Avion du futur

Ces avions qui vont révolutionner l’aéronautique

La NASA et les entreprises majeures de l’aviation telles que Boeing, Bombardier et Airbus sont avancées dans le développement de nouveaux concepts aéronautiques pour les prochaines décennies… Il y aura de belles surprises dans notre ciel dans les prochaines années… peut-être que tout cela arrivera bien plus vite qu’on ne le pense !

Qui sait ? Peut-être qu’en 2025, vous volerez à bord de ce concept dernière génération
conçu par l’équipe d’ingénieurs de Boeing.

Avion du futur :

avion du futur

Dans ce nouveau concept d’avion présenté à la NASA par Lockheed Martin en 2010, les ingénieurs ont mis un réacteur unique à la queue de l’appareil, non plus au niveau des ailes.

avions du futur :

avions du futur

Le Massachussetts Institute of Technology dévoile ce nouveau concept aéronautique baptisé « Double bubble » D8. Cet avion est destiné aux vols commerciaux. Il volera à Mach 0,74 (906 km/h) et pourra transporter 180 passagers. Il pourra entrer en service entre 2030 et 2035

(suite)

avion futur :

avion futur

Ce petit avion pourra accueillir à son bord 20 passagers. Contrairement aux autres appareils
de cette capacité, il est beaucoup plus léger et aérodynamique, ce qui réduit
ainsi la consommation en carburant et le bruit.

avions futur :

avions futur

L’équipe de scientifiques de Northrop Grumman Systems Corporation a mis au point un avion commercial dernier cri, le  Silent Efficient Low Emissions Commercial Transport ou SELECT.

Cet avion n’a rien de révolutionnaire dans le design mais,
à y regarder de plus près, il  présente des matériaux composites ultralégers en céramique et beaucoup de nanotechnologies.

Le SELECT est conçu pour faire le moins de bruit possible en volant
à Mach 0,75 (918 km/h).

120 passagers pourront prendre place à bord.

avion futuriste :

avion futuriste

Le Subsonic Ultra Green Aircraft Research, ou SUGAR, Volt présente la particularité d’avoir un système de propulsion hybride qui combine une turbine à gaz et une technologie de batterie.

avions futuriste :

avions futuriste

Lockheed Martin Corporation a élaboré un concept d’avion supersonique incroyable.
Le but de ce projet est de construire un avion capable de voler au-dessus des continents
tout en diminuant le niveau des booms soniques.

avions supersoniques :

avions supersoniques

La compagnie Boeing en y va aussi de son projet d’avion supersonique. Celui-ci se nomme « Icon-it ». Sa forme conduit à une réduction significative de la consommation de carburant.

avion supersonique :

avion supersonique

Avec le série-D, le série-H est le dernier né des avions modèles du MIT. Ce dernier est adéquat pour les vols intercontinentaux et peut transporter plus de 350 passagers

avions de demain :

avions de demain

Ce concept de la NASA est plutôt non conventionnel pour un avion. Cette voile solaire
va utiliser l’énergie lumineuse comme carburant et va battre des « ailes » ou onduler
pour se propulser en avant.

avion de la NASA :

avion de la NASA

Icon Aircraft est une société spécialisée dans la conception d’avions amphibies.
Son dernier-né, Icon A5, est capable de décoller aussi bien sur terre que sur l’eau.
en quelque sorte, un avion-hélicoptère

Avion-hélicoptère :

avion hélicoptère

Les ingénieurs de la compagnie Airbus ont rivalisé d’ingéniosité pour mettre au point
leur avion de 2050. Tous les spécialistes ont planché sur le concept pour élaborer un avion
qui consomme peu de carburant, offre un maximum de confort, produise moins de bruit

avion de demain :

avion de demain

Dites-nous lequel de ces avions est votre préféré ?!

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3 Commentaires

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  1. 1
    UssTropicana

    Salut, ce n’est pas pour contrarier qui que ce soit mais ces concepts existent depuis les années 50-60-70… L’aile volante existe depuis les années 70. Le concept d’un mpteur unique s’avèere dangeureux pour un avion qui survolerait des océans… Quant aux avions super-soniques, ils sonnt des dérivés du Concorde qui lui-même vient des expériences militaires des années 50-60. Le Canada, dès 1963, aurait eu la possibilité de mettre en orbite des satellites sans aucune perte de matériel avec la phase 3 du Avro Arrow (http://archives.cbc.ca/science_technology/aeronautics/topics/275/ ) qui n’a jamais vu le jour à cause du manque de vision total d’un trou du c.l nommé Diefenbaker. Pas de perte de contenant vide de propulseur tel la navette (qui elle-même date des années 70). L’avion monterait aux hautes sphères de l’atmosphère, se retournerait sur le dos, ouvrirait les portes de sa soute pour relâcher le satellite qui serait propulsé dans l’espace grâce à une petite fusée. Quant au concept de l’avion à aile delta, de l’hélicoptère et du sous-marin voyez ce lien et tirez vos propres conclusions… http://mathomathis.blogspot.com/2011/04/ancient-aircraft-continues.html Y a rien de nouveau dans notre re-cherche et notre science.

  2. 2
    UssTropicana

    Les amateurs de futurologie des années 90 seront peut-être intéressés par le SKYCAR de Moller.http://www.moller.com 275 mph à 20 milles. Spécifications: http://www.moller.com/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=58
    Ok, il faut apprendre à voler…
    D’autres projets peuvent être vu sur ce résultat Google (affectueusement nommé Googounne par moi-même) http://www.google.ca/search?um=1&hl=en&gbv=2&biw=1003&bih=567&site=search&tbm=isch&sa=1&q=skycar&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=

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