUS À L’INFINIXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  269. 314
    Derek

    J’ai juste envie d’écrire un p’tit quequ’chose, parce que l’histoire de David me touche beaucoup, j’ai 16 ans et j’ai conscience que ce n’est pas facile à tous les jours. Les jeunes de notre âge peuvent être dégoutants parfois, c’est désolant de voir ça. Moi, je me suis déjà fait juger, traiter d’fif, de tapette. Les hommes sensibles ne sont pas automatiquement homosexuel, être sensible,ça veut dire avoir un coeur et j’en suis fier. David, sâches que les gens attendent ton retour avec impatience. Passe un coup d’fil, fait juste savoir que t’es là. Tout le monde t’aime énormément… DAVID ON EST AVEC TOI -XXX-

  270. 315
    Caroline

    Bonjour je voulais seulement dire aux parents de David ne perdez jamais espoirs.Si seulement les jeunes pouvaient voir que leurs paroles et leurs geste ont des consequences asser graves peut etre arreteraient il de s’en prendre au autres..A tous les jeunes qui ne lache pas les autres je dis et si c’etait vous qui vous fassiez harceler aimeriez vous ca?Il suffit d’une seule paroles pour detruire une personne profondement.David je m’adresse a toi si tu lis ces lignes je veux te dire fais seulement un signes a tes parents.Ils t’aime enormement et je suis sure que si tu fais juste un petit coucou tu remplirais leurs coeur de bonheur..Je souhaite profondement ton retour a ta maison avec ceux qui t’aime et qui sont pret a t’aider

  271. 316
    Eric

    Ce soir, un ami m’a appris quelque chose de percutant concernant David, c’est une rumeur qu’il a apprise d’un ami gay qui fréquente le milieu régional. Selon ce qu’il m’a dit, David aurait été en contact avec un gars de 25 ans de Montréal et ce dernier l’hébergerait chez-lui. De plus, il aurait changé son apparence pour ne pas se faire reconnaitre et prétendrait vouloir rester comme cela jusqu’à ses 18 ans … Rumeur fondée ou pas? À suivre …

  272. 317
    Éric

    10 février 2009, ça vous rappelle quelque chose cette date?!

    Eh oui, un an plus tard, jour pour jour, le ptit David disparaissait et celui-ci est toujours introuvable. Quoique certaines rumeurs ont circulé depuis tout ce temps, rien n’a abouti encore.

    Ce que je crois et ce que je suis certain, c’est qu’il est toujours bien vivant, à quelque part et je ne crois pas qu’il subvienne à ses besoins seul à son âge.

    Espérons qu’il sorte de l’ombre pour ce 1er triste anniversaire pour tirer un trait sur cette disparition qui aura alimenté bien des discussions … et des rumeurs (non fondées jusqu’à l’instant).

    Bon courage aux parents et à la famille!

  273. 318
    Alain

    @Eric : ouin. tu as été rapide. je voulais le dire, il est 5h45 am ! Tu as déjà passé…

    @David : ça fait un an en cavale… c’est le temps d’un petit coup de fil non ?

    @famille : je vous souhaite un coup de fil ! courage !

  274. 319
    Christian Gaulin

    Perdre un enfant est probablement la pire épreuve qu’une mère et un père puissent subir dans leur vie. Que la mort vienne te l’enlever ou qu’il disparaisse, la douleur et l’incompréhension s’installent inévitablement dans le quotidien des parents.

    Depuis un an aujourd’hui, jour pour jour, Caroline et Éric espèrent le retour de leur fils David et s’accrochent à l’espoir qu’il soit toujours en vie. Je leur souhaite de tout mon coeur qu’un signe de David ou une bonne nouvelle le concernant apaise leur douleur. D’ici là, j’espère qu’ils garderont cette force qu’ils ont et qu’ils continueront à y croire…

    Je suis l’histoire de très près et ça me touche d’autant plus que j’ai connu Éric, le papa de David, il y a plus de 25 ans, lorsque j’habitais à Québec alors que nous fréquentions la même école. J’habite maintenant à Boucherville, à proximité de Montréal. Si je peux être utile à quelque chose, n’hésitez surtout pas à me faire signe. En attendant, je ne peux que garder l’oeil ouvert lorsque je me promène à Montréal. C’est le mieux que je puisse faire pour le moment. Et si chacun faisait pareil et portait une attention particulière autour de lui, où que vous soyez ?

    Éric, Caroline, Marjorie, je pense à vous très fort, principalement aujourd’hui…

  275. 320
    Alain

    Caroline et Eric viennent de passer à l’émission de Denis Lévesque à la télé…

    David aurait été vu à Winiipeg le premier février dernier par un cammionneur !

    J’espère que c’est bien lui !

    La SQ et la police de là-bas serait en communication et une campagne d’affichage de la photo de David serait en marche là-bas pour avertir le public.

    Caroline a aussi lancé un appel aux camionneurs de la région de porter attention et de ne pas hésitez à communiquer avec la police….

    Le camionneur dit que l’enfant a cogné à la porte de son camion pour lui demander un lift pour retourner vers Montréal… Il dit lui avoir demandé son nom et qu’il a répondu David Fortin…

    Le camionneur dit avoir communiqué à ce moment avec la police qui semble t-il n’aurait rien fait…

    La police aurait finalement discuter avec le camionneur aujourd’hui et devrait le rencontrer demain…

    Le camionneur à discuter avec Claude Poirier lors de son émission ce matin… Merci Claude !

    Lachez-pas Caroline et Éric… j’imagine que c’est très dur… j’espère que c’est la bonne cette fois-ci !

  276. 321
    Marie Andree

    Comme j’ai écris ici y’a quelque temps mon fils était disparu – il se trouvait a Vancouver pour un bon
    bout de temps mais j’avais aucune idée. Depuis que j’ai entendu le camionneur a Claude Poirier je suis
    encouragée. Comme j’espère que l’histoire de David finisse bien comme celle de mon fils .
    Bon courage a la famille !

  277. 322
    Tantine

    Croyez-vous que ce camionneur est crédible?? On dirait qu’il attendait l’anniversaire pour dire son boniment, pour donner encore de faux espoirs aux parents.
    Pensez-vous que le policier aurait laissé cette information passer comme si de rien n’était ? Si c’est ça alors, quel sorte de police avons-nous?
    C’est à se demander s’il y a vraiment quelqu’un qui prend cette affaire en mains.
    Sur qui pouvons-nous nous fier pour faire les recherches si ce n’est qu’aux policiers.?
    Autre question: Pensez-vous David assez déluré et courageux pour être en cavale comme ça à la grandeur du pays ? Me semble qu’il est bien jeune pour ça, en tout cas je voudrais savoir ce que vous en pensez, je me pose tellement de questions sur son cas. Merci de m’avoir lue.

  278. 324
    Jean-Claude

    Ceci à été lu durant la cérémonie pour DAVID FORTIN

    Mise en route

    Nous voici réunis ensemble pour partager le drame vécu
    par la famille de Caroline et Éric depuis 1 an. David a
    quitté la maison familiale le 10 février 2009, avec l’espoir
    de changer ou de sortir des peines qui le faisaient souffrir
    dans le secret de son coeur depuis longtemps.

    Nous savions que des choses n’allaient pas bien pour lui avec
    son entourage et à l’école… Nous espérions qu’il savait que
    nous étions prêts à l’aider… Notre présence ne fut pas
    suffisante pour entendre son mal de vivre et sa souffrance,
    pour recevoir les signes et entendre ses angoisses d’adolescents.
    Il est parti à l’aventure sans prévenir personne.

    Après une année d’attente, de diverses recherches et d’espoir déçus
    nous avons répondu à l’appel de sa famille d’être ensemble pour
    prier et confier au Seigneur de la vie, toutes les traces et signes
    de la présence que DAVID a gravé en nos coeurs pendant les quatorze
    années où il vivait parmi nous. Nous aimerions tous et toutes
    le savoir heureux mais nous restons dans l’inconnu…

    Quels mots trouver et exprimer à sa famille comme à ses proches
    pour leur révéler les sentiments qui nous animent et bouleversent
    nos coeurs depuis un an. Il y a en chacun et chacune de nous une
    part de secret et de mystère, qu’il n’est pas toujours facile de
    partager même à des personnes aimées ou de confiance. Aujourd’hui
    Seigneur, c’est vers toi que nous tournons nos coeurs pour allumer
    l’espérance et fortifier notre foi. Soit avec nous et vient
    visiter chacun de nos coeurs.

