Dépassement voie de droite réservée

Bonjour,Dépassement voie de droite réservée

Je vous transmet donc ma petite histoire et j’aimerais avoir votre avis.

Je viens donc de recevoir une contravention par la poste 3 mois et demi après la signification du constat par le policier en question. C’est dans les délais normal alors je savais déjà que c’était une contravention avant même d’aller chercher ma lettre.

J’ai donc reçu une contravention de dépassement par la droite art csr 346 , 274 $ et 3 points (pouvez-vous confirmer cela ?)

Je m’attendais à bien pire pour un policier qui m’avais dit  » Tu va perdre ton permis, je t’envoie les billets par la poste  »
Pensez-vous que d’autres contravention pourraient arrivé par la poste ? S’il les a tous écrit le même jour normalemment ca aurait du tous m’être acheminé dans la même envellope. Si je décide de plaider non coupable et de négocier avec le procureur, pour quel autre article du CSR je pourrais demandé une substitution et ainsi plaider coupable à ce nouvelle article ? J’aimerais que ça me coute moins cher et les points j’ai encore mes 15 points, mais j’aimerais en perdre moins que 15 si possible. Jusqu’au où peu t-il négocier le procureur ?Pour l’histoire : c’est sur une autoroute où il y a une voie réservé sur la voie d’extrême droite. Je roulais sur la voie du millieu lorsque je vis une ligne pointillé sur le sol et ma bretelle de sortie ou je devais m’engager arrivait alors j’ai fait mon changement de voie sur la ligne pointillé (la ligne poitillé est SIMPLE pas double.) et a ma grande surprise je me suis retrouver dans la voie réservé, un autobus m’a klaxonné j’ai donc refait un changement de voie vers la gauche, dépassant donc un automobiliste par la fait même.

Il y a certain éléments que je dois vérifiés au niveau des normes du ministère de transport, mais fait à noter qu’il n’y a AUCUN losange sur la chaussé de la voie réservé et à cette endroit aucun panneau indiquant la voie réservé.

et … ce n’est pas tout .. le policier venait tous juste de me donner une contravention de voie réservé, alors je savais parfaitement qu’il était tous juste en arrière de moi, je pense qu’il s’agit d’un argument de poid pour ma défense.

J’aimerais donc connaitre votre avis global sur la question !

Merci.

(6 juin 2010)

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *