Stationnement de nuit à longueuil

L’histoire de « Carotte »…  😉

Elle a eu un petit problème de stationnement de nuit à Longueuil…

****************

Bonjour,

stationnement de nuit à longueuilDernièrement, j’ai reçu une contravention à Longueil parce que j’étais stationnée de nuit sur la rue. Comme j’habite à Montréal, je n’étais pas au courant du règlement qui interdit le stationnement “de nuit entre 2h00 et 6h00 du lundi au vendredi entre le 15 nov. au 15 avril.” J’ai appelé à la cour municipale de Longueuil où on m’a répondu que ce règlement est en vigueur partout au Québec sauf à Montréal et que c’est indiqué sur des grands panneaux blancs à la sortie des ponts. Je n’ai jamais remarqué ces panneaux. De plus, on m’a dit que la personne chez qui j’étais aurait dû m’averir. Or cette personne n’était pas au courant elle non plus. Si j’avais été informée de ce règlement, je n’aurais pas stationné ma voiture là simplement par défi… Si je conteste, ai-je des chances de gagner?

****************
Mon opinion :

Je ne te donne pas grand chance… L’ignorance est garante de perte…
Tu dois plutôt vérifier que les panneaux sont bien présents et conformes aux normes…
Regarde les autres articles de la rubrique stationnement…
Tu y trouveras toute l’info…

Tu peux aussi aller sur le site de la ville de Longueuil et prendre copie du règlement de stationnement.

14 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Gen

    J’habite à Longueuil depuis 2 ans et j’ai appris ce règlement à mes dépens! J’ai bien essayé d’avoir de l’info pour le contester, mais partout, on me disait que c’était mon devoir de m’informer (même si je n’étais pas la seule à me plaindre). Maintenant, on a deux voitures et c’est tout un casse-tête de se stationner le soir.

    Bonne chance !

  2. 3
    claude

    Salut la même chose m’est arrivé cette semaine. J’ai garé ma voiture sur une petite rue près de l’hopital Charles-Lemoyne. Les seules indications étaient : 120 minutes entre 07:00 et 19:00 , c’est tout absolument rien d’autre… Alors j’ai garé ma voiture en toute confiance pour apprendre au matin, via ma contravention que je n’avais pas le droit de stationner là du 15 novembre au 15 avril entre 02:00 et 06:00… Étonné j’ai refait le tour des panneaux, les prenant même en photo, pour n’en trouver absolument aucun qui indiquait cette chose. J’ai fait part de mon étonnement à un employé de la ville qui m’à dit qu’à l’entrée, de cette même ville qu’il y avait des pancartes faisant part de la chose… Diable est-ce votre réflexe à vous avant de choisir une place de stationnement en plein centre d’une ville d’aller à l’entrée, à quelques kilomètres, pour voir si vous pouvez vous garer? cela ne fait aucun sens. Par ailleur, sur la contravention il est clairement écrit comme faute : vous avez immobilisé un véhicule routier  » À un endroit ou la signalisation l’interdit  » CELLE QUI SE TROUVE À L’ENTRÉE DE LA VILLE???. Çe me parais plutôt Malicieux comme procédé… tenant du piège à citoyen. Les commerçants sont obligés de clairement indiquer les prix de leurs bien en magasins de façon visible et accessible, il me semble que la ville quant-à ses contraventions devrait agir avec la même rigueur et faire part des interdits de façon visible. C’est plutôt fourbe comme procédé quant-à moi.

  3. 4
    Carotte

    On m’a fait la même réponse à la Ville de Longueuil. J’emprunte le pont Jacques-Cartier chaque jour et je n’ai toujours pas trouvé la fameuse pancarte à l’entrée de la ville…

  4. 5
    Mathieu

    J’habite Longueuil et j’ai jamais vu de pancarte… je l’ai su plus jeune par des proches. On voit clairement les pancartes indiquant qu’on ne peut pas faire de virage à droite au feu rouge sur l’ile de Montréal, mais aucune pancarte présente sur les différents ponts et tunnel…

  5. 6
    Christian

    Une vraie joke… nouvelle conjointe à Longueuil, et qu’est-ce que le service de police m’offre comme solution pour stationner la nuit? Que je vienne en metro, que je stationne dans un centre d’achats (« pour une nuit ils ne diront rien », qu’ils disent), ou que je trouve un voisin gentil chez qui je peux me stationner. Sinon qu’elle vienne à Montréal. « Rendu là c’est pus notre problème », qu’ils disent.

    Vraiment, Longueuil met tout son talent en oeuvre pour éloigner les taxpayers…

  6. 7
    Carotte

    Un an plus tard j’ai finalement trouvé une pancarte concernant le stationnement de nuit. Après le pont J-C, je prend la sortie Jacques-Cartier (sur Taschereau). À la première lumière, sur le terre-plein, il y a une pancarte blanche(à peine un peu plus grosse qu’un panneau « STOP »)indiquant l’interdiction de stationner la nuit. La majorité du temps, cette lumière est verte. On n’a pas vraiment le temps d’apercevoir la pancarte. Il faut vraiment être chanceux pour tomber dessus.

    @ Christian: Moi je suis chanceuse. Mon chum à Longueuil a un double espace de stationnement (que j’utilise maintenant…). Mais à Montréal, ce n’est pas mieux. Avec toutes les nouvelles mesures de stationnement de notre bon « parcon »maire du Plateau (qui est pris d’une aversion maladive pour les véhicules qui ont plus de 2 roues), quand c’est mon chum qui vient chez moi, c’est un autre casse-tête…

  7. 9
    Pierre Archambault

    A Laval, l’hiver, il n’y pas d’interdiction de stationner la nuit.

    A Longueuil, l’hiver, on met une interdiction durant la nuit afin de ramasser de l’argent avec les contreventions. Il n’y a pas de déneigement, entretien de la rue, ni aucune autre possible explication. Bravo Longueuil pour vos reglements stupide !

  8. 10
    nancy

    jaimerais avoir un e-mailconcernant le stationnement de nuit a longueuil quand nous ne pourrons se stationner dans les rue s.v.p

    NDLR : Nancy je ne peux pas laisser ici ton courriel visible à tous. mais quiconque répondra, tu en seras avisé si tu as cochée la tite case…
    sinon regardes sur le site de la ville… c’est indiqué

  9. 12
    lise collin

    j’aimerais,être avertie pour les jours qu’on a le droit de stationner dans les rues de Longueuil merci

  10. 13
    jean

    A Longueuil
    A Longueuil, l’hiver, on met une interdiction durant la nuit afin de ramasser de l’argent avec les contraventions. Il n’y a pas de déneigement, entretien de la rue,ou je reste il prenne toujours 3 a 4 jour pour ramasser vous voyer la on n ai jeudi le 13 mars sa sera pas ramasser avant lundi le 17 mars voyons il vont pas ramasser la neige a temps double samedi et dimanche il faut comprendre la jok Bravo Longueuil pour vos règlements pour ramasser des fond a la ville

  11. 14
    Lea

    Ayant emménagé à Longueuil depuis peu, j’ai appris rapidement l’existence de ce règlement après avoir reçu une contravention de 42$ pour ma première nuit.

    J’ai appelé la ville et tout comme vous, j’ai cherché longtemps les pancartes.

    Pourtant les taxes sont assez élevées je trouve, c’est nettement une façon de faire de l’argent sur le dos des nouveaux résidents. (c’est ce que j’ai écrit sur ma contravention).

Les commentaires sont clos.