Lettre à un juge

Lettre à un jugehummm… cela ne donnera surement rien mais ça défoule… que dis la lectrice qui m’envoie cette « Lettre à un juge »…

bonne lecture !

****
À l’attention du Juge ayant étudié la cause # 09-01198-4

Cour Municipale
Rég. De Lajemmerais
609 route Marie-Victorin
Verchères Qc
JoL 2R0

Bonjour,
Suite à la réception de l’avis de jugement  dont vous me reconnaissez coupable d’avoir commis une infraction au code de la route dont je ne suis aucunement coupable, j’ai jugé bon de vous faire part de quels points qui porte atteinte à ma dignité, à mon respect et par le fait même à mes valeurs fondamentales.

Je vous rappelle les faits :

Le 18 février 2009 je roulais en direction de Contrecoeur sur la route Marie-Victorin à une vitesse de 53 KMH dans une zone de 50 KMH. Une voiture de couleur beige était à une distance de 3-4 voitures en avant de moi et roulait plus vite. Une voiture de couleur bleue marine était à l’arrière de la mienne. À une distance de ± 1 KMH une auto patrouille roulait en direction inverse dans une courbe ou des arbres cachaient la vu aux conducteurs inverses positionnés en sens opposé de cette courbe…..à ma hauteur, je l’aie vue, j’ai vérifié mon spidomètre… pas de problème je suis en règle  mais l’autre voiture… la beige….hummm…trop vite elle va avoir une contravention voyons c’est sur…. Ha! elle applique les freins ayant maintenant dans son champ de vision  l’auto patrouille. L’auto-patrouille était dans une zone de 70 KMH, continua sa route… et moi la mienne…. Arrivant dans la zone de 70 KMH j’augmentai ma vitesse à 65 KMH regardai dans mon rétroviseur, la voiture bleue marine tournai à droite et que vois-je! Plein de poussière, des gyrophares, un dépassement en vitesse et… une auto-patrouille à l’arrière de MA voiture!!!! Voyant sortir 2 jeunes policiers (un homme côté conducteur et une femme côté passager) prenant une posture et une attitude déterminée voir même exagérée, descendre et venir me voir. Je posai la question suivante : Pourrais-je connaître la raison de mon arrestation ? Le policier me dit : « vous rouliez à une vitesse de 81 KMH dans une zone de 50 KMH » Quoi!?!? Impossible M, j’aimerais voir la lecture radar  svp! Le policier me répondit que non il n’était pas obligé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc…contestation oblige, je suis faussement accusé d’avoir enfreint le code de la sécurité routière!   Quelle imbécile j’aurais été de rouler à une vitesse de 81 KMH dans une zone de 50KMH alors que j’ai vu de loin l’auto-patrouille !!!!

–    9 juin 2009 : je vous explique la situation passée en février, les points de ma non-
culpabilité de façon honnête, respectueuse et précise. Le procureur
n’a aucune question, vous me mentionnez que vous allez vous
prononcer dans une date ultérieure soit le 16 juin 09.

(suite)
À l’attention du Juge ayant étudié la cause # 09-01198-4

Cour Municipale
Rég. De Lajemmerais
609 route Marie-Victorin
Verchères Qc
JoL 2R0

En résumé, je demande rectification, correction et excuses de la part d’un système judiciaire corrompu avide de remplir ses coffres,  d’avoir enfreint ma dignité (vous me traité de menteuse), de m’avoir, par le fait même, manqué de respect.

–    La lecture d’un radar n’étant pas immobile peut être erronée.
–    La non visualisation de la lecture radar porte atteinte à mes droits en t’en que personne faussement accusé.
–    Le fait est que sur la contravention, le montant total n’est pas indiqué malgré la demande d’ajout du dit policier d’ajouter 209,00$ et que sur le document légal de convocation que La Cour de Lajemmerais m’a envoyé  il est indiqué 189,00$.
–    Le procureur ne m’a posé aucunes questions …..j’ai du être claire à ce moment.
–    Le fait est que VOUS avez donné votre parole sur la date de la prononciation de votre verdict… vous avez mentionné que vous aviez besoin de temps pour réfléchir, le 16 juin 2009 étant la date mentionnée…. Sur l’avis de jugement reçu il y a 2 semaines, il est indiquer que le 21 Août 2009 vous vous êtes prononcer 73 jours après, ceci est un très grand manque de respect envers ma personne et un manque de sérieux de votre part.

Monsieur, je suis non coupable, cette infraction je ne l’aie pas commise. Toutefois, en m’accusant ainsi , vous me confirmez qu’il y a un très grand manque de sérieux dans ce système judiciaire et que des coffres de la Ville  bien garni est bien plus important que la  bonne conduite d’une personne, que l’atteinte des quotas hebdomadaires des policiers sont bien plus important que la parole d’une citoyenne ayant comme valeurs l’intégrité, l’honnêteté, le respects de soi et des autres et l’authenticité.

Monsieur, je jure solennellement, qu’à partir d’aujourd’hui la droiture ne fera plus partie de ma vie puisque je croyais en ce système judiciaire et ce dernier ne m’indique qu’il  manque franchement de sérieux.

Je me dois de payer cette contravention car je ne peux me permettre d’avoir un permis suspendu. …. Il a été très facile pour vous de m’accusé sans me regarder dans les yeux…. Et de me menacer de faire suspendre mon permis si je ne payais pas les coffres de la ville d’ici 30 jours!

Bien à vous!

Separator image Publié dans En cour.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Yan Dobro

    Salut tout le monde, une question sur les procedures legales…

    La Ville de Montreal apparament n’est pas oblige a divulguer la preuve avant 30 jours de la date d’audition. J’trouve ca bizarre, j pense pas que les juges de la cour supreme seraient d’accord.

    Aussi, une autre chose a considere. Tout le monde le sait, que les policiers on de quotas a remplir. Et on dit qu’en cour, c’est le mot du policier contre le notre, mais en realite le juge aura tendance a croire le policier parce qu’ils sont suppose etre neutres et de ne pas avoir d’interets personnel. Quant a nous, les citoyens, le juge peut se dire qu’on essaie seulement de s’en sortir et de ne pas payer.

    Bon, mon gros probleme avec ca c’est que le policier est oblige de remplir ses quotas en ecrivant (et, je presume, gagnant) des tickets. Il me semble que c’est un conflit d’interet, et les policiers perdent leurs statut “neutre et sans interet personnel.”

    C’est a dire, qu’en cour, si le policier dis “Oui il a fait de la vitesse” et toi tu dis “Non je n’ai pas fait de vitesse”, ben on a tous les deux un interet personnel, et si le policier a aucune preuve additionelle, le ticket est nul.

    Il est question seulement de faire preuve que les policiers ont, effectivement, des quotas.

    Mais, je me rappelle quand le gouvernement du Quebec a annonce qu’ils couperaient les budgets de la police de Montreal, et que le chef de la police a dit qu’ils faudront donner plus de tickets pour refaire l’argent perdu…

    Pensez-y, ils nous obligent a payer une autre taxe avec leurs “operations securite”/”operations freins”/”operation vitesse” qui durent depuis des annees!!

Les commentaires sont clos.