    Ceci n’est pas de moi.

  279. 325
    Caroline Lachance

    Salut mon David d’amour

    Oui je suis toujours là avec on père et ta soeur pour essayer de te retrouver et pouvoir t’aider comme tu le souhaite. Nous ne cesserons jamais de te chercher, nous t’aimons depuis le jour où nous avons appris que tu allais naître alors cela fais au moins 16 ans que nous t’aimons et t’aimerons toujours même si tu n’est plus avec nous.
    David tout ce que je souhaite c’est que soit heureux où tu es. Nous on est pas heureux depuis que tu es parti et jamais nous ne le serons comme avant. Tu es trop important, tu es notre fils, notre amour, notre vie.
    Si tu as le pouvoir de me faire savoir que tu va bien, fais un effort de le faire David, je ne suis plus qu’une maman qui attend toujours que tu revienne.
    Je t’aime chéri, ne l’oublie jamais. Et je sais que tu m’aime aussi.
    Gros bisous mon amour, tu me manques comme tu manques à tout le monde dans la famille.
    A bientôt David, mamanxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  280. 326
    Josée

    J’ai tellement ou devrais-je plutôt dire….j’aimerais tellement pouvoir expliquer la brisure intérieure telle qu’elle est . Malheureusement, ce sentiment si intense qui frappe une personne est au delà ce que tous peuvent savoir . Je n’ai qu’à simplement imaginer les souffrances qui vous accompagnes chaque jour ,chaque minutes dans une journée , les questionnements , le besoin de comprendre qui demeure sans aucune réponses. La brisure intérieure que seul David peut expliquer est sûrement immensément grande . Attendre et ne plus avoir envie de rien d’autres est compréhensible oui ! Je vous dirai malgré tout cela , malgré ce mal si profond , d’essayer en vous couchant le soir de trouver un élément dans votre journée si minime soit-il ,positif . Je vous respectent tous les trois et respecte David dans sa démarche personnelle . Prenez soin de vous alimenter de belles choses . Je ne parle pas d’oublier OH NON…oublier ce que nous avons vécus avant de si merveilleux doit au contraire rester là . Tout le monde vit sans s’en rendre compte un quotidien comme si tout était acquis et normal . Si au contraire chaque journée , peu importe le déroulement de cette dernière , nous prenions le temps d’en apprécier le contenu avant de fermer les yeux ?
    Le printemps est là . Comme lui essayons de nous éveiller , comme les milliers de bulbes qui sortent , s’éveillent de leur long sommeil , ouvrons les yeux et laissons nous transpercer par la chaleur et la lumière . Gardez espoir tout en voyant et acceptant le merveilleux autour de vous qui continu de vouloir venir vous surprendre et vous faire sourire , accueillez le avec courage et sourire .
    Fait le aussi David .

  281. 327
    Tantine

    Voici de nouveau le printemps et toujours pas de nouvelles de David…!
    S’il est toujours vivant, notre garçon se cache bien..
    Je vois bien qu’au Centre-Ville de Montréal et en banlieue, ses photos ne sont plus aussi présentes. Souvent les gens ont besoin de ça pour ne pas oublier de porter attention autour d’eux, il n’en manque pas plus pour que sa disparition passe dans l’oubli.
    J’espère que vous aurez des nouvelles bientôt et souhaitons que votre blessure commence à s’atténuer.
    Vous demeurez dans nos pensées, bon courage !!

  282. 329
    Alain

    @Famille : est-ce que les recherches à St-Tite ont données quelques choses ? une trace d’espoir !? Allez… on ne se fie pas aux médias… On vous envoies toutes nos ondes positives ! Go Go Go !

  283. 330
    Jean-Claude

    BONJOUR À TOUS,

    Aujourd’hui 25 mai JOURNÉE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS.

    N’oubliont pas tous ses enfants qui manquent à leur
    parents, ayons une pensée spéciale pour eux car ils ne sont pas oublié

    Qu’un seul ou même plusieurs soit aujourd’hui retrouvé

    Bonne chance à:

    DAVID CATHERINE CÉDRIKA DIÉGO FRANCIS

    FRANCIS-ALBERT JIMMY JOLÈNE JULIE KENNY

    RUTTER TOMMY SÉBASTIEN

    et combien d’autre manquent à l’appel notre coeur est avec vous et votre famille.

