Contravention envoyée par la poste et déménagement

Qu’arrive t-il lorsque l’on ne reçoit pas la contravention qui nous ait envoyé du à un déménagement ?

*************

Bonjour,

Je voudrais savoir quoi faire: voici mon cas: l’an dernier alors que nous demeurions à Montréal, mon fils a eu une contravention pour stationnement avec mon véhicule.

Quelques mois plus tard, nous déménagions à Montréal même. Et par la suite il y a quelques semaines, j’ai déménagé avec ma famille à Plessisville. À Plessisville je me suis fait arrêter par la SQ en me disant que mon permis était suspendu et, que j’avais une amende non payée de 1100$ apprx en plus de celle du jour même de 425$ pour conduite avec permis révoqué.

J’ai alors demandé au policier pourquoi 1100$ et il m’a dit que c’était pour une contravention plus intérêts de l’an dernier. Je lui ai mentionné que je n’ai jamais été avisé que j’avais une contravention, mais il m’a répondu que les contraventions et avis avait été expédié par la poste.

Comme j’ai déménagé à deux reprises c’est ce qui explique que je n’ai jamais reçu les dites contraventions.

Contravention envoyée par la poste et déménagement

Je suis au Québec depuis plus de 23 ans et, je n’ai jamais eu de contravention jusqu’à ce jour je ne parle pas très bien le français, mais assez pour comprendre les chiffres!…

Que dois-je faire pour contester cette contravention?

MERCI À L’AVANCE.

*************

Ma réponse :

Surtout… parlez à votre fils !  😉

Un juge saura certainement faire la part des choses… Mais il revient à chacun de s’assurer de bien communiquer les changements d’adresse et d’en faire le suivi…  Il vous faudra voir avec le juge s’il accepte de réduire votre peine… J’en doute… À votre place, je consulterait un avocat… Pour ne pas tout simplement balayer la contravention à votre fils…

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Gatineau

    Chose similaire. Pour un simple billet de stationnement
    à Gatineau, et j’ai pas vu l’avis pas la poste, supension de permis et attention… Dossier chez le huissier et billet passe de 52$ à 250$!!!

    Il se foute de notre guele collective; quel régime Nazi et collusion entre la ville, police, et huissier.

    Vive le Québec Nazi !

Les commentaires sont clos.