Comment s’inscrire au recours collectif contre Bell mobilité

Ça y est, le jugement tant attendu est arrivé… le moment que tant de gens attendent pour prendre leur revanche…

mais en fait, c’est juste le retour du balancier…

Enfin, la cour supérieure du Québec a autorisé le recours collectif contre Bell mobilité concernant les frais de résiliation…

Car il faut le dire, les frais étais parfois astronomique lorsqu’un client cassait son contrat… cela atteint parfois plusieurs milliers de dollars…

L’exécution des procédures s’effectuera dans le district judiciaire de Montréal.

Le recours pourrait coûter jusqu’à 7 millions à Bell…

Et vous ?? avez-vous vécu une résiliation coûteuse ?

Comment s’inscrire au recours collectif contre Bell mobilitéAjoutez un commentaire ci-dessous en indiquant votre courriel (il ne sera pas affiché) pour vous tenir au courant des développements.

Un recours similaire devrait voir le jour contre Telus et peut-être aussi Rogers ainsi que Vidéotron éventuellement.

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108 Commentaires

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  1. 1
    Anne Marineau

    J’aimerais savoir comment m’inscrire au recours collectif. J’ai du défrayé des frais de 475$ et plus pour un déménagement.

    Merci de m’informer

    Anne Marineau

  2. 4
    Catherine Duthé

    J’aimerais savoir comment m’inscrire au recours collectif car j’ai moi aussi eu des frais abusifs de résiliation.

    Merci de me tenir au courant

    Catherine Duthé

  3. 5
    Sandra

    Moi bell ma résilié 2 contrats de Bell Mobilité sans mon consentement et couper mes ligne cellulairealors qu’on avais prit entente et entente non tenu alors j’ai des frais de plus 600$ et ils continuent de me donner des frais comment m’inscrire au recourt collectif.

    Merci a l’avance

    Sandra

  4. 6
    steven fortin

    j’aimerai savoir comment m’inscrire au recours collectif contre bell mobilité il mon fait payer des frais de plus de 2000 dollar pour une résiliation pour deux cellulair

  5. 7
    Alain

    Lâchez pas… la requête en en attente pour passer devant un juge…. continuez de vous inscrire ici…je vous avise dès que l’info est disponible.

  6. 8
    Alain

    J’aimerais savoir comment m’inscrire au recours collectif car j’ai moi aussi eu des frais abusifs de résiliation.

    Merci

    Alain Sanschagrin

  7. 9
    Teresa Viera

    j’aimerai savoir comment m’inscrire au recours collectif contre bell mobilité il mon fait payer des frais de plus de 400$.

    Teresa

  8. 10
    André Houle

    petite entreprise ayant vendu nous avons dû payer au dessus de 600.00$ de frais pour fermeture de plusieurs de compte de cellulaires en décembre 2010

  9. 13
    Alain

    @groupe : Lâchez pas… la requête est en attente pour passer devant un juge… continuez d’inscrire ici un commentaire… ainsi, quand cela sera le moment, je vous avise par un commentaire ici et vous recevrez un courriel.. n’oubliez donc pas de cocher la case en bas de la présente boite afin d’être avisé… et de mettre votre adresse courriel.

  10. 16
    Michèle Théberge

    J’aimerais m’inscrire au recours collectif. On a renouvellé mon contrat pour 3 ans quand j’ai fait une mise à jour de mon appareil même si je l’avais payé plus de $400. Et 1 an plus tard quand j’ai résilié mon contrat, on m’a tout de même facturer $451.50 de frais !!!

    Merci,

    Michèle

  11. 17
    Simon boisvert

    bonjour jai payer 1700$ de frais de resiliation avec rogers…
    jaimerais avoir des nouvelle concernant le recours VS rogers svp merci bcp a l’avance!!!

  12. 18
    Joseph Dumais

    Bonjour,
    J`aimerais savoir comment me joindre au recours collectif
    contre Bell Mobilité. Elle me réclame $340.00 pour
    résiliation de contrat.
    Merci

  13. 20
    André Neveu

    Bonjour, je suis visé par les frais abusifs. Je veux faire parti des gens qui veut avoir un recours contre Bell mobilité. Comment faire?

  14. 22
    Robert Roberge

    Annulation de contrat 1 mois avant la fin et Frais de responsabilité pour Résiliation de contrat de $ 100.00
    Document en main.
    Je désire que ce dossier soit déposé avec tous les autres.
    Pour ma part, je suis enfin libéré de tout ce qui s’appelle BELL.
    À cet effet BELL ne sera plus jamais dans mon environnement et je vois présentement à faire connaitre les malices que j’ai vécu aux gens autour de moi!
    BELL mérite ce qui se passe présentement, une baisse tragique de sa clientèle, et son non respect de la clientèle.
    Bob

  15. 27
    justine

    moi mes facture augement a chaque mois quand jai pris le contrat il mon dit que sa me couterait 120. pour les trois forfait la je suis rendu a 162.

  16. 28
    Alain

    J’aimerais m’inscrire au recours collectif. On me charge $715 de frais d’annulation pour deux cellulaire. Le contrat à été annulé par Bell mais pour eux ça ne fais pas de différence. Je veux régler pour $415 et j’attends toujours une réponse?

  17. 30
    Carolyne Roger

    Pour moi, 240$ de frais de résiliation de contrat pour un cellulaire que Bell à résilier eux-même. Il est grand temps que quelqu’un fasse quelque chose contre ces voleurs… Pour ma part, j’ai enfin réussi à me débarrasser de Bell! Alleluia! Et je passe le message à tous ceux qui ont pas encore compris.
    J’aimerais savoir comment m’inscrire au recours collectifs contre Bell. Merci !

  18. 31
    Francine St-Gelais

    Bonjour,
    J’ai pris connaissance ce matin du recours collectif contre Bell. J’ai eu moi aussi de sérieux problèmes avec cette charmante compagnie et j’ai dû payer pour avoir la paix. J’aimerais m’inscrire à ce recours collectif; comment procéder Merci

  19. 32
    Stephane couture

    Moi aussi j’ai pris connaissance ce matin du recourt
    collectif,j’ai du moi aussi payé des frais de résiliation de 100 dollards. Veuillez me tenir au courant des developpements merci.

  20. 34
    Alain

    @tout le monde : tout n’est pas réglé. le processus suit sont cours. Si vous ne vous êtes pas vous même exclu du recours, vous êtes automatiquement inscrit ! Yeah ! Les avocats sont sur le dossier et je suis en communication avec eux. Dès qu’il y a de l’avancement, je l’indiquerais sur la présente page. Laissez un commentaire ici avec votre vrai courriel pour être automatiquement informé du développement et des étapes…

  21. 35
    Alain

    @tout le monde : bon… vous serez content d’apprendre que j’ai eu des nouvelles des avocats aujourd’hui… Comme déjà annoné, le recours a été autorisé plus tôt cette année (2011). Mais cela prendra encore beaucoup de mois (genre plus de 18 mois) pour se rendre à procès…
    alors ne désespérez pas…

    Dans le présent cas (Bell Mobilité), il vous faut avoir eu a payer des frais de résiliation.

    continuez de vous inscrire ici pour être tenu au courant des prochaines étapes…

  22. 36
    josée leblanc

    Bjr, moi aussi ca m’a couté 650$ pour résilier mon contrat pour 2 cellulaires. J’ai les preuves de mon paiement.J’aimerais moi aussi m’inscrire au recours collectif mais comment faire? Merci de me tenir au courrant.

  23. 37
    Alex

    Salut, j’aimerais m’inscrire au recours collectif, Telus me réclâme plus de 400$ parce que j’ai brisé mon contrat pour aller chez Vidéotron. En plus, Telus m’envoie une lettre 2 mois plus tard, pour me dire que j’ai un montant en souffrance…!?!? Ils sont même pas capable de m’apeller quand je paie pas mon compte. belle compagnie de communication!!!!

  24. 38
    josée leblanc

    Bjr, j’ai posé une question a savoir comment si prendre pour s’inscrire au recours collectif, je recois plusieurs E-Mail qui me tiennent au courant du recours, mais y a pas personne qui a répondu a ma question ainsi qu’a plusieurs ,comme je peut voir sur les commentaires. Est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrais nous repondre.Non mais c’est bien beau tout ces postings mais ont peut tu avoir une réponse. Désolé mais j’aime bien que les choses soient claires.