    Ce n’était qu’une petite pensée qui viens du fond du coeur.

    Espérant qu’à la fin de cette journée nous aurons de bonne nouvelle.

  284. 331
    Marcel Bérubé

    Bonjour M. et Mme Fortin.

    Ce qui fait bouger les gens dans la vie ce sont les émotions.Essayons d`attraper David

    par ses émotions positives.La prochaine fois que vous viendrez à la télé,amenez quelqu`un qu`il aimait par-

    ticulièrement ( une tante,son prof. préféré,son ou sa meilleure ami(e)),quelqu`un qui n`avait pas autorité

    sur lui. Cela provoquera peut-être la nostalgie nécessaire pour son retour. Ce peut aussi être la photo de

    qqchose qu`il aimait ou cet objet lui-même,un animal etc…Peut-être ces choses qui lui manquent cruellement

    à l`étranger le feront-ils décidé à revenir?

    C`est mon opinion.Vous en faites ce que vous voulez.

    Marcel Bérubé
    Enseignant retraité

  285. 333
    Maman

    J’espère que le ciel entendra ma prière et les anges, mon voeux le plus chère. Mon fils, je t’aime ne désire que le meilleur pour toi. Je t’attends depuis si longtemps et t’attendrai toujours, pourvu que tu ne souffres pas. Je ne t’oublie pas, je ne pense qu’à toi, à chaque seconde qui passe dans la journée et même la nuit. Reviens quand tu sera prêt. Je sais que cela n’est pas facile mais je suis là avec ton père qui t’aime et ta petite soeur pour t’aider à recommencer et vivre à nouveau cette vie que tu mérites selon tes goûts et tes désirs. Reviens, mon amour, ne me laisse plus seule, j’ai grand besoin de toi.
    Mamanxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxgros bisous

  286. 335
    Josée

    À part te dire Bravo Jean-Claude, je désires ajouter que des gens comme toi mérites de l’appui . Voilà le pourquoi de mon commentaire . Tu as la possibilté, le temps pour pouvoir mettre toute cette énergie pour David . Ce qu’il y a d’extraordinaire dans ton cheminement est que par le fait même, tu donnes cette énergie et ce temps à d’autres qui n’ont, comme tu le sites, pas le choix d’être ou faire autrement . J’admire ce que tu accomplis et te dis BRAVO .
    Merci pour tous ces gens en besoin .
    Si David lisait ceci, j’aurais à lui dire qu’il a drôlement de la chance . Non nous ne devons pas oublier et pour tous ces gens qui sont là pour toi en pensée David…..n’oublis pas toi non plus .
    Bonne soirée à toi Jean-Claude et à toi aussi Dada.

  287. 336
    Josée

    Ouf….quel témoignage touchant ce matin Jean-Claude.
    Les paroles, mots que tu y mets, seront venus me chercher, m’arracher des sanglots et je suis certaine que plusieurs comme moi ressentiront la même chose en lisant ces lignes . Je suis convaincue que ça l’a du te prendre un courage fou pour ce faire . Ça du te déchirer l’intérieur, pis shit que ça fait mal ça . Tu souhaites continuer tes démarches auprès des autres, retourner aider . Bravo et nous savons toi et moi que lâcher prise dirige vers une guérison presque certaine, en grande partie entk . Je sais que tu ne souhaites pas oublier « OH NON » mais tu te dois, pour toi, d’être bien, avoir ce sentiment si important d’être utile, aider, aimer et être aimer . Sans connaitre ton quotidien, je souhaite de tout mon coeur que ce dernier sois remplis de ces gens qui sont là autour de toi . C’est curieux d’avoir ce sentiment de être presque certain de connaitre ce qui se passe dans la tête de certaines personnes . Isolement….question de ne plus avoir mal . Je connais . Perdre complètement confiance et tous, je lis qu’à quelque part dans ton esprit, tu aurais envie de laisser aller cette confiance, cet espoir si fort qui t’habitait et qui te donnait tant d’espoir . Je t’encourage à continuer en ce sens, sans oublier. Lâcher prise, laisser aller la vie. J’me fais rire là….non mais qui suis-je pour te dire, te conseiller ? Eh ben je ne suis qu’une personne comme tant d’autres qui, en fuyant, en se cachant dans son coin ne dit rien et essaye aussitôt qu’elle en a l’occasion d’encourager l’un et l’autre et qui retourne après cela dans son coin à réécouter ce qu’elle a pu trouver comme paroles pour aider ces gens, afin d’essayer de s’en convaincre elle même .
    Je souhaite beaucoup pour toi Jean-Claude, pour David, pour ses proches, pour moi aussi tiens….d’être bien et en confiance en notre jugement personnel . Savoir s’écouter, se respecter .
    Merci Jean-Claude, en écrivant cela à David tu auras donner en même temps à tout plein de gens par le fait même .
    Bravo ….bonne journée à toi.

  288. 338
    Kimme

    Omg c tellement triste.. David si tu vois sa on se connais pas mais pense a se que t parent vivre.. pense a se que tout le monde vit en se moment sa fais quand meme longtemps qu’il te cherche avec espoir quand tu va revenir il von etre soulager et heureux. J’ai ton age et je ne comprend pa comment tu fais pour vire seule.. Serieusement David d’apres moi quand tu va arriver a ton école pu personne de voudra te faire de mal ne t’inkiete pa pour cela .. svp retourne cher toi tu sera bien mieu la bas.. J’espere de tout mon coeur que vous aller le retrouver je garde espoir pour la famille et les proches.. David n’est pas peur retourne cher toi ! J’aimerais etre informer de se ki se passe svp .. Merci beaucoup .

  289. 339
    MIMI FORTIN

    600 jours aujourd`hui que nous sommes sans nouvelles de toi un grand vide ses installer tu nous manques tellement reviens mon ptit loup donne signe de vie s.v.p.

  290. 340
    Josée

    Mme Fortin,
    J’ai peine à imaginer tout le courage que cela doit prendre pour continuer à la suite d’une séparation aussi cruelle. La vie est ainsi faites malheureusement. David est partit. Le pourquoi, lui seul le connais. Choisir de vivre loin de celle, celui ou ceux qu’ont aiment, demande du courage. Décision qui brise littéralement. Chaque journée, quelque chose que l’on doit entendre ou voir nous rappelle cette personne. Ça déchire chaque fois, chaque jour. Après un certain temps, nous nous surprenons à sourire plutôt que de pleurer en pensant à …. Tout dépendant des jours, nous pleurons ou sourions. Je souhaite que de plus en plus de sourires viennent éclairer votre visage quand vous penserez à David.
    Je ne vous connais pas du tout…je suis aller comme bien d’autres en prenant le métro, autobus, en marchant et surveillant les plus démunis dans le centre ville de Montréal, souhaitant reconnaitre votre fils, comme d’autres j’ai souhaiter si fort pouvoir vous aider.
    Je finirai en vous souhaitant un très bon week-end et vous savez quoi? Malgré ces jours gris ou nous nous croyons seul au monde, il faut toujours se souvenir que quelqu’un à quelque part nous aime et souhaite notre bonheur. Pas toujours ceux que l’on croyais être honnête, mais il y en a partout autour de nous.
    Portez vous bien et prenez soin de vous trois….regardez le regard des gens. Parce que le regard d’une personne est le miroir de son âme!

    Merci à vous pour ce courage et cet espoir!

  291. 341
    MIMI FORTIN

    Merci Josée ces très beau comme message mais je dois te dire que David est mon neveu mon seul il nous manque à nous tous…

  292. 343
    maman

    Salut mon amour
    J’espère toujours que tu lira tout ce que j’ai pu t’écrire jusqu’à maintenant. N’oublie jamais que je t’aime ainsi que ton père et ta soeur t’aiment très fort. Ce soir il y a la diffusion d’une émission au canal ADR(avis de recherche) sur nos enfants disparus. Le 12 août à 7:00PM(19:00)il ya aura une émission sur toi David. Tu pourra comprendre q

  293. 344
    maman

    suite
    tu pourra comprendre que nous t’attendons toujours même après 20 mois d’absence. Nous avons énormément de chagrin de ne plus t’avoir avec nous. J’espère qu’enfin quelqu’un comprendra qu’il est temps de parler pour nous aider à retrouver David, notre amour, notre fils adoré qui nous manque plus que jamais. Notre peine est sincère. Reviens à la maison. appel fais le à ta manière mais nous devons te serrer à nouveau dans nos bras. Je T,AIME DAVID NE L.OUBLIE JAMAIS MON AMOURXXXXXXXXXXXXXX MAMAN

  294. 345
    maman

    SUITE
    Tu pourra comprendre que nous t’attendons toujours même après 20 mois. J’espère qu’enfin quelqu’un compremdra qu’il faut parler pour nous aider à retrouver David. DAVID TU NOUS MANQUE DE PLUS EN PLUS NE NOUS LAISSE PLUS SEUL, ET J,ESPERE QUE TU NE SOUFFRES PAS LA OU TU EST. REVIENS MON AMOURXXXXXXXXXXXX MAMAN, PAPA, MARJORIE

  295. 346
    Alain

    Bonjour à vous tous mes chère amis (es)

    Un petit coucou pour vous faire penser de regarder demain soir l’émissions nos enfants disparus, sur David.

    Canal avis de recherche à 19:00 (7:00PM)

    Bell 187 Cogeco 57 videotron 49 star choice 731

    Faites le message à toute vos connaissances et contact sur Facebook.

    Il faut absolument retrouver David, il a besoin de nous et nous aussi on a grandement besoin de lui.

    Il nous manque plus que jamais.

    merci beaucoup……………………………Caro

  296. 347
    maman

    David mon amour je t’attends pour Noel 2010 même avant tu sais. Je ne désespère pas, je t’aime trop pour abandonner. Reviens dans mes bras, tu me manques tellement. Ces paroles je les dit à la place de ton papa, ta soeur et toute ta famille.
    On t’attends, reviens mon amour, JE T’AIME
    MAMANXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  297. 348
    ta maman d'amour qui t'aime

    Salut David
    Si tu peux lire ce message, tu pourras savoir que nous t’aimons et t’attendons toujours. Tu as toujours ta place ici chez-toi, tu nous manques énormément. NE L’OUBLIE JAMAIS QUE NOUS T’AIMONS. Qu’est-ce que tu attends pour revenir? Je me le demande à cahque minute qui passe dans la journée ou la nuit. Je ne fais que penser à toi. C’est la fête à ta soeur le 1 février. Tu lui ferais le plus beau cadeau de fête. Appel au moins, fais mois savoir que tu es toujours là. Envoi-moi un signe. Reviens chéri……….. MAMANXXXXX

  298. 349
    Jean-Claude

    Bonjour à toi David

    J’ai reçu aujourd’hui de Enfants Retours la photo de toi David vieillit de 2 ans, à la vue de cette photo ça fait toujours mal de savoir que tu ne puisses donner de tes nouvelles mais je garde toujours espoir et je n’abandonne pas.

    Je ne peux t’oublier, je suis toujours bénévole pour la mission du Grand Berger, grace à toi je me suis fait plusieurs ami(es) parmi les gens de la rue et j’aide plusieurs d’entre eux, une personne qui est soud et muet m’a remis une petite note et il a écrit « Salut mon grand ami » çà fait chaud au coeur quand tu reçois une telle note. J’aide aussi un autre jeune que j’héberge à l’occation, il souffre de schizophrénie.

    David j’ai collé une photo de toi de chaque côté de mon auto et la nouvelle photo aussi, si tu savais mon grand combien de personnes me demande de tes nouvelles et qu’ils ont hâtent que tu reviennes et qu’ils prient pour toi.

    David, je ne pense pas dévoiler un secret en te disant celà car la photo a été publiée dans le journal, David il y a deux petits enfants qui aimeraient beaucoup te connaitre un petit garçon et une petite fille ce sont les enfants de ton cousin Maxime (des jumeaux)en qui tu avais confiance appel-le David il ferait tout pour te venir en aide.

    Écoute les messages de tes parents ils t’aiment et je suis persuadé que toi aussi tu les aimes. On fait des erreurs parfois que l’on regrette même moi quand j’ai demandé que l’on suprime les lettres que je t’avais adressé et qui venaient du fond de mon coeur.

    David je garde toujours espoir qu’un jour j’aurai l’honneur de te rencontrer et dans un avenir rapproché.

    D’un ami qui te veux que du bien.

  299. 350
    Alain

    Deux ans David…. Deux ans que nous espérons te savoir heureux… fais nous un signe… juste un signe, un appel… si tu as peur de laisser une trace qui permettre de te retrouver, laisses un message ici…

  300. 352
    ta maman d'amour qui t'aime

    J’ai encore rêvé une fois de plus que tu étais revenu, quand vais-je me réveiller et que tu seras à mes côtés mon amour, je t’aime tellement et tu me manques énormément mon fils adoré, reviens je t’attends, gros bisousxxxxxxxxxxxxxxx

  301. 353
    Jean-Claude

    JOYEUSE PÂQUES À TOI DAVID

    En ce jour de la résurrection du Christ, je voudrais
    m’adresser de nouveaux à toi David, çà fait un bon bout de temps qu’on ne s’est pas parlé mon Ami mais çà ne veux pas dire que je t’ai oublié pour autant,
    tu es toujours dans mes pensées et surtout dans mon coeur.

    Je regarde toujours en espérant que nos chemins se croisent un jour, j’espère de tout coeur que tu te portes bien que ta santé est bonne malgré tout.

    David demande au Seigneur en ce jour qu’il guérisse tes plaies toujours si profonde pour ne pas être capable ou que tu ne peux pas donner de tes nouvelles à ta famille qui espère toujours ton retour et même moi qui n’est pas de ta famille.

    Je porte toujours ta photo à mon cou, quelques fois elle est visible et parfois je la dissimule sous mon chandail car je ne voudrais pas te faire peur mais au contraire te tendre toujours la main afin de t’aider comme je le fait avec un ami que j’ai rencontré grâce à toi David et qui est très malade.

    Nos fêtes vont bientôt arriver David quel joie se serait de pouvoir la célébrer peut-être ensemble.

    Je t’en supplie David donne nous un signe avec l’aide du Seigneur.

    Joyeuse Pâques mon grand.

  302. 354
    Roger-Luc Chayer

    En décembre 2009, un abonné à notre média utlisait une adresse hotmail pouvait être apparentée à David, lorsque j’ai décidé de transmettre l’info par précaution, personne n’a donné suite. Dommage…

  303. 355
    Jean-Claude

    Pour M. Chayer si vous avez toujours cette info et qu’elle pourrait être toujours VALIDE pour aider à retrouver David contacter les parents de DAVID ou transmettez moi ce que vous savez et je les acheminerai à la famille. Je suis un bénévole qui a très à coeur de retrouver David. Mon adresse courriel divad.11@hotmail.com

    À ne pas oublier David aura 17 ans le 9 juin prochain.

  304. 356
    Anne

    A vous les parents et soeur de David, ne perdez pas confiance et remettez-vous dans les mains du Seigneur il vous aidera. Pour toi David,demandes au Seigneur de t’aider à prendre les bonnes decisions car c’est important tu hypothèque ton avenir.
    N’oublie jamais que t’aime et il t’aidera dans ton cheminement. Car la vie c’est une école. Cèst ce qu’on appelle l’école de vie. Je t’aime mon grand,tes parent et ta soeur et Dieu aussi. Puisse-t-il te bénir toi et tous ceux et celle que tu aimes.

    Ton amie Anne.

  305. 357
    Jean-Claude

    DAVID

    Il y a 17 ans aujourd’hui à cette heure TU venais en ce monde,tes parents,grands-parents,tes oncles et tantes, tes cousins et cousines étaient tous content et heureux de t’as venu. TU étais AIMÉ et TU l’es toujours aujourd’hui mon grand.

    Ils étaient anxieux de te voir arriver et ils le seraient toujours aujourd’hui d’avoir de tes nouvelles n’en doutes surtout pas DAVID, ils t’acculeraient tous les bras grand ouvert pour fêter tes 17 ans et pour recommencer une nouvelle vie beaucoup plus heureuse et sécuritaire.

    DAVID, TU es aimé mon grand par toutes ta famille et par beaucoup d’autres personnes même la personne qui
    t’écrit cette lettre sois en certain. REVIENS

    BONNE FÊTE DAVID AND GOD BLESS YOU MON AMI…..JAYCEE.

  306. 358
    jean-francois

    je vais continué a prier dieu que alexandre ce manifeste chez-lui ou par téléphone avec la fois en dieu tout et permis de avoir un miracle.je c’est que c’est pas facile.moi j’ai des neveux et nieces et j’aimerais pas que sa leurs arrive alors j’aimerais dieu envoyé ce garcon aleur parents saint-et sauve qui puisse en fin avoir la paix et l’amours.merci dieu et je vous embrasse et veille sur cette famille,amis et entourages.signé jean-francois de montréal.xx

  307. 359
    Roger-Luc Chayer

    Je me questionne toujours quand on invoque Dieu pour tout et rien. Il me semble que David est en fuite, qu’il a fait le choix, visiblement, de ne pas donner suite aux demandes de tous pour l’instant, est-ce que le fait d’implorer les Dieux et les voodoos lui donnera le goût de répondre? Moi je fuirais encore plus ce genre de raisonnement surtout si les raisons de sa fuite sont sérieuses.
    Je suggère la modération avec la religion;
    Je suggère de rester concret dans le raisonnement;
    La décision de quitter est rationnelle, il me semble qu’une invitation rationnelle et un dialogue normal sans religion serait un moyent peut-être de lui donner le goût de parler.
    Il faudrait aussi éviter les mélodrames personnels de gens qui cherchent dans ce drame à se donner un kik, suis-je trop pragmatiste?

  308. 360
    Jean-Claude

    M.Roger-Luc Chayer,

    À vous lire vous donné l’impression de ne pas croire en Dieu, c’est votre choix et je n’ai pas vous juger.

    David et sa famille sont catholiques et pratiquant. Lorsque j’étais dans les forces armées ils y avaient trois choses que l’on ne discutait pas dont la religion qui est personnelle. Si les gens trouvent que croire en Dieu peuvent leur apporter ESPOIR vous êtes qui pour les juger.

    David était très confus et troublé lorqu’il a quitté son foyer, pour lui c’était sa seul porte de sorti croyait-il. OUI les raisons de sa fugue étaient sérieuse par les sévices que David a subis depuis la maternelle jusqu’au secondaire. Les autorités en place qui devaient le protéger ne l’on pas fait. Un enfant ado qui n’avait que ses parents pour le protéger n’ont pas suffit pour lui.

    Votre raisonnement de fuir encore est un non sens, il faudrait peut-être vous placez à la place des parents et de sa famille si vous aviez un enfant qui était disparu est-ce que vous auriez le même raisonnement. Quand au dialogue, il faut être deux pour le faire et David n’est pas là. Je vous invite à écouter sur ADR.TV ce qu’à vécu David vous pourriez en connaître plus sur ce qu’il a enduré.

    Si nous voulons prier le Seigneur pour qu’il éclaire le chemin de David vers un retour parmi les siens libre à nous de le faire et personne ne vous l’a imposé. David prit peut-être lui aussi pour retrouver son chemin.

    « Car mes pensées ne sont pas vos pensées,
    Et vos voies ne sont pas mes voies,
    Dit l’Éternel.
    Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre,
    Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos
    voies,
    Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
    Comme la pluie et la neige descendent des cieux,
    Et n’y retournent pas
    Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait
    germer les plantes,
    Sans avoir donné de la semence au semeur
    Et du pain à celui qui mange. » ESSAïe 55.8-10

    Quand au mélodrame personnel, je suis un bénévole qui aide les démunis et les sans-abris et je ne les juge pas et je les respects, je me suis fait beaucoup d’ami(e)s parmi eux et ils me respectent eux aussi. Je et comme bien d’autres personnes sommes sensibles à ce que David a enduré c’est humain.

    Mes salutations.

    SEIGNEUR PROTÈGE ET BÉNIT DAVID..ÉCLAIRE SON CHEMIN

  309. 361
    mflrd

    Cher David,
    Je viens de recevoir un courriel du Canada m’annoncant ta disparition d’il y a 3 ans déja. Tu as disparu enfant mais tu es un homme maintenant. S’il-te-plait rassure tes parents en leurs donnant un signe de vie. Tu as certainement quitté ta maison dans un grand moment de détresse mais depuis ton depart tes parents ne vivent plus normalement. Les jours passent et le désespoir grandit continuellement.
    Rentre à la maison où TA famille t’attend les grands bras ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *