Avec notre excellent système de santé, il est de plus en plus difficile de trouver un docteur pour soigner nos bobos. C’est rendu presqu’impossible. Il y a de moins en moins de docteurs qui sortent de l’université, et il y a de plus en plus de docteurs qui prennent leur retraite, des plus méritée. Pour ce qui es des docteurs actuellement en poste, ils sont tous surchargés, ne veulent pas, et ne peuvent pas prendre de nouveaux patients. Encore moins une famille de 4-5 personnes.
Pour ma part, lorsque notre garçon avait 1 an et demi et que son pédiatre nous a informé qu’il prenait sa retraite, on a cherché. Et on a cherché. En vain. Nous avons finalement trouvé un docteur, pas mal loin de la maison. Et le pire, c’est du à une erreur administrative que le docteur nous a reçu. Rendu sur place, et comme notre enfant était malade, elle a accepté de le recevoir. Ensuite, elle a accepté de continuer à voir notre garçon car elle l’a trouvé mignon…. pfiouuuu. Une chance qu’il n’a pas été tannant cette fois là !
Alors comment trouver un docteur de famille ?

Aya ya ya !