  25. 39
    Alain

    Josée : j’ai donné LA réponse le 25 novembre dernier… je le répète ici juste pour toi… @tout le monde : bon… vous serez content d’apprendre que j’ai eu des nouvelles des avocats aujourd’hui… Comme déjà annoné, le recours a été autorisé plus tôt cette année (2011). Mais cela prendra encore beaucoup de mois (genre plus de 18 mois) pour se rendre à procès…
    alors ne désespérez pas… Si vous avez payez des frais de résiliation et que vous ne vous êtes pas vous même exclue, ben vous êtes automatiquement inclu dans le recours… donc juste être patient ! Dès qu’il y a du novueau, je vous le dis ici… ça te va Josée ?

  26. 40
    josée leblanc

    Oui pis non , je sais pas si c’est parce que chu bouché mais @ tout le monde ,il me semble qui manque un bout , j’écris quoi en avant.Désolé d’etre dure de comprennure.

  27. 44
    Brigitte Hamel

    Bonjour,

    Pas moyen de me débarrasser du contrat de Bell mobilité. Le cellulaire de Bell est si cheep. J’ai demandé de le changer, mais voilà que cela me coûterais 250$!!!ils ne veulent rien entendre. je veux m’abonner à Vidéotron car bcp moins cher et cell meilleur qualité. Je suis prise pour encore 2 ans avec eux !!!! et un téléphone que je dois remettre constamment les morceaux qui tombent.

  28. 46
    Restaurant Bar le Coloc

    Nous sommes très très enragé contre Bell Mobilité avec des frais de résiliation de 2920 $ sur des cellulaires avec des numéros sur lequels nous avons jamais utilisé. Nous avons résilié le contrat, du au manque de satisfaction du service a la clientèle qui ne veut rien entendre, une vraie perte de temps et d\’argent Pouahhhhhhhhhhhhhhh!!!

  29. 48
    Azila desbiens

    Bonjour,
    Moi, j’ai dû payer mon contrat au complet même si il n’y avait pas de service (onde) dans la région où je suis déménagée. Pourtant ce n’était pas ma faute. Ce n’est pas moi qui voulait résilier mais eux qui n’offrait pas le service. Donc de mai 2008 à septembre 2010 j’ai dû continuer à payer le compte même si ça ne fonctionnait pas chez-moi car il me chargait des frais de 400.oo $ que je ne pouvais pas payer. Ai-je droit à ce recours?

    Merci

  30. 49
    Nathalie Dumont

    Allo moi aussi j’ai eu des frais de 500$ pour résiliation de contrat forcer j’avais toujours des frais de plus sur ma facture et je me suis tanner de les appeller alors j’ai fait fermer ma ligne vu que j’ai autre chose a faire que appeller bell a tous les Mois….

  31. 50
    julie plante

    bonjour ,
    moi aussi je veux me joindre a la gang.Car ca fais deux fois avec bell et bell mobilitée. je commence a etre tres tannée de payer $$$$$ toujours.En plus que je sais que les contract on changé apres juin 2010(tu payes juste la balance du telephone et non téléphone + contrat + frais +++++++) La ca va faire. merci j’espere que ca va changé quelque chose. merci beaucoup

  32. 51
    Marc Therrien

    J\’ai des frais de surplus de facturation et de résiliation avec Bell mobilité. C\’est frai sont exorbitant, plus de 1000$. Que dois-je faire?

  33. 52
    Marc Therrien

    J’ai des frais de surfacturation et de résiliation exorbitant avec Bell. Plus de mille dollars. Comment faire pour m’inscrire?

  34. 53
    Véronique

    Bonjour, je suis visé par les frais abusifs. Je veux faire parti des gens qui veut avoir un recours contre Bell mobilité. Comment faire?

