Contravention pour avoir circulé hors sentier en vtt hors des dates

Bonjour, Contravention pour avoir circulé hors sentier en vtt hors des dates
J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur l’histoire de mon mari : Il a reçu par la poste (courrier enregistré) une contravention au montant de 500$ + 128$ de frais pour “avoir circulé hors sentier en vtt hors des dates 15 déc au 31 mars”.

Au moment de l’infraction, les deux policiers en 4 roues n’avaient pas de “pads de tickets” et ils lui ont clairement dit que la police devait bien donner des tickets pour payer leurs deux quatre roues neufs… Je lui ai fortement conseillé de contester la contravention parce qu’il n’y a pas de panneaux d’interdiction aux vtt dans les sentiers. Il y en a quelques-uns au début des sentiers (parfois) mais comme il entre par le terrain de notre voisin d’enface, il arrive au milieu du sentier. Il s’est fait prendre à Terrebonne Ouest.

Qu’en pensez-vous ? Un gros merci !
(22 oct 2010)

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Linda

    Sébastien,

    Je te tiens au courant car nous avons décidé de contester cette contravention. Nous n’avons pas encore reçu de date de cour mais ça viendra. Tu peux aussi me contacter sur mon e-mail si tu préfères. Je note le tien et on se reparle….

  2. 4
    Non-coupable

    @Linda et Sébastien : je vous ai mis en copie sur un courriel perso… pour que vous ayez chacun le courriel de l’autre.
    @Sébastien : j’ai lu ton document préparatoire à ta défense.. GÉNIAL. Tu es bien préparé. Bravo. Si tout le monde se préparait comme toi… 😉 J’ai bien confiance que tu vas gagner… SVP, lorsque cela sera le cas, reviens nous partager l’info… je vais attendre que tu sois passé en cour avant… Ensuite, si tu le permet, on pourra afficher ici ton texte… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *