Permis restreint et changement de travail

Quand on fait des mauvais coup et qu’on en vient à perdre son permis de conduire, il est possible d’avoir une permission spéciale et de conserver son permis si on en a absolument besoin pour aller travailler.

Question de Kevin concernant le mixte permis restreint et changement de travail….

Son histoire :
***********
permis restreint et changement de travailBonjour, moi j’ai un permis restreint pour aller travailler et j’ai l’intention de changer de travail sous peu.

Alors ma question est, comment appliquer les démarches suite au changement d’adresse du travail futur sur mon permis restreint??

15 mai
***********
Mon opinion :

En effet, le permis restreint est toujours délivré en fonction de votre travail principal…. Si vous changé de travail principal, il ne devrait pas y avoir de problème…  en cas de doute, je vous conseille de vous informer à la SAAQ…

Voici l’information que l’on retrouve dans la documentation émanant de la SAAQ :
*******
Le permis restreint lié à l’accumulation de points d’inaptitude permet à son titulaire de conduire un véhicule uniquement pour l’exécution du principal travail dont il tire sa subsistance pendant la révocation ou la suspension du permis.

Un permis restreint peut être délivré à une personne dont :

* le permis probatoire a été suspendu
* le permis de conduire a été révoqué pour une 1ère fois au cours des 2 dernières années en raison d’une accumulation de points d’inaptitude

*******

Le dit permis est valide pour trois mois….

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *