Contravention excès de vitesse dans un dépassement

Vous commentez toujours les histoires?

Bon contravention pour exces de vitesse

Je circulais sur la voie de gauche un peu au dessus de la limite. un feux de circulation arrivait une voiture attendais pour touner à gauche a ma droite une voiture un peu en avant de moi.

La voiture immobilisé pour tourner a gauche au feu arrivait, j’ai pris la decision d’accélérer pour dépasser la voiture a ma droite plutot que de m’arréter derriere la voiture au feu de circulation. Jai accéléré pour dépasser la voiture, a 62 km/h dans une zone de 40, contravention. J’ai un gros v8 ca accélère quand meme vite(grand marquis). Ma decision etait basée sur le fait qu’il était plus sécuritaire de dépasser la voiture et changer de voie plutot que de m’arrêter brusquement derriere la voiture immobilisée au feu.

Ma question , a-t-on le droit d’augmenter sa vitesse de facon momentané(et de combien) pour effectuer un dépassement et ensuite revenir à la vitesse permise?

Un exemple pour dépasser une voiture qui roule à 95 km/h j’imagine que l’on doit monter sa vitesse a 110 km/m pour pas passer 5 mn a la dépasser à 100 km/

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Jon

    Aucun article du Code de la sécurité routière ne permet de dépasser la limite permise indiquée par la signalisation à l’exception du conducteur d’un véhicule d’urgence dans l’exercice de ses fonctions avec ses signaux d’avertissement allumés.

    A partir de là, c’est le jugement du policier qui fait que dépasser la limite de vitesse dans un dépassement est toléré ou non selon ce qu’il constate (lieu du dépassement, vitesse du véhicule dépassé, densité de la circulation, état de la chaussée, etc…)

    Par contre, de ce que je retiens de votre histoire, c’est que vous n’étiez pas en dépassement mais dans la voie de gauche. Vous auriez aussi bien pu ralentir et vous placez derrière la voiture à votre droite. C’est sûrement ce que le policier a retenu.

  2. 3
    Patrick

    En effet, j’aurai pu ralentir me placer derriere le véhicule à la droite, par contre ce que je constate de facon récurente c’est qu’en ralentissant pour se placer derriere un véhicule au lieu d’augmenter ma vitesse c’est que les véhicules qui me suivent en profite toujours pour changer de voie avant moi et m’empêche de changer de voie d’ou la nécessiter de changer de voie en augmentant la vitesse et passer devant le véhicule à ma droite.

    C’était donc un changement de voie en doublant un véhicule.

    Le policier était la pour prendre quelqu’un, il a quitté et ne s’est pas remis a faire du radar

  3. 4
    Nick

    On n’a pas le droit de dépasser la vitesse permise de façon momentanée. Je ne vois pas une façon logique de contester l’infraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *