Conducteur d’un véhicule routier, n’a pas réduit la vitesse du véhicule alors que la chaussée était glissante

Le pauvre Jesse… même s’il savais que la voiture de police était là, s’est fait coincé par malchance ou par négligence ?

Voici ce qui l’a conduit à recevoir une infraction pour « Conducteur d’un véhicule routier, n’a pas réduit la vitesse du véhicule alors que la chaussée était glissante ».

Peut-il se défendre en cours ?

***

Conducteur d’un véhicule routier, n’a pas réduit la vitesse du véhicule alors que la chaussée était glissanteBonjour Monsieur!

J’ai jeté un coup d’oeil à votre site et j’ai bien apprécié.
Je vous envoie mon histoire afin de voir si j’aurais des chances de m’en tirer!!

Tout commence le soir du 18 février ou moi et mes amis prenons un coup… Je laisse ma voiture chez mon ami afin de ne pas conduire en état d’ébriété. Le lendemain matin (19 février) Je suis chez moi et emprunte la voiture de mon frère pour aller à l’école étant donné que ma voiture est restée chez mon ami.

Sur l’heure du diner, moi je retourne chez mon ami et il conduit ma voiture et moi celle de mon frère afin de revenir chez moi pour que je puisse donner la voiture à mon frère qui en a besoin. Avant d’arriver chez nous, il y a un stop situé à a peine un coin de rue de chez nous (50 mètres plus loin maximum) où est souvent cachée une police. J’aperçois alors pour une première fois le véhicule de police (13h30) mais tout va bien étant donné que je fais mon stop parfaitement. Mon ami qui me suit fait de même. Je débarque ensuite de la voiture à mon frère pour embarquer dans ma voiture en présence de mon ami pour que nous puissions retourner à l’école. C’est évidemment moi qui conduis. Je repars alors dans la même direction où se situait la voiture de police et lorsque je freine, ma voiture commence à glisser un peu mais je parviens tout de même à faire mon stop en dépassant de peut-être un mètre la ligne d’arrêt qui n’est pas visible en raison de la neige qui tombe. Je regarde mon ami et nous sourions en disant:  »ouff on l’a échappé belle! » Étant donné que sans la moindre surprise la police est toujours là.

Après avoir roulé quelques instant, mon ami me signale que la police est dernière nous, je me retourne et constate effectivement que la police nous suit. Mon ami me dit qu’il sait pourquoi la police nous interpelle. C’est à ce moment qu’il attache sa ceinture de sécurité en me disant:  »Excuse moi Jess, j’y avais pas pensé »

Finalement deux polices sortent de leur véhicule, la première donne un ticket à mon ami pour sa ceinture de sécurité et la deuxième me donne un ticket en inscrivant sur ce dernier: Conducteur d’un véhicule routier, n’a pas réduit la vitesse du véhicule alors que la chaussée était glissante.
J’ai un ticket de 95 dollars et 2 point d’inaptitude.
J’ai 21 ans, j’ai mon permis depuis environs 3 ans et les deux autres seuls tickets que j’ai eu sont les suivants:
– Stationnement dans la rue de nuit l’hiver (27$)
– Lors d’une vérification, je n’avait pas mon papier d’assurance (52$)
je possède à ce jour tout mes 15 points

Ais-je des chances? pourrais-tu me donner un coup de mains dans quoi je devrais amener en cours dans les faits mentionnés?
Je compte faire venir une communication de preuve pour avoir plus de détail sur le rapport… il serait bien qu’il aie oublié de mentionné l’odeur d’alcool dans le véhicule..:P

Merci à Plus!

Jesse

****

Ma réponse à Jesse :

****

Jesse, je crois que tu peux assez facilement démontré au juge qu’il ne s’agit pas de négligence… d’ailleurs, ne venais-tu pas de passer en sens inverse et tu n’avais pas glissé sur la chaussée ? C’est donc la preuve que tu ne pouvais pas savoir, en allant à la même vitesse, que ça allait glisser de ce côté… D’ailleurs, tu ne roulais probablement pas vite puisque tu n’as fait que 50 mètres…  Prends soin de sortir ton ruban à mesurer pour vérifier la distance…

Et oui tu es mieux de demander la communication de la preuve… Aussi, ne fais pas en cour devant le juge ta blague sur l’alcool… 😉 ha ha est bonne mais garde là pour ici… 😉

Ensuite, tu dis « j’ai dépassé d’un mètre la ligne d’arrêt qui n’est pas visible en raison de la neige »… ben elle est visible ou pas la ligne d’arrêt ? tu as mesuré comment le un mètre… Dis plutôt qu’elle était à peine visible… mais tout de même visible… Raconte plutôt que contrairement à l’autre côté de la rue, il n’y avait pas eu d’abrasif de répandu et que tu as glissé un peu, que tu as à peine dépassé la ligne d’arrêt, que tu ne t’es PAS retrouvé dans l’intersection… que tu n’as même pas dépassé le coin de la rue, bla bla…

C’est important de spécifié que tu n’allais pas vite… tu venais tout juste de partir de chez toi à moins de 50 mètres !  Reste à voir ce que le policier a écrit sur son rapport…

Par contre ton copain n’a aucune chance…

Separator image Publié dans Neige.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Botrax

    Il faut arrêter d’accepter des contraventions frauduleuses. Un agent de la paix, en tant que quoi ils s’identifient sur les contraventions, ne peut faire appliquer les lois de la route, mais seulement les lois du Common Law. Le fait d’accepter ces contraventions devient volontaire.

    En court, demander comment un agent de la paix peut faire appliquer les lois de la route qui ne s’appliquent qu’à la personne (une identité corporative créer par le gouvernement ressemblant au nom sur le certificat de naissance) et non à l’être humain, va les faire taire puisque qu’un agent de la paix NE PEUT PAS s’attendre de faire respecter les lois de la route de façon légitime. La seule façon d’enforcer ces lois c’est votre participation volontaire dans la fraude.

    Il faut arrêter d’y participer, là.

Les commentaires sont clos.