  35. 54
    Gracien Prévost

    Bonjour, j’ai changé de fournisseur de service cellulaire en janvier 2013.
    Ils m’ont envoyée une facture pour le service janvier 2013, que j’ai contesté sur le champ.
    M’informant du même coup que j’aurais (semblerait-il…) un contrat avec eux. Ce qui n’est pas le cas, puisque mon appareil je l’ai depuis plus de 5 ans, et je ne l’ai pas upgradé, même si il devenait désuet.
    Alors, ou est-ce qu’on parle de CONTRATS dans mon cas.
    Il y a eu déréglementation et je suis au courant qu’il y a un RECOURS COLLECTIF vs Bell Mobilité, alors, je n’ai pas l’intention de me laisser imposer de tels frais d’annulation sans m’y opposer catégoriquement.
    Et si je n’ai pas l’intention de régler, est-ce a mon avantage ou si il faudrait payer et attendre a en plus finir?
    J’apprécierais une réponse a ce sujet.
    Merci

  36. 55
    Gilles Gravel

    comment s\\\’inscrire a un recour collectif.
    Moi, j\\\’ai des problêmes avec Bell et Rogers .
    Je pensais prendre un avocat, je savais que j\\\’étais pas le seul. En cherchant une solution , je suis tombé sur votre site.
    Merci de répondre

  37. 56
    serge lavoie

    ayant un celulaire avec bell payant tous le long une assurance depuis 3ans.le celulaire fit defaut.apela bell ai expliquer au telephoniste qui me transfera au directeur des plaites.il me dit serge ca vas te couter 35. dollars pour un autre.ok merci comme le montant de la facture naretais pas de monter .ai tous transfer avec videotron.un mois apres recois un facture de 600.00 pour avoir resigner le contra du celulaire.ai rapeler bell on me dit un contra de 3 ans sajoutais .ai payer une assurance 5.00 par mois pour rien.alors ces de grand voleur que le c.r.t.c.protegais cest ce que javais ecritau crtc on me repondit que je parlais gras.je recois un apelle de bell.je luis repond que j ecourage pas les voleur la loi me le defend sinon je suis un complice

  38. 59
    Christian Leroux

    Bonjour, je suis visé par les frais abusifs. Je veux faire parti des gens qui veut avoir un recours contre Bell mobilité. Comment faire?

  39. 60
    Johanne Paradis

    Bonjour, je veux faire partie des gens pour le recours collectif contre Bell Mobilité car moi aussi on m’a chargé des frais à cause que mon contrat de 3 ans n’était pas terminé et il m’ont fait payer le cellulaire à un prix de fou. et aussi il m’ont changé l’appareil en changeant mon contrat en inscrivant qu’il me chargerait 15.00 par mois pour payer le cellulaire mais Bell m’ont dit que cela n’était pas bon même écrit sur mon contrat que je devais payer l’appareil J’étais en furie. s.v.p. pourriez-vous me dire comment je dois m’inscrire pour le recours. Merci

  40. 62
    lavoie

    bell mobilite ma voler$600. je leur payait une assurance tous les mois .en cas de bris du cellulaire.le celulaire fit defaut .ai apeler un directeur de bell.il me dit ca vas couter que $35.pour le changer ce que je fais.mon compte de tele telphone et cellulaire etais redu a $230.mois ilnaretais pas de monter.alors ai tous changer pour videotron apres 2mois.ai recus un compte pour bris de condition $600. apres tout ai payer un asurance pour quoi.si ce nest pas un vol alors cest une fraude.qui peut areter ces vanpires .

  41. 64
    Pierre Clement

    $398 pour n avoir pas respecter une entente de 3 ans alors au il me restais 10mois dan s les premiers clients j étai ,fière de ne plus l être

  42. 65
    manon pichette

    bonjour

    moi je veux m,inscrire sur le recours collectif des frais de texto qui me sont dejà facturé depuis longtemps mais rien a mon contrat initial en fait mention, malheureusement j,ai deja payé plusieurs factures sans me plaindre croyant que je devais le faire

  43. 67
    Celine

    J’aimerais savoir comment m’inscrire au recours collectif pour les textos avec Bell mobilite.
    Comme j’ai demenage depuis ce temps, ils n’ont pas mes nouvelles coordonnes.
    Merci

  44. 68
    Celine

    J\’aimerais savoir comment m\’inscrire au recours collectif pour les textos avec Bell mobilite.
    Comme j\’ai demenage depuis ce temps, ils n\’ont pas mes nouvelles coordonnes.
    Merci

  45. 70
    Michel Beaudry

    J’aimerais savoir ce qui advient des recours collectifs contre Bell mobilité. J’ai annulé mon contrat à échéance il y a trois ans et Bell me réclame 200.00 de frais de résiliation. J’ai refusé de payer et ceux-ci continuent de tenter de percevoir cette somme trois ans plus tard par le biais d’agence de collecton. Ils en sont rendus à la quatrième ou cinquième agence dans ce dossier. Je n’ai pas l’intention de payer ces frais car je les juge abusifs et non fondés. quel est mon recours?

