Contravention pour ne pas avoir immobilisé véhicule à l’endroit prescrit

Bonjour,

j’ai reçu un constat d’infraction il y a deux jours à Brossard sur Taschereau face Mail Champlain. L’agent me signifie que je n’ai pas immobilisé mon véhicule à l’endroit prescrit face à un feu rouge. Il cite l’art 359.

Alors, j’arrive effectivement au feu quand il est encore vert. Je me rends tout de même compte qu’avant de franchir totalement la zone, le feu est passé au jeune. Je rejoins le groupe de véhicules immobilisés devant moi et immédiatement, je me rends compte qu’une voiture de police me suit. D’autres voitures nous ont rejoint dans les rangs. Lorsque je m’engage à continuer, il met les gyrophares et je me questionne quelques secondes avant de me persuader que c’est moi qu’il suit. Je m’arrête immédiatement et l’agent me fait savoir que je n’ai pas respecter l’arrêt au feu. En lui donnant mes papiers, je me rends compte que je n’ai pas la bonne photocopie de la carte verte de SAAQ. Il me dit tout de même que là n’est pas le problème. Je portais encore dans mon portefeuille celle de l’année dernière.
Mais je reste persuadé que j’ai engagé la traversée quand le feu était encore vert.

Puis-je plaider non-coupable ou payer les 161$ avec 3 points sur mon permis?

C’est mon tout premier constat d’infraction après deux ans et demi.
Quelles sont les conséquences du retrait de ces points?
Après combien de temps puis-je les récupérer?

Merci

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Jon

    3 points = vous allez payez votre permis un peu plus cher les 2 prochaines années. Vous perdez les points pour 2 ans à partir du plaidoyer de culpabilité.

  2. 3
    Gilles d,,

    Bonsoir,,,un policier as t il le droit de venir chez vous porter votre billet reçu la semaine passer,,,,, moi je lui ai dit envoyer le par la poste et je l ai refuser. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *