Radar laser ou non

La petite question de Dominique… qui a reçu une belle contravention…

Lorsque nous sommes intercepté par un policier en flagrant délit d’excès de vitesse… est-ce que le type de radar laser ou non peu avoir une influence dans la défense ?

******

J’aimerais savoir où est indiqué sur mon constat d’infraction si le radar est laser ou pas.
Radar laser ou non
J’ai lu beaucoup de publication radar laser ou pas laser !!! Comment savoir l’instrument utilisé ?

De plus est ce la loi que le policier doit me faire preuve de mon excès de vitesse en me montrant l’outil utilisé ?

Je suis absolument certaine de ne pas avoir conduit à 76 km/hre dans une zone de 50km/hre pcq je venais tout juste de regarder le panneau indicateur et je me félicitais comme tjrs à chaque fois que je vois un panneau je le fais rituelle niaiseux mais jamais eu de constat avant celui ci et j’ai 41 ans …je conduit depuis 18 ans… alors pas de preuve plus que ma parole …

La circulation était dense ….j’ai même cru que je laissais passer le policier pour qq un d’autre quand je me suis poser sur le côté de la rue.

3 avril

********
Ma réponse :

Non, le policier n’est pas dans l’obligation de vous montrer la valeur indiquée sur son radar… Effectivement le type de radar implique un type de défense différent… nous en avons longuement discuté dans les précédents articles sur le sujet… aussi dans les commentaires ajoutés aux dits articles… Je vous invite à les consulter dans la section/catégorie RADAR dans la colonne latérale…

Vous êtes supposé retrouver sur le constat d’infraction l’information sur le type de radar utilisé… il y a une case à cocher à cet effet… du moins, sur celles que j’ai personnellement reçues…  😉

Le fait que vous n’ayez pas d’infraction en 18 ans ou que vous avez un rituel quelconque ne change rien au fait que, cette fois là, un policier vous a intercepté en infraction d’excès de vitesse avec un radar… Il faut plus que ça pour gagner en cour… Il faut des certitudes… il faut convaincre le juge…

Je vous conseille fortement de demande la communication de la preuve…

Separator image Publié dans Radar.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Sebastien Moreau

    en tout cas si il n’est pas ecrit sur le billets
    il sera ecrit sur la divulgation de la preuve

    et oui la defense est differente entre un doppler et un laser vue que chacun des modeles a disont ses force et faiblesse

  2. 3
    Pierre

    Au sujet des radar Laser, quelle est la portée maximale en distance, c’est-à-dire, comment savoir si le faisceau radar a rejoint un véhicule circulant dans une zone de 70 Kmh., ou juste en arrivant dans la zone de 50 Kmh.?
    Autrement dit, en circulant dans une zone de 70 Kmh., et en arrivant subitement dans une zone de 50 Kmh., comment savoir si le radar a détecté le véhicule dans la zone de 70 plutot que 50 ?
    D’autant plus qu’il n’y avait pas de signal avancé de 50 Kmh., physiquement, tout objet circulant à une vitesse de 70 Kmh.,ne peut pas ralentir de 70 à 50 en l’espace de l’épaisseur du panneau indicateur, sinon, c’est communément appelé une  » Trappe à rat  »
    P.S. Dans mon cas, j’ai du faire un arrêt obligatoire ( STOP ) à une intersection, et le panneau indicateur 50 Kmh.était situé à 780 pieds ( 238 Mètres )à l’arrière, j’ai tourné à gauche, et le policier est venu m’intercepter sur cette rue là.
    En attente d’une réponse, merci de votre collaboration.

  3. 4
    Jon

    Le radar-laser indique non seulement la vitesse captée mais la distance à laquelle il a capté la vitesse. La preuve du policier devrait donc indiquer par exemple 76km/h à 124 mètres. Le policier indiquera également la distance de sa position par rapport au panneau de signalisation. Un radar peut facilement capter une vitesse à plusieurs centaines de mètres si les conditions le permet.

    Le signal avancé n’est pas requis par la loi et malheureusement, il faut avoir atteint la limite maximale au panneau indiquant le début de la zone.

  4. 5
    sebastien M

    en effet le panneau de signal avance n’est requis que pour une diminution de 30 km/h et plus

    mais si tu suis la limite de 70 et tu regarde en avant et non pas ton cellulaire il est tres facile de ralentir afin d’arriver a la limite de 50

    en effet le lidar a une tres grande portee…un peu moins le jour mais encore appreciable…mais il ne peuvent LEGALEMENT pas te spotter infiniment loin parce que LEGALEMENT il doivent mesurer ta vitesse visuellement et confirmer au laser. Mais je doute fort que dans la vie de tout les jours il le font tout le temps

    normalement dans le rapport abreger il marque la distance operationnel (me semble c’est le terme) dans laquelle il essai de cibler

    et comme jon a dit le laser marque aussi la distance sur l’affichage la plupart du temps

Les commentaires sont clos.