  46. 71
    kim laroche

    Bonjour j’ai aussi défrayer des trait exorbitant j’aimerais beaucoup savoir comment m’inscrire au recourt collectif

  47. 72
    SIMON LEGAULT

    Quand j’ai pris ma retraite, j’ai déménagé dans un plus petit logement et je me suis abonné à Bell pour la facturation triple – promotion et contrat avantageux au départ.. télé, internet et téléphone… après discussion avec Bell et son représentant… j’ai donné mon budget accessible et après 3 années ma facturation pour les mêmes services a tellement varié que j’en ai perdu mon « latin »… et on me dit de payer et que cela sera réparé le mois prochain, ce qui ne se fait pas ! Et le représentant me dit que si je ne paye pas les surplus demandés chaque mois, on me dit que je serai facturé avec intérêts et aussi que ma « cote de crédit ?? » risque d’entacher ma situation … alors après des heures de discussions afin de connaitre la justesse de la facturation… rien n’est plus clair et mon BUDGET versus FACTURE se trouve à être TRIPLÉE par rapport à voilà 3 ans et je ne peux rien faire… quand j’ai vu qu’il y avait recours collectif je me suis dit qu’il fallait arrêter BELL de surfacturer et rire de sa clientèle ainsi… même si je menace de tout arrêter on me dit « faites le mais votre cote sera mauvaise » que faire devant ce monstre … merci

  48. 73
    Lefebvre Ginet

    J’ai été facture en trop plusieurs fois , et la facturation pour le cellulaire c’est jamais pareil ns sommes clients depuis longtemps mais non reconnu

  49. 74
    Lefebvre Ginet

    J\’ai été facture en trop plusieurs fois , et la facturation pour le cellulaire c\’est jamais pareil ns sommes clients depuis longtemps mais non reconnu

  50. 75
    Marie Lormestoir

    J’ai du quitter à un moment donné car les factures gonfflaient et il fallait à chaque fois faire des telephones au service à la clientele pour corriger les montants. Je suis allée chez vidéotron mais je suis retournée chez bell car vidéotron trompait les clients sur les thématiques choisis et les prix de ces canaux choisis. Encore aujourd’hui, j’ai encore des probl`mes avec bell…

    Comment faire? Les 2 societies nous bouffant notre argent sans aucune retenue. Les employés nous donnent des versions différentes quand on appelle pour des corrections de prix ou de services. Comment m’inscrire au recours collectif pour récupérer un peu de sous.
    Je vous remercie.
    Marie

  51. 77
    rejean durand

    je veut m’inscrire il m’ont changer ma ligne standard pour une ligne touchtone avec des frais supplémentaires en me disant que la ligne standard n’étant plus disponible, merci

  52. 78
    nicole hamel

    . mon mari avais mis son numero sur mon contrat sauf que je n avais pas de contrat j etais au mois il ont dis quil restais 2 ans au contrat de mon mari mais il avais plus de contrat il avais mis son cellulaire a mon contrat mon contrat etais au mois donc je n avais pas a payer il mon quand meme reclamé 1,200 dollars je ne vvoulais pas payer mais en 6 mois jai du recevoir un minimum de30 lettres en plus des telephones de bell j ai donc payer ai je droit a un recours merci.

  53. 79
    Micheline Racine

    Est-ce que je peux encore m’inscrire au recours collectif contre Bell mobilité pour frais abusifs de résiliation à 6 jours de l’échéance en novembre 2010?

  54. 82
    Jean-Claude Gaudreault

    Peut-on s\’inscrire. Bell me réclame 780.67 pour la résiliation de 2 clés turbo. soit:

    1) début 27 sept 2012 Fin le 16 décembre 2015

    360.00$ – 10.50$ + taxes` 401.83$

    début 17 déc 2012 Fin le 15 novembre 2015

    2) début 29 nov 2010 Fin paiement final le 28 nov 2012

    Nous avons payé les frais de cellulaires mais les clés turbos nous sont facturés beacoup trop hautes. Pou de plus amples renseignements, communiquer avec nous.

