Deux contraventions en 5 minutes

Deux contraventions en 5 minutes
On est toujours en maudit lorsqu’on pogne un ticket… Mais parfois on l’a cherché un peu… L’histoire de JF ci-dessous me laisse croire qu’il a peut-être cherché le trouble un peu… mais mérite t-il pour autant de recevoir deux contraventions en 5 minutes ?

************

Bonjour,

Mon nom est Jean-François et j’ai eu 2 contraventions il y a maintenant 3 jours. Il m’a arrêté tout d’abord pour un excès de vitesse (71km/h dans une zone de 50). 2 jours après j’ai reçu un autre ticket de 89 km/h dans une zone de 50.

Le premier ticket était à 7h29 du matin et le deuxième que j’ai reçu par la poste était a 7h33.  Le numéro du premier ticket est 521681 et le deuxième est 521687. Donc il a donné 5 tickets en 4 min.

C’est la première fois que je conteste un ticket c’est alors pourquoi je demande de votre aide.

Votre aide sera grandement apprécié!

merci

_|-F

************
Ma réponse :

Bon… tu t’es sûrement gardé de nous donner certains détails… comme par exemple de quelle façon tu as quitté l’endroit où le policier t’a remis le premier billet d’infraction…

😉

Ceci étant dit… je peux te dire comment contester, mais il m’est impossible de te conseiller sur une défense… Consulte la section statique du site, et surtout la section comment demander la communication de la preuve (menu du haut à droite).

Information importante : je ne connais pas ton intention… mais saches que chacun des deux tickets sont des causes différentes… il te faut demander la communication de la preuve pour chacun des 2 PV. Ainsi, tu pourras avoir la version officielle que le policier a inscrite sur les deux rapports de police…

Si tu veux contester les deux, tu passeras deux en cour… à moins de demander spécifiquement de faire entendre les deux causes ensemble en cour en t’adressant au palais de justice.

La première étape est de déterminer ton plaidoyer pour chacun des constats d’infraction  et de les envoyer par la poste… que tu paies ou non, tu as 30 jours pour le faire parvenir.

Tiens-nous au courant de tes démarches… ça intéressera beaucoup de lecteurs !