  55. 83
    Benoit Parent

    recois des factures trop haute pour ce que jutilise et en plus mon telephone coupe au 30 secondes ect…. il veulent le reparer et me preter un autre bien disons cest pas pratique faut tout recommencer .. a zero

  56. 85
    Pascaline

    Bonjour,

    Je suis une cliente de Bell ,l’antenne satellite ne donne pas signal ,mon copain a appelé la compagnie pour envoyer un technicien. Il est venu le 6 septembre 2014 et m’a dit c’était l’antenne qui ne donnait pas de signal. Donc, il l’a fixé, ensuite il m’a fait signer un papier pour prouver qu’il était venu, mais il ne m’a jamais mentionné que je devrais payer 75$ pour le service. le Technicien m’a induit en erreur. Lorsque mon copain appel Bell ils l’ont dit attends que la facture sort ils vont enlever le montant. Après que la facture est sortie , ils ont décidé qu’on doit le payer. Sur la facture il écrit entreprise d’installation / détaillant ORBITWIRE INC. Je ne sais pas croire faire, si vous avez des idées lancez-moi svp. Merci Beaucoup pour votre aide.

  57. 86
    Gilles

    Il faut que tu marque sur ton chèque sous protêt et que tu en prenne une photocopie et après tu vas aux petites créances avec ça.
    Tu peux exiger une copie de l’enregistrement quand bell t’a dit qu’il te créditerais . Bell est obligé de te fournir l’enregistrement .
    Passe par la commission d’Accès a l’information. (CAI)

  58. 88
    Francois Charbonneau

    Bonjour,

    J’ai utilisé un cellulaire avec Bell mobilité de 1997 à 2014 (avril). Je ne peux pas dire combien en trop cela m’a coûté, mais je trouvais toujours mes comptes de téléphonie cellulaire trop chers…..

    François Charbonneau

  59. 94
    linda larouche

    moi pas compliqur ;javais 2 cellulaire et 1 contract avec bell .et mont refiller y plusieur années .1 belle facture plus de $1.100.00 .et javais entendu parler a tv .de ne pas payer ces saommes la .qu on n etais pas reponsable des erreur de bell

  60. 98
    Claudia Sanchez

    Bonjour,
    J’aimerais bien sur au recours collectif car au moment de ma résiliation j’ai demandé une facture sur papier détaillée que j’ai jamais reçu il y a deux mois au moment de mon appel la facture étant à peu près de 300 dls maintenant je viens de recevoir une lettre du recouvrement pour presque 800 !!! j’en reviens pas j’ai jamais manqué,un paiement et j’ai résiliée car ils n’arrêtaient pas de augmenter ma facture sans raison.

  61. 99
    Claudia Sanchez

    Bonjour,
    J’aimerais m’inscrire au recours collectif SVP.
    Il y a deux mois j’ai résilié mon contrat avec bell car ma facture n’arrêtait pas de augmenter sans raison.
    Au téléphone m’ont dit que j’avais une balance d’à peu près 300 dls ce qui m’a semblé exesive.
    j’ai demandé une facture détaillée sur papier que j’ai jamais reçu.
    Deux mois après ils m’envoie une lettre de leur département de recouvrement avec une balance de presque 800 dls!
    je vais vous être reconnaissante de me dire comment m’inscrire.
    merci

  62. 100
    Claudia Sanchez

    Bonjour,
    J\’aimerais m\’inscrire au recours collectif SVP.
    Il y a deux mois j\’ai résilié mon contrat avec bell car ma facture n\’arrêtait pas de augmenter sans raison.
    Au téléphone m\’ont dit que j\’avais une balance d\’à peu près 300 dls ce qui m\’a semblé exesive.
    j\’ai demandé une facture détaillée sur papier que j\’ai jamais reçu.
    Deux mois après ils m\’envoie une lettre de leur département de recouvrement avec une balance de presque 800 dls!
    je vais vous être reconnaissante de me dire comment m\’inscrire.
